Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Pas le choix....... Nom du chapitre : Un pokémon? Qu'est-ce que c'est?
Écrit par mew3 Chapitre publié le : 30/10/2004 à 11:56
Œuvre lue 18846 fois Dernière édition le : 30/10/2004 à 11:56
" à‡a y est ! Je t'ai trouvé un fauteuil roulant ! Tu va pouvoir te balader un peu ! clama Yana en entrant dans la chambre. Ben ? Qu'est-ce que tu as ? "
Rik était retombé allongé et fixait le plafond avec ses yeux tristes. O๠trouver plus de 30 000 fidoks en très peu de temps ? Le prix de la course tel qu'en avait parlé Toki était de 50000 fidoks. Il y avait peut-être une autre course dans plus de 2 mois, songea-t-il. Il chassa aussitôt cette idée : en 2 mois, il devra payer 60000 fidoks de plus. Il faudrait donc que le prix soit de 100 000 fidoks. Il soupira, puis il remarqua enfin Yana, immobile qui le fixait.
" Oh tiens rebonjour ! Je ne t'avais pas entendue arriver. "
Ce qui, avec le bruit que Yana avait fait, prouvait à  quel point il était plongé dans ses idées noires.
Rik se força à  sourire, mais Yana avait déjà  perdu son enthousiasme.
" Qu'est-ce que tu as ? répéta-t-elle "
Rik soupira et lui raconta le dialogue qu'il venait d'avoir avec l'infirmière, ainsi que l'apparition de la créature. En entendant comment Rik la décrivait, Yana confirma :
" Oui, c'est bien un Tarinor.
-Quoi ? Tu connais aussi ce truc ? Mais qu'est-ce que c'est ? et cette étrange bille rouge qui a grossi puis s'est ouverte ? Tu connais ces choses là  ? Tu peux m'expliquer ? "
Yana le regardait bizarrement.
" Je veux bien croire qu'il n'y ait pas de Tarinor dans ta région, mais ne me dis pas que tu ne sais pas reconnaître une pokéball.
-Une pokéball ?
-Oui tu sais, dit Yana comme si elle s'adressait à  un enfant de trois ans, une petite boule rouge et blanche qui contient un pokémon.
- Un pokémon ? qu'est-ce que c'est ? "
Yana leva les yeux au ciel.
La vérité était pourtant là  : Rik ne connaissait PAS les pokémon. Dans la région o๠il avait vécu, ses parents cultivaient une herbe qui était très bonne pour épicer les soupes de légumes, mais qui repoussaient les pokémons à  plusieurs kilomètres (des commerçants leur en achetaient même des brassées pour les revendre dans des boutiques sous forme de vaporisateur qu'ils appelaient max repousse, mais ceci est une autre histoire). A force de vivre avec, Rik s'était imprégné de l'odeur, ce qui explique qu'il n'ait rencontré aucun pokémon durant son trajet, jusqu'à  ce qu'il croise Yana et son pokémon : son dernier bain dans la rivière avait chassé le parfum de l'herbe.
Yana définit les pokémons à  Rik du mieux qu'elle put, mais ce n'est pas facile de tenter de définir ce avec quoi on a toujours vécu. Essayez de définir un animal, par exemple !
Rik était plus étonné à  chaque nouvelle explication.
" Alors le caillou avec le nez orange, c'était aussi un pokémon ?
-Oui, un Tarinor, un pokémon magnétique.
-Et la créature qui était avec toi sur la colline ? Celle qui m'a effrayé ? C'est un pokémon ? A toi ?
-Tu comprends vite. En effet, moi aussi j'ai des pokémons, je te présente Grahyena, mon fidèle compagnon. "
En disant cela, elle avait sorti une pokéball, identique à  celle de l'infirmière. Quand elle s'ouvrit, la forme lumineuse se matérialisa en un pokémon à  quatre pattes, doté d'une fourrure grise et noire, une queue noire touffue et des yeux jaunes injectés de sang. En voyant Rik, il grogna et se mit à  plat ventre, comme quelques heures plus tôt sur la colline. Rik recula instinctivement, craignant(à  juste titre) un danger.
" Grahyena, NON ! C'est un ami, ne l'attaque pas ! "
A ces mots, le pokémon se calma, cessa de montrer les crocs, et se coucha aux pieds de Yana.
" Voilà , c'est bien… Gentil Grahyena.
-Gentil ? s'exclama Rik en reprenant ses esprits, il était prêt à  me mordre ! Comme tout à  l'heure!
-C'est parce qu'il ne te connaît pas. D'ailleurs si je me souviens bien, sur la colline tu étais en haillons, normal qu'il t'ait pris pour un ennemi ! Mais c'est bon maintenant, il a compris, tu peux le caresser. "
Rik approcha lentement sa main et caressa le pokémon. Celui-ci émit un faible bruit, mais cela ressemblait plus à  un ronchonnement qu'à  un grondement. Il retira tout de même sa main.
" Et à  quoi ils vous servent, les pokémons ? reprit Rik. Ils vous aident à  travailler ?
-Oui, ça dépend de leurs aptitudes, ou alors ils nous protègent, ou bien ils sont juste nos amis, acheva-t-elle souriante en serrant son Grahyena contre elle.
-Et tout à  l'heure tu as parlé d'un…… euh… tournoi pokémon. C'est ça ?
-Ah oui, celui qui va avoir lieu dans 5 jours, répondit elle en cessant soudain de sourire. Dans ces tournois, des gens s'affrontent en faisant combattre des pokémons les uns contre les autres. Les matchs se font à  6 pokémons chacun, mais dans les éliminatoires, c'est moins, 3 chacun d'habitude. "
Yana semblait soudain en colère.
" Et mes parents ne veulent pas que j'y aille, alors que je suis un bon dresseur, j'ai étudié plein de livres, je connais presque toutes les caractéristiques des pokémons, alors qu'il y en a près de 400 différents, rends toi compte ! Mais malgré ça, ils ne veulent pas, ça m'énerve ! Je peux faire une croix sur les 50 000 fidoks de récompense…
-Attends, t'as bien dit 50 000 ?
-Oui, pourquoi ?
-Faut que je téléphone, j'ai un affreux doute. "
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]