Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : la malediction d'un autre temps Nom du chapitre : chapitre 1
Écrit par ruckai Chapitre publié le : 17/1/2010 à 20:22
Œuvre lue 19145 fois Dernière édition le : 12/3/2010 à 22:27
En début de journée, un homme se promenait le long d'un petit sentier de montagne et vit deux jeunes dresseurs s´affronter dans un match pokémon, ils semblaient énervé. <Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens utilisent les pokémons pour régler des problèmes qui ne regarde que les humains> se dit-il.
Il vit le pokémon de l´un des combattants frapper dans un rocher qui bougea sous le choc.
-On a gagné, dit son dresseur. Bravo Machoppeur. Les adversaires s´en allèrent, l´homme allait continuer sa route quand il entendit un bruit en provenance du rocher.
Une fois à  coté du rocher il pu entendre de petit cris plaintifs, ils venaient de sous le bloc de roche, il vit qu´un terrier y était creusé, il se pencha pour voir dedans, un pokémon s´y trouvait, le bras droit coincé par le rocher qui avait bougé.
-Je vais te sortir de là , ne t´en fait pas, lui dit l´homme.
Il posa sa main gauche sur le rocher et et se concentra quelques instants puis frappa, une vive lumière illumina les lieux quand elle se fut éteinte la pierre était en miette. Il prit dans ses bras le jeune pokémon bleu qui c´était évanoui. Il regarda le terrier désormais à  l´air libre et il y vit toutes sortes de petits objets, un petit fossile, un cristal, une pive de cèdre, et quelques autres, il les ramassa les mis dans sa poche de son manteau et partit avec son petit protégé.

Il était tard quand le jeune pokémon se réveilla. Il regarda autour de lui, ne pouvant dire o๠il se trouvait. Il était dans une petite pièce avec un lit sur lequel il se tenait, une fenêtre sur la parois opposée, trop haute pour qu´il puisse voir autre chose que le ciel, un bureau encombré de papier et autre matériel de travail qui ne lui disait rien. Il ne restait donc plus beaucoup de place dans cette pièce au mur et au plafond de bois.
Puis il regarda sont bras qui lui faisait mal, il était bandé avec soin. Quelqu´un c'était occupé de lui, comprit-il.
-Tu es enfin réveillé, je commençais à  croire que j´aurai dû t´amener au Centre Pokémon, dit doucement l'homme en entrant dans la pièce.
-Rio, lui répondit le pokémon en ne comprenant pas se que l´homme voulait dire.
-Je t´ai trouvé dans ton terrier, le rocher avait bougé et toi tu étais coincé dessous, le bras écrasé par ce même rocher. Je t´ai amené ici dans mon refuge et je t´ai soigné.
-Lu, dit simplement le Riolu.
-Je suppose que tu as faim ? lui demanda l´homme.
-Rio, s´exclama le blessé en sautant du lit. Il atterrit sur ses pattes qui refusèrent de le porter, il finit à  plat ventre.
-Tu es trop faible, lui fit remarquer l´humain, défense de marcher, tu dois d´abord récupérer, lui dit-il gentiment en le prenant délicatement dans ses bras, et il l´emporta dans une vaste salle. Il y avait plusieurs grandes tables avec des bancs, de nombreuses fenêtres, une cuisine sur l´un des côtés et de l'autre un escalier , il y avait aussi une grande cheminée. Une des parois était entièrement vitrée, elle donnait sur la vallée, toutes les autres fenêtres étaient condamnées par des planches. Plusieurs grandes armoires étaient appuyé sur les murs, tout, que se soie le bâtiment ou les meubles étaient en bois et faisait partit de ce genre d'objet donc un seul regard nous racontait des siècles d'histoires.
-Riooo, s´exclama le petit pokémon émerveillé.
-Nous sommes dans un refuge de montagne, j´en suis le gardien, lui indiqua l´homme.
Il s´approcha de la cuisine déposa Riolu sur le plan de travail et entreprit de préparer le souper car la nuit tombait, Riolu le regarda faire intrigué. Un peu plus tard l´homme lui donna une assiette de fruits et de légumes que le blessé eu vite fait de dévorer.
-Rio, lança le pokémon en regardant l´homme avec un regard de remerciement.
-De rien, lui dit l´homme. Je m´appelle Baralay, j'habite ce refuge de montagne depuis suffisamment longtemps pour en connaître les moindre recoins.
C´était un homme dans la quarantaine, plutôt grand, les cheveux brun attaché en une longue queue de cheval qui lui tombait jusqu'aux reins, son visage était calme et serein, ses yeux d'un verts profond exprimaient une certaine malice et surtout de la sagesse et du mystère, il n´avait pas de barbe mais était mal rasé. Il portait un grand manteau vert sapin vieux et délavé, un pull brun unis et des jeans. Il dégageait une sensation de sérénité d'un autre age, le genre de personne qui semblait existé depuis toujours, et qui, à  n'en pas douter, sera toujours là .
-Il est temps pour toi de dormir, dit Baralay en emportant Riolu dans la chambre. Il le déposa sur le lit.
-Si tu a besoin d´aide pendant la nuit appuies sur ce bouton, lui dit-il en lui montrant un interrupteur dans le mur au-dessus du lit. Ensuite attend, je ne tarderai pas.

Biiiiiiiiiiip
Une sonnerie réveilla Baralay. <Tient que lui arrive-t-il ?> se demanda notre homme.
Il arriva dans la chambre du jeune pokémon, il pleurait en se tenant le bras.
-Tu as mal au bras ?
-Rio, répondit il en hochant la tête. Baralay le prit dans ses bras et l´emmena dans le réfectoire, le posa sur la table lui dit d´attendre un moment et alla chercher quelque chose dans une armoire.
-Tient bois, ça devrait calmer la douleur. Riolu prit la potion et la but, il ne put réprimer une grimace en posant le flacon rouge sur la table.
-Oui je sais ça a un goût infect, mais le principal, c´est que ça marche. Il emmena le petit pokémon à  l´étage le posa sur son lit. Puis il allât chercher une bonne vingtaines de coussin dans les autres chambres et l´installa le petit pokémon sur la montagne d'édredon ainsi formé.
-Comme ça tu seras près de moi cette nuit, demain nous irons au Centre Pokémon pour que ton bras soit examiné, lui dit gentiment l'homme en lui donnant aussi une couverture.
Riolu acquiesça d´un signe de tête et se rendormit grâce aux effets anesthésiant de la potion. Le reste de la nuit se passa sans problème. Mais le pokémon ne dormi qu'à  moitié, un sommeil qui ne repose presque pas, le plus souvent peuplé de cauchemars.

Le lendemain le pokémon se réveilla, il était seul dans la pièce, couché sur les coussins. Son bras recommençait à  lui faire mal. Il se leva, ses jambes arrivaient à  nouveau à  le porter, mais à  peine. Il sortit de la chambre, la porte étant restée ouverte. Il arriva à  un escalier qu´il commença à  descendre avec peine, les marches faisant la moitié de sa hauteur. A mi-chemin il vit l´homme à  la cuisine et lança un Rio suffisamment fort pour qu´il l´entende.
-Tu es déjà  debout ? demanda Baralay en venant chercher Riolu dans les escaliers et il le déposa sur une table. Il alla chercher un bol de céréale que notre petit blessé mangea bien vite. L´homme prit un sac, enfila ses chaussures et mit Riolu sur son épaule.
-Nous allons au village pour que l´infirmière Joëlle puise examiner ton bras.
-Riolu, répondit-il joyeusement.


Le trajet se déroulait sans aucun problèmes, ils avançaient à  bon rythme à  travers la foret qui commençait à  sortir des torpeurs de l'hiver. De jeunes feuilles d'un vert tendre étaient clairsemées sur les arbres.

Ils arrivèrent à  midi au Centre Pokémon, une grande bâtisse avec une pokéballs comme enseigne. Après être entré, l'homme se dirigea vers le comptoir.
-Bonjour infirmière Joëlle, dit tranquillement Baralay.
-Bonjour Baralay cela faisait longtemps que vous ne nous aviez pas rendu visite.
-C'est vrai et si je viens aujourd'hui c'est que je vous amène un petit blessé, quand je les trouvé, il avait le bras coincé sous une roche.
-Suivez moi nous allons regarder ça. Ils entrèrent dans une petite pièce. Posez-le sur cette table.
-Rio ?
-Ne bouge pas elle va faire une radio de ton bras pour voir si tes os sont cassés.
Après quelques minutes d´attente la machine s´arrêta, l´infirmière partit en disant :
-Allez patienter en salle d´attente je vais développer ces prises et je reviendrai vous voir quand j´aurais fini ce ne sera pas long.
ils allèrent s'asseoir et attendirent, au bout de quelques minutes, l´infirmière les appela et ils entrèrent dans la petite pièce qui servait aux examens privés.
-Votre petit protégé a eu de la chance que vous vous soyez occuper de lui, son bras n´est pas cassé mais les os sont fissurés dans tout l'avant bras. à‡a lui prendra plusieurs mois avant que les dégâts ne soient réparés, il doit rester au calme. De plus quand son bras sera guérit il devra réapprendre à  s´en servir.
-à‡a ne me pose pas de problème ça me fera de la compagnie au refuge.
-Tenez ces médicaments aiderons la guérison et éviterons qu'il ne soit constamment épuisé.
-Merci je voudrai aussi renouveler ma réserve pour les premiers secours du refuge je commence à  manquer.
-Pas de problème, ça fait plaisir de savoir que quelqu´un et là  haut pour veillez sur les voyageurs et les pokémons aux milieux de ces montagnes.
Ils se dirent au revoir et nos deux amis se dirigèrent vers le centre ville, bien que petite cette bourgade était assez réputée pour ses nombreux artisans de talent. Les rues étaient pavées et un grand parc se trouvait au milieu de la ville.

-Riolu ça te dirai de manger une glace ? Demanda Baralay en voyant une roulotte de glacier à  l'entrée du parc.
-Rio ?
-Tu n´en as jamais gouté ? Tu verras c´est très bon. bonjour, dit il en arrivant devant le glacier. Pourrai-je avoir deux glaces fraise ?
-Pas de problème, répondit le vendeur en donnant la commande, Baralay paya le vendeur avec quelques pièces.
-Tient goûte, dit-il en donnant la glace au petit pokémon.
-Rio, lança-t-il avec enthousiasme après y avoir gouté.
-Je vois que tu aimes ça, il me reste deux, trois courses à  faire et nous pourrons rentrer au refuge.
Au bout d´une demi-heure de shopping ils reprirent le chemin des montagnes. Le trajet allait durer plusieurs heures mais ils avaient le temps. De plus les paysages était magnifiques on ne pouvait pas s'ennuyer en se promenant dans la région.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]