Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2018 à 19:02 |
En gros, à définir et poster les contenus pour leurs plateformes digitales (CMS, réseaux sociaux...). |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2018 à 20:15 |
Mais du coup ce serait en contrat à durée indéterminée ou bien ? |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2018 à 20:34 |
Je n'ai plus le détail exact. Mais dans tous les cas, je bosse le jour de leur épreuve écrite, du coup c'est raté. Puis les terminale ont besoin de ne plus enchaîner les remplaçants là , je ne voudrais pas les laisser tomber. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2018 à 22:10 |
Ta vie >>> les gens de ton taf.... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/3/2018 à 00:02 |
Clairement. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/3/2018 à 16:23 |
C'est rigolo ici, je participe aussi allez [b]- Quel métier faites vous ? En quoi il consiste ?[/b] Je suis vidéaste sur internet, ou youtuber comme on dit, et surtout vulgarisateur en histoire. Kezako ? Et bien j'essaye d'introduire des sujets historiques plus ou moins complexes, et plus ou moins récents, à un public que ça n'intéresserait pas de prime abord (par contre j'aide pas les gamins qui me contactent pour que je fasse leur TPE) [b]- Est ce que vous avez toujours voulu faire ça ? Comment en êtes vous arrivé là ?[/b] Ah non ça m'est tombé sur le coin de la tronche. J'ai commencé comme un hobby, et le jour où j'ai quitté mon job je m'y suis mit à plein temps. [b]- En avez vous marre parfois ? Pensez vous à la reconversion ?[/b] Marre, oui, comme de tous les trucs qu'on fait tous les jours, surtout quand ça devient sérieux et qu'il faut tenir un rythme. Reconversion, non clairement pas ! [b]- Gagnez vous bien votre vie ?[/b] lol. [b]- Qui a le meilleur taf ? (Ouais Kinemu, on sait que c'est toi.)[/b] Comme il l'a été dit plus tôt dans le topic, la personne qui a le meilleur taf c'est celle qui aime son taf. Et dans mon cas j'aurai envie de dire moi vu que j'aime ce que je fais. Y a rien de plus triste que d'être cantonné toute sa vie à faire quelque chose qu'on aime pas... |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/3/2018 à 22:31 |
LOL :mrgreen: |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/3/2018 à 11:40 |
Mais nique sa mère, c'est vraiment toi, en fait xDDD J'étais tombé sur tes vidéos et je me suis dis mais je le connais ce mec |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/3/2018 à 12:27 |
Vas y, demande lui un autographe. :mrgreen: |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/3/2018 à 15:52 |
Fristclass <> oui ? Marill <> et oui mon vieil ami haha |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/3/2018 à 00:51 |
Ah, oui. Je ne l'ai fais posté ici : Suite à mon abandon de l'infographie pour m'orienter vers une branche dans laquelle j'avais pas mal de connaissances et recrutant un petit peu BEAUCOUP PLUS. J'ai donc fais une formation intensive sur 8 mois comme certains ont pu en entendre parler et j'ai eu mes résultats avant-hier, j'ai donc officiellement obtenu mon "Bac Comptabilité". Je vais à présent continuer mon ascension vers la gloire et le succès en m'inscrivant pour passer mon DCG dès la rentrée ! (Bac +3) Il me restera ensuite le DSCG (Bac +5) et mon DEC (Bac +8 ). #TVAintraCo |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/3/2018 à 09:53 |
Patou, y'a un newbie qu'arrive. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2018 à 00:56 |
Fin avril, je n'aurai plus de chomage. Je suis un parasite. :) Pas de sous en archéologie pour me financer des études (= prestations)... Y a le matos mais pas le pognon, comme d'ab. Normalement si tout se passe bien j'aurais un contrat de 4 mois bientôt mais c'est pas la joie, en plus je rentres dans la période de l'année où je dois remplir des dossiers de 20 pages pour des postes d'ATER et des contrats post-doc alors que je sais que ma candidature ne sera pas classée parce que j'ai pas de réseau et un profil atypique... 'Chier. :/ |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/4/2018 à 22:43 |
Ma MAT (maîtresse d'accueil temporaire) m'a défoncée sur la fiche qu'elle a dû rendre à l'ESPE. C'est incroyable comment elel peut être mauvaise... Si vraiment elle me trouvait autant de choses à me reprocher, elle me le disait en face quoi. Mais non. De toute façon je sais très bien que c'est d'ordre personnel son acharnement. Dès le deuxième jour de stage, quand elle venait nous parler, elle disait "tu" en s'adressant qu'à ma binôme. Elle a imprimé plein de trucs pour elle et moi kedal. Tfaçon, comme ma binôme l'a dit, c'est surtout une question de feeling entre elle et moi. Le truc c'est que cette hypocrite n'est pas obligée de me descendre comme ça de manière professionnelle. Un combat dans la boue aurait suffit... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/4/2018 à 23:28 |
Du moment que quelqu'un filme... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/4/2018 à 22:55 |
De toute façon, son avis ne compte pas dans la validation de ton stage, à moins qu'elle dise que tu n'es pas venue pendant le stage, mais ça signifierait pour elle ne pas recevoir sa prime donc t'es tranquille. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2018 à 22:44 |
Je change d’hôpital à partir du 15 mai ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2018 à 00:24 |
Ça signifierait surtout mentir alors qu'il y a des dizaines de témoins de sa présence (les élèves du CM1, les autres enseignants de l'établissement, d'autres membres du personnel, sa camarade stagiaire, etc.). Givralie, tu viendrais pas de me spoil samedi soir, par hasard ? |
libégon15
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2018 à 12:22 |
Après 6 mois de galère et un refus pour un stage au Gabon après avoir fait tous les vaccins (300€ non remboursés par la sécurité sociale), j'espère avoir enfin décroché mon stage de fin d'étude de 6 mois à l'étranger, cette fois-ci en Afrique du Sud. J'ai juste: -à fournir à l'ambassade les 14 documents en anglais demandés pour le visa. Dont: --mes billets d'avions A/R: que je peux pas réserver quand je ne sais pas pour les documents liés à l'école. --2 sont liés à mon école dont tout le staff est... *tadam!* En vacances! ---Dont l'un d'eux, la convention de stage, que je dois négocier avec l'entreprise sinon l'école me la refusera et mon stage avec. Je sens que je vais continuer à m'amuser... Hors-sujet: Au début j'ai lu "le yopic du waf!" ce qui fait un peu topic sur les chiens quand j'y pense. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2018 à 19:57 |
À mon taf, la moyenne d'âge est de 45 ans ... et je peux vous jurer que ce sont de gros gamins xD |
libégon15
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2018 à 00:29 |
Ça fait rêver, l'ambiance doit être super bonne... Tant que ça empêche pas de pouvoir bosser. C'est autant dû aux personnes qu'à l'organisme dans lequel tu travailles, non? Bon, la négociation est en bonne voie, ça devrait le faire. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2018 à 06:46 |
À mon taf, la moyenne d'âge est de 4 ans et demi et je peux vous jurer que ce sont de vrais gamins ! Courage Libégon ! :) |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2018 à 09:19 |
Ça n'empêche pas de bosser mais ça vanne h24, l'ambiance est connue pour être excellente et c'est comme une deuxième famille C'est pas du tout pareil que de bosser avec des personnes plus jeunes et/ou dans une PME où c'est la course à la prime, où tu dois parfois multiplier les heures supplémentaires etc Le tout quand on fait un choix c'est de voir les points négatifs où on est prêts à se sacrifier pour bénéficier des points positifs Et ça ça fonctionne pour tous les choix On n'est pas tous égaux à ce sujet, mon travail ne conviendrait pas à un jeune qui veut évoluer dans l'entreprise par exemple Mais moi, je m'en bats un peu, vu qu'après je changerai de voie ^^ Et si jamais à un moment je me vautre ou quoi, je pourrai toujours y retourner (les gens qui partent peuvent revenir assez facilement, ça se fait pas mal là bas), donc je ne m'inquiète pas trop pour mon avenir :) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2018 à 13:21 |
En arrivant au boulot aujourd'hui y avait des images de dragon ball fighterZ. Et ca tourne en boucle sur les écrans (ca tourne avec d'autres images random mais osef). COmment te mettre de bonne humeur dès le matin :* |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2018 à 13:40 |
*__* |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2018 à 22:40 |
La nouvelle pub sous forme d'affiches de Mcdo utilise aussi la licence ! |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2018 à 20:28 |
[b]Quel métier faites vous ?[/b] depuis ce matin, chargé d'études administration publique [b]En quoi il consiste ?[/b] J'ai signé des accords de confidentialité + un brief qui m'interdit d'en parler. Oui, sérieusement. Disons que ca traite de la régulation de l'activité publique, lobbies, tout ca. Voilà . |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2018 à 21:24 |
Héhé, bon bah bravo Marill, c'est cool ^^ Moi j'ai enfin débugué mon programme, j'en pouvais littéralement plus mais ça m'a beaucoup appris \o/ J'ai toujours pour projet de changer de voie. Je suis censée prendre des cours de dessin prochainement, il faut que j'économise assez pour. Les cours seront dispensés le soir, à raison de 3 jours par semaine pendant 2h J'ai hâte ^^ Je visiterai quand même avant, histoire de voir si c'est vraiment ce que je veux comme cours ou pas On verra bien ce que l'avenir me réserve... ^^ |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2018 à 22:57 |
Ha bah bien joué Marill ! :p |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2018 à 14:41 |
GG Marill <3 ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2018 à 15:10 |
Je te dirais pas bien joué ou GG mais plutôt : est-ce que tu te plais dans ce que tu fais ? On peut avoir un métier valorisant sur la couverture et avoir un bon salaire sans forcément se plaire dedans. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2018 à 16:20 |
Le principal étant déjà de s'assumer et de ne pas vivre aux crochets des autres... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2018 à 23:30 |
Ça ce sont tes valeurs Kinemu. Il y en a beaucoup à qui ça plait de vivre aux crochets des autres. Et je parle bien de ce qui plait, pas de ce qui est "moral" subjectivement. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 01:37 |
C'est pas une question de morale ou de valeur C'est simplement que si tu t'assumes seul tu n'es assujetti qu'à tes propres désirs Donc, quand bien même Marill ne se plairait pas dans sa branche, il aurait toujours la liberté de s'adapter à ses désirs pour forger son destin. L'inverse, en revanche~ Et tout ce que tu acquiers n'est jamais inutile, donc même un défaut de parcours te rendra toujours plus attrayant qu'un profil type :) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 04:00 |
Ok en fait je pense que ça n'a rien à voir avec ce que je demande à Marill, on ne doit pas parler de la même chose parce que je ne vois pas du tout le rapport dans ton propos ^^ Et je suis pourtant d'accord avec, incroyable non ? On peut avoir un "défaut de parcours" comme tu dis et en être conscient et tout de même me repondre sur si ça plait ou non. Au fond, ce qui compte c'est d'être bien là où on est au bout du parcours. Et c'est ce que je demande à Marill. Est-il au bout du parcours et s'y plait-il ? Ou est-ce que ce sont des strass et paillettes de plus sur le CV pour faire attrayant ? Le reste, je m'en carre un peu de savoir qu'il s'assume, qu'il peut encore changer de voie, etc. C'est la finalité qui compte dans ma question. ;) |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 12:46 |
Si tu fais évoluer la discussion dans un sens en reprenant mes posts et en y répondant c'est normal que l'échange tende vers ces sujets... En gros tu es en train de me reprocher de répondre à ton avant dernier post ._. Tu poses une question à Marill à laquelle il ne peut même pas répondre : il vient tout juste d'être embauché, il commence à peine à découvrir son cadre de travail dans le monde pro, c'est absurde xD Le parcours à ce stade, c'est pas les études. Ça, c'est la partie facile du gâteau [quote=zucchina]Au fond, ce qui compte c'est d'être bien là où on est au bout du parcours.[/quote] Tu me reproches ma phrase précédente pour faire au final l'exacte même chose juste après... Ce que tu demandes en "fond" est plus proche de la surface que ce que j'aborde. Tu parles de bien être quand je parle de nécessité, et tu es bien placée pour savoir que ce qui nous incombe n'est pas nécessairement confortable (c'est rarement le cas d'ailleurs), ce sont les responsabilités. Tu parles de pailettes sur un CV, quand je te parle d'expérience professionnelle, je te parle pas de vendeur de frites au mac do pendant 3 mois xD Ça montre que t'es pas un rookie qui débarque de son école et qu'on va pouvoir te prendre au sérieux et te filer des postes plus intéressants qu'à une personne vraiment débutante Tu vas aussi potentiellement pouvoir négocier un meilleur salaire car : - Tu as plus d'xp et si tu te démerdes bien avec tes "paillettes" tu peux avoir managé une équipe, ce qui te donne l'accès pour y prétendre dans d'autres branches - Tu sais bien mieux te vendre et tu as de l'xp à ton actif, même ailleurs - Tu as pu te faire un réseau professionnel vraiment conséquent et ce sera moins complexe de trouver du boulot en plus des points abordés précédemment Rien, rien de ce qu'on acquiers n'est inutile :) Et au final, la réussite dans dans sa vie, est ce que ça dépend vraiment de se plaire dans son métier ? On va donc repartir sur ta question, laisser répondre Marill, comme ça tu auras son ressenti, pour ne pas perturber l'équilibre de la force et ne pas plus digresser :mrgreen: |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 13:14 |
[quote=Kinemu]Et au final, la réussite dans dans sa vie, est ce que ça dépend vraiment de se plaire dans son métier ?[/quote] Ca dépend de chacun. Si pour quelqu'un réussir dans la vie équivaut tout simplement à être heureux dans la vie, eh bien le fait de se plaire dans son métier/travail, qui constitue l'activité majeure au quotidien et pour longtemps, y contribue de manière non négligeable, surtout quand on pense à tous les problèmes, entre autres de santé, que peut engendrer un mal-être au travail. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 15:26 |
Ça dépend de chacun en effet Comme je le disais plus tôt, un bon choix c'est toujours celui qui te coûte moins que ce que tu as à en gagner C'est la somme de ce que tu vas kiffer avec ce que tu vas moins apprécier Y'aura des points que tu pourras pas accepter malgré les avantages Le tout c'est de trouver le bon équilibre entre ce que tu veux et ce que tu veux pas Et ça ce sont des choses intimes, personnelles, intrinsèques à soi Donc oui Schnap, tu as bien résumé xD |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 15:33 |
Non Kinemu, je cherche juste à savoir si ça lui plait actuellement, la finalité, le bout du tunnel, etc. Marill découvre son travail ? Eh bien je demande ses premières impressions ! Rien d'absurde dans tout ça. Tu vois tu as compris qu'on parlait pas de la même chose. Je parle de bien-être et tu parles de nécessité. On ne parle pas de la même chose et je demande clairement si le bien-être est au rendez-vous car oui je pense sincèrement qu'on réussit seulement si on est heureux au travail. D'autres diront que c'est l'argent mais franchement, c'est du masochisme cette excuse (C'est mon avis, si quelqu'un le partage pas, je peux comprendre). Les strass et paillettes sont compris dans l'un de mes posts précédents. Est-ce que c'est juste pour faire joli/ avoir un autre but qui est d'avoir mieux et où il sera bien ? Je n'ai jamais dit que l'expérience n'était pas à prendre et au contraire, je soutiens cette idée. Mais encore une fois je trouve que ça n'a rien à voir. Des gens aiment travailler à Mcdo ou faire le ménage. Et c'est ce qui compte. Paillettes ou pas. Et ces personnes sont au bout de leur parcours, c'est leur finalité. Et tant qu'ils sont heureux, c'est tout ce qui compte je pense. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 16:00 |
Jvais juste reprendre un point pour pas qu'on se perde dans un débat sans fin : être heureux c'est effectivement LA finalité ultime de base, mais pour atteindre cet objectif il n'y a pas que "se plaire au travail" qui compte, y'a tous les facteurs à côté aussi Tu peux ne pas te plaire au travail mais avoir quand même accompli les objectifs nécessaires pour être heureux ^^ D'où la balance +/- dont je parlais tout à l'heure Ces histoires de "paillettes", de "joli", c'est réduire de l'expérience vraiment utile au niveau d'apparat, ce qui n'est juste pas le cas On est d'accord pour dire que l'important c'est d'être heureux en tant que finalité globale, et pas juste dans un terrain précis et fermé L'argent ne fait pas le bonheur mais il peut être utile pour faire des activités qui te rendent heureux (on est encore dans la balance dont j'arrête pas de parler) Voilà , je pense qu'on a fait le tour z° |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2018 à 16:18 |
Je suis parfaitement d'accord. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2018 à 01:16 |
Par contre, difficile d'être heureux dans la vie quand au boulot on est en galère. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2018 à 01:26 |
Fais pas genre, t'es en congés ! (T'as une emmerde au taf ?) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2018 à 13:09 |
Si je n'en avais qu'une, ça irait encore bien... |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2018 à 14:16 |
Il y en a qui trouve le moyen de chouiner alors qu'ils ont un boulot, EUX ! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2018 à 17:12 |
Fainéant de chômeur. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2018 à 23:42 |
Je vais compter à partir de demain combien d'heures je vais faire pour la semaine. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2018 à 00:18 |
On s'en balance |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2018 à 07:54 |
Toi le rageux qui n'a pas de taf, garde tes commentaires pour toi ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2018 à 11:24 |
Je ne pourrais même pas venir en Suisse si j'avais un job dans l'immédiat ! |