Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2013 à 20:29 |
C'est logique qu'il dise savoir "tout faire" dans le cadre de la cuisine française bien sûr. C'est un peu abusif mais globalement ce que j'en comprends c'est qu'il sait faire la majorité des plats qu'on rencontre ici. C'est comme si je lui sortais "Tu sais faire du jifjhfirjhi, c'est super connu en Bambalou !", bah chépa osef franchement, tant qu'il sait cuisiner français c'est déjà pas mal, surtout qu'on est un peu les "pro" si je puis me permettre dans ce milieu. Après ok c'est toujours cool de savoir cuisiner des trucs en plus, mais le français et le rital c'est déjà pas trop mal. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2013 à 20:57 |
On est bon en cuisine gastronomique et tout le reste, c'est subjectif. Cuisine italienne c'est genre cuisine italienne, ou spaghettis/pâtes carbo ? :lol Mais bon déjà tu cuisines plus que des pâtes au ketchup, c'est plus que la plupart des ados/jeunes adultes. Moi de mon côté en plus de la cuisine du pays de mes parents, j'essaye de toucher un peu à tout, y a tellement de trucs bons partout faudrait pas en louper 8) ! Awi et Zucchina, jvais venir brûler ta maison. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2013 à 21:02 |
C'est sûr, il y a des plats excellents dans tous les pays. C'est en partie pour cette raison que j'ai parlé de quelques plats très bon et plutôt simple à réaliser qui viennent d'un pays où j'y ai des racines. Dsch, quand tu parles de la cuisine du pays de tes parents, tu parles de quel pays, exactement ? |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2013 à 21:06 |
L'île Maurice, une petite île de l'océan indien, en voie de développement de manière fort sympathique, et que les français s'obstinent à assimiler à un DOMTOM :(. * [g]d[/g]sch (sans majuscule) * |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2013 à 22:06 |
En tout cas, ma maison chauffera mieux que ta tarte aux pommes :mrgreen: J'avoue, y'a des jeunes qui savent déjà pas faire des pâtes... |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2013 à 23:08 |
C'est la ou je suis contente d'avoir regardé ma maman cuisiné pendant des années. Au moins je sais faire autre chose que des pâtes et en tant qu'étudiant, ça permet de ne pas manger toujours la même chose ^^ |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/2/2013 à 21:39 |
Demandée par Misdre sur le chan, voici la recette que j’utilise pour faire le placek (recette pour 1kg de farine) : [g]Pour la pâte : [/g] Dans une casserole, faire fondre, sans porter à ébullition, 250g de beurre auquel on ajoute 2 verres de lait, 250g de sucre et une pincée de sel. Délayer 2 blocs de levure de boulanger dans ce mélange et réserver pour la suite. Dans un grand saladier, battre 4 Å“ufs et ajouter la préparation obtenue précédemment. Ajouter 1kg de farine et 2 sachets de sucre vanillé. Battre le tout à la main jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. (Vous pouvez également ajouter des raisins secs, des pommes, des abricots, … selon vous goûts) Laisser reposer, en couvrant d’une serviette, dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pendant environ 2 heures. (La pâte doit doubler de volume) Placer ensuite la pâte dans un moule (assez haut, de préférence) [g]Pour la garniture (“Gravierâ€) : [/g] Mélanger à la main 125g de farine, 70g de beurre ramolli et 30 à 50g de sucre (selon vos goûts) Saupoudrer ensuite ce “gravier†sur la pâte. Laisser de nouveau reposer le tout 30 minutes et faites préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Enfourner et laisser cuire environ une 30 minutes en surveillant la cuisson. (La cuisson est bonne si, lorsque vous enfoncez la lame d’un couteau dans le gâteau, celle-ci ressort propre) |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2013 à 00:22 |
ouais c'est un crumble quoi |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2013 à 21:45 |
Ça à l'air super lourd xD mais pas mauvais ^^ |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2013 à 21:56 |
L'ile Maurice c'est comme l'ile de la Réunion. Sauf que c'est anglais normalement. On a perdu l'ile en 1970 qqch comme ça je crois. La Réunion c'est carrément plus classe ! :p Y a pleins de trucs à visiter 8) et des cari de pleins de trucs / de la super vanille de la mort qui tue que tu sens à 5km / des bananes mini qui sont trop bonnes / des litchi envahissants / des samoussas fourrés à pleins de trucs qui piquent / des achards de légumes que tu te détruis les intestins avec / des glace litchi malabar.. bref 8)8)8)8)8) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/2/2013 à 04:05 |
Mon Dieu Shaka qu'est ce que tu racontes ! La France a perdu l'île en 1810, et Dieu merci ! Quand on voit l'état de [g]toutes[/g] les anciennes colonies françaises (sauf celles qu'ils ont gardées et qui ont été renommées DOMTOM par après), cà d le tier-monde (surtout pour la françafrique) ou presque pour certaines, je suis bien content que les rosebeef aient récupérés le tout ! Et on a eu notre indépendance en 1968 donc t'étais pas si loin :-*. Et c'est bien plus intéressant que la réunion ! La réunion y a de la rando à faire et c'est tout. Maurice c'est un vrai pays avec une culture radicalement différente et du coup des centaines de trucs à visiter et à faire ^^. Je ne permettrais jamais qu'on dise que Maurice et la Réunion c'est la même chose, on a pas 30% de chômage, les gens ne survivent pas sur des aides sociales, et on est un des pays les plus riches d'Afrique (4ème ou 5ème PIB jcrois). Désolé pour la tirade inutile, mais ça m'a piqué les yeux de voir ça. C'est comme dire "la France c'est comme la Roumanie". Sinon on a plein de plats sympas que je vous ferais découvrir à l'occasion, passons les caris et autres rougailles que presque tout le monde fait dans l'océan indien, mais de vrais trucs sympas :) (jvous ramènerai des gâteaux piments à une IRL si j'ai la pèche 8) ). |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/2/2013 à 22:43 |
Owi du piment 8) Comment qu'il est monté sur ses grands chevaux ^^. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 01:20 |
Bientôt c'est mon anniversaire et je vais manger dans un restaurant mexicain. Je n'y connais rien en la matière. Si certains s'y connaissent (même un peu), qu'ils me donnent des conseils sur des plats, diverses choses à goûter... |
SeiFeR
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 14:45 |
OUNE PIMENTE! 8) ou des pepito 8) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 14:48 |
Bah c'est assez vague comme question ! Qu'est ce que t'aimes/aimes pas en général ? C'est super varié la cuisine mexicaine. Sauf si tu vas à el Rancho. C'est pas un resto mexicain et le seul truc ok chez eux c'est le bon vieux steak. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 15:29 |
J'aime la viande en général comme le boeuf, le poulet etc(de préférence sans cheval), les légumes j'aime bien en général spécialement les pommes de terre. Le riz, pâtes trucs comme ça j'aime bien. Tout ce qui est fruits de mer, crevettes et tout j'aime pas du tout. Seifer >> Merci du conseil :lol |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 15:38 |
Senior Oune gaucamole frais ! Muchos tacos qui piquent ! Y oune glace au pimente ! :mdr :halloween |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2013 à 16:24 |
Bah écoute jte conseil le truc de basen fajitas. Sinon tu peux essayer tout squ'est enchiladas etc. Fin tu peux manger presque tout. Sinon t'aimes bien tout squ'est épicé/qui pique ? |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2013 à 00:19 |
Epicé oui mais pas trop. Après au pire, je bois un peu d'eau pour faire passer si ça pique trop... |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2013 à 10:58 |
J'aime bien la bouhffe épicée en générale aussi, genre Le chili con carne, fajitas, curry, paprika ce genre de truc ^^ La prochaine recette que je vais essayer c'est ça: Tourte au curry -500g de poulet ou de dinde -poudre de curry -deux rouleaux de pâte feuilletée -crème faiche -un jaune d'oeuf -2 à 3 verre de riz sec Dans une poêle, faire cuire le poulet ou la dinde. Faire cuire le riz dans 1L d'eau bouillante. Dans un bol, préparer un sauce curry avec de la crème fraiche et de la poudre de curry (il faut doser le curry en fonction de votre gout plus vous le voulez fort, plus il faut en mettre) ajoutez du sel. Dans un plat à tarte, disposer un premier rouleau de pâte feuilletée, puis incorporez le poulet cuit et ajouter la sauce curry par dessus. Enfin ajoutez le riz, (le riz va boire la sauce curry (normalement)) Salez et poivrez Pour finir, recouvrez le tout avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée. Dans un bol, battre un jaune d'oeuf puis badijonnez (pas de blague sur les dijonnais) le dessus de la pâte feuilletée pour qu'elle dore bien à la cuisson. Mettre la tourte au four pendant 45 minutes à 200° A TABLE !!!! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2013 à 13:52 |
INFIRMIER <> te prend pas la tête, fajitas, c'est le classique c'est toujours une bonne première expérience et c'est pseudo-ludique. Givra' <> oh ça a l'air super sympa ton plat! Là ma copine fait des lasagnes pour le déjeuner (oui on a pas la mm notion de déjeuner xD). Ca a l'air fichtrement bon ! |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2013 à 13:47 |
Merci beaucoup pour ton post qui m'a donné envie de faire du poulet au curry ! Je n'ai pas le sens des doses, je le fais au feeling, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la portion de crème fraîche pour une portion de curry... Ça m'éviterai de passer 3 heures à goûter mon truc xD Bref, je dis quand même comment je fais sinon c'est pas drôle ! Je fais bouillir de l'eau et j'y mets des aiguillettes de poulets que j'ai pris le soin de couper en 3 avant la cuisson, puis j'ajoute les légumes (Poivrons verts et rouges, pousses de soja, bambou...). Je laisse cuire jusqu'à que le goût du poivron soit beaucoup plus doux (Sinon je peux pas le manger xD) En attendant, je mets un gros pot entier de crème fraîche dans une poêle, puis je fais fondre, et mélange avec du curry en poudre jusqu'à ce que le goût soit ok. Une fois le goût ok je met le "surplus de sauce" dans un bol, afin que les gens puisse en mettre dans leur riz à leur convenance ! Je le fais de sorte à ce qu'il en reste un peu dans la poêle pour la suite. Ensuite, je mets le contenu de ma casserole de légumes et poulet dans une passoire avant de les mettre dans la poêle et de bien mélanger. Les légumes "crachent de l'eau" donc on est obligé de remettre un coup de poudre de curry dessus pour bien assaisonner. Et euh globalement quand on sent que c'est prêt bah c'est que c'est prêt puis on présente tout ça dans des bô plats et c'est cool ! Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour mieux doser ou mieux cuisiner ce plat, qu'il me le dise, ça serait sympa ^^ |
CocoNut
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2013 à 19:08 |
Ca y est, j'ai faim. J'aurais pas du venir ici >< Quant à la dose de curry, ca dépend si tu fais à manger pour une ou 50 personnes et la quantité de créme. Genre je pense qu'avec trois bonnes cuillères à soupe de crème, t'en mets facile deux de curry (je suis très branchée épice alors bon, peut être mon avis est-il un peu faussé je ne sais pas :x) |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2013 à 13:27 |
Dernièrement j'ai fait une sauce aux champignons ! Oui je sais c'est pas vraiment un plat en soit mais c'est sympa ! J'ai encore eu des difficultés pour doser ma crème fraîche... Du coup on sentait pas trop le goût des champignons >< Les ingrédients dont je me sert : 1 oignon 3 gros champignons (Me demandez pas lesquels, je les prends au pif xD. Fin là en l’occurrence c'étaient des gros champignons blancs de Paris) Un steak ou du poulet (Ça se marie mieux avec la volaille mais les steaks c'est moins long à cuire) Du riz Sel, poivre. Du coup j'ai fait comme ça : Je coupe un quart d'oignon en petits cubes, avant de couper les champignons en lamelles. Pendant ce temps, le riz et la viande cuisent (Pour faire du jus pour la sauce, fin chépa je préfère faire comme ça ><). On sale et poivre la viande. Je sors la viande de la poêle et la dispose dans une assiette, avant de mettre mes légumes dans cette dernière. Je fais cuire, je sale et poivre, et j'ajoute un peu d'eau (Les champis voulaient pas dégorger donc bon je les ai aidés !), puis une fois que c'est cuit j'ajoute la crème fraîche (Faites pas comme moi, prenez une toute petite boîte... J'en ai pris une de 25cl, c'était beaucoup trop pour 3 champis et une personne !). Une fois prêt, on resale et repoivre, puis on met tout ça sur la viande avant de mélanger le reste avec du riz. Et voilà à à à à la sauce champi à la Pik@ ! Si vous avez des idées pour donner plus de goût à mon plat n'hésitez pas, je suis nulle en ce qui concerne les agréments style le basilic etc vu que je connais pas bien ^^. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2013 à 16:29 |
Dernierement, j'ai fais une fondue au nutella ^^ du coup bonjour les calories xD mais c'était vraiment bon La recette: Un pot de nutella (petit format) 20 cl de crème liquide 3 bananes 3 pommes Des fraises Bonbons Dans une casserole, faire fondre l'intégralité du pot de nutella et ajoutez la crème liquide Attention, il faut remuer en même temps sinon le nutella va coller à la casserole !! Coupez les fruits et les diposer dans des bols Disposez le nutella dans un bol et trempez les fruits et les bonbons dedans Bon app´ ^^ |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2013 à 13:55 |
Est-ce que quelqu'un aurait une recette de glace qui ne nécessite pas l’utilisation d'une sorbetière ? |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2013 à 17:33 |
Astuce trouver sur le net : Vous n’avez pas de sorbetière? Pas de panique, vous ne serez pas privé de glace pour autant. Ce sera juste un petit peu plus contraignant. Réalisez la recette normalement, et placer votre préparation au congélateur. Ensuite, toute les heures pendant 4 heures (donc 4 fois en tout, ressortez la préparation et fouettez-la. Cela évite la formation de cristaux désagréables en bouche et aère la glace comme le ferait une sorbetière. A vos fouets |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2013 à 20:27 |
C'est bon à savoir. Merci pour l'astuce. :^^ |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2013 à 22:24 |
Givralie => Si t'aime la bouffe épicée, mets du poivre noir et du piment en poudre quand tu fais des pâtes bolognaises. C'est ma nouvelle lubie : je coupe un oignon que je fais frire avant de faire cuire des steaks hachés surgelés dans la même poêle (coûte moins cher que de la viande hachée du boucher ^^'), j'ajoute du coulis de tomate ou de la sauce tomate cuisinée basique, si j'ai je rajoute des champignons de paris, et je mélange le tout en saupoudrant d'ail, de poivre, d'un peu de sel, de paprika doux et de piment fort. Ca a exactement le même goût que des pâtes bolognaises ordinaires sauf qu'à la fin de chaque bouchée, une fois le goût de la viande et de la tomate passé tu as le piment qui tu brûles le palais en diffusé. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 12:48 |
Je suis pas fan de bolognaise :( Par contre je peux vous filez une recette de ma mère pour un bon dîner entre pote ou avec votre moitié mais bon il y a un produit qui coûte cher dedans mais bon je vous la donne quand même Pâtes fraîches, légumes et poisson 500g de Pâtes fraîches 1 filet de Haddock Haricots verts congelés tomates cerises 10 Gambas épices (genre épices espagnoles) crème fraîche Dans une grande poêle, faire revenir les tomates cerises coupées en deux avec de l'huile Dans une casserole, faire chauffer de l'eau en ajoutant les haricots verts congelés. Décortiquez les gambas, et les ajouter aux tomates dans la poêle. Egoutez les haricots et les jouter dans la poêle. Coupez le filet de haddock en morceaux et ajoutez les morceaux dans la poêle. Ajoutez les épices espagnoles, du sel et du poivre ainsi que la crème fraiche. Dans une grosse casserole, portez 1 L d'eau a ébullition et ajoutez les pâtes fraîches. Les pâtes fraîches ne cuisent pas longtemps Egoutez les pâtes. Disposer les pâtes dans une assiette et ajoutez le contenu de la poêle sur les pâtes. Voilà , après a la place des gambas, ça doit aussi fonctionner avec des crevettes Bon app' :kiss |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 22:48 |
Fais attention, Givralie. Si tu continue comme ça, la prochaine fois que je passerai du côté de Caen, il faudra absolument que j'aille manger chez-toi. :nuage |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2013 à 20:16 |
On essaye de m'affamer. [img="http://penderieetbigoudis.files.wordpress.com/2009/11/scones.jpg"] |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 12:23 |
Bien que je n'ai pas le courage de poster une recette, je vais le faire quand même. Un truc simple. Ingédients: Un grand blinis (ou un pancake) Une tomate De la mozzarella Quelques feuilles de basilic De l'huile d'olive Du vinaigre Du sel Du poivre De la moutarde Coupez les tomates en petites dés (pas trop petits mais pas trop gros) Dans une assiette, déposer le blinis puis déposer une première couche de tomates coupées en dés. Coupez la mozzarella en tranche. Placez une tranche de mozza (assez grande) puis la placer au dessus des tomates. Repetez le mouvement jusqu'à épuisement des tomates. Si à la fin il ne vous reste que des petit morceaux de mozza, mélangez les aux tomates Pour la vinaigrette Dans un bol, mélanger le sel, le poivre et de la moutarde. Délayez la moutarde dans le vinaigre (prenez du vinaigre balsamique de préférence) puis ajoutez l'huile d'olive. Arrosez le plat précédemment préparé. Puis disposez les feuilles de basilic en décoration Bon app' |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 12:59 |
Ce midi, j'ai fait un repas très équilibré. :) 120g de pâtes ketchup crème fraiche tomates cerises 1 boule de mozza Mais bon, je fais du tennis et je cours, donc ça va... >< Sinon, j'ai une recette de madeleines au fromage, délicieux, que ma copine m'a appris, je la posterai ce soir si le courage est avec moi. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 13:36 |
Moi des ravioles |
Kebab
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/10/2013 à 02:32 |
Je refuse de manger des ravioles. Mais par contre, je peux vous parler de madame Felipe. Elle s'est fait refaire les nichons, elle. Et je sais de quoi je parle. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/5/2014 à 19:29 |
Salade composée maison. 1 sachet de salade (de votre choix) Aiguillette de poulet (ou de dinde ou de canard) 1 Oeuf 1 Tomate 1 Carotte 1 moitié de concombre dès de gruyère ou morceaux de mozzarella Dans une grande assiette, disposer la salade de manière a recouvrir le fond de l'assiette. Couper la tomate en rondelle et disposer les rondelles sur la salade Dans une petite casserole, faire cuire l'oeuf de manière à en faire un oeuf dur (soit minimum 10 minutes) et le couper en rondelle. Disposer les rondelles comme bon vous semble. Peler le concombre et coupez le en rondelle, puis disposez le dans l'assiette Dans un poêle, faire cuire les aiguillettes de la viande de votre choix (sans matières grasses) Dans un petit pot, réaliser une vinaigrette (avec du vinaigre balsamique c'est super :)) Vous pouvez également choisir une autre huile que de l'huile d'olive (par exemple de l'huile de cacahuètes grillées, attention juste a ne pas en mettre trop, c'est très parfumé !!) Peler la carotte et coupez la en rondelle ou en lanière et disposez la dans l'assiette comme bon vous semble (vous pouvez choisir des carottes violettes pour donner un côté plus coloré a votre assiette) Ajouter les aiguillettes de viande dans votre assiette, arroser avec votre vinaigrette. Déguster un plat sain et équilibré agréable lors des saisons chaudes Vous pouvez ajouter d'autre légumes ou même des fruits comme il vous plait Bon appétit :kiss |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/5/2014 à 22:42 |
Je ne crois pas avoir déjà apporté ma contribution ici, ou alors c'était il y a longtemps et j'ai oublié, donc : Ma spécialité, le gâteau poires-chocolat. Ingrédients : - 150 g de chocolat - un sachet de levure chimique - 100 g de sucre - 50 g de farine - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 100 g de beurre - 4 oeufs - 1 boîte de poires au sirop Préparation : Faire fondre 150g de chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi. Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four. Placer les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème. Mélanger le tout. Ajouter les poires découpées grossièrement et brasser. Beurrer le plat (ou le tamiser de papier sulfurisé), verser le mélange et mettre au four 60 minutes à thermostat 2. |
MilouPokemonX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 13:37 |
Pour moi hier, c'était lasagnes ! Vous connaissez la recette ? |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 18:49 |
Ouais... sauf si tu fous de la béchamel dedans là , je te les laisse xD Autres recettes Chocolats maisons faciles 200g de chocolat (noir, au lait ou blanc) des noisettes des noix de cajou non salé Un bac à glaçon ou des petits moules à chocolat Décortiquez les noisettes avec un casse noix. Les déposer dans un film plastique avec les noix de cajou non salé. Faites en sorte de fermer le film plastique. Avec un rouleau a patisserie casser les noix de manière à obtenir les petits éclats Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition, placer un saladier en verre au dessus de la casserole et casser le chocolat en morceaux dedans. Faire fondre au bain marie. Une fois le chocolat fondu, ajouter les noix et mélanger. Incorporez la préparation dans un moule (ou bac à glaçon) avec le motif de votre choix en remplissant bien jusqu'en haut. Placez le tout au congelateur ou dans un frigo a très basse température pendant 4h (c'est un temps approximatif) Une fois les chocolats congeler, sortez les du congelateur ou du frigo. Démoulez et servez Bon app' :kiss |
MilouPokemonX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 19:30 |
Pour la béchamel, je n'utilise que de la farine et du lait. Bien sûr il ne faut pas être allergique. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 20:07 |
Je suis pas allergique c'est juste que c'est dégueulasse |
MilouPokemonX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 20:10 |
Tu y vas un peu fort sur les termes ... |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2014 à 02:06 |
Gâteau au Yaourt Classique. Pour 6 personnes Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes environ Ingrédients : - Au moins 1 yaourt nature (ou pas selon le goût de chacun) - 2 pots de sucre - 3 pots de farine - 1 sachet de levure - 1 pot d'huile - 1 sachet de sucre vanillé - 3 œufs Faut garder 1 pot de yaourt pour servir de mesure aux différents ingrédients. Évidemment, la quantité d'ingrédients se gère comme on veut... Préparation : 1 - Préchauffer le four thermostat 6 (180°c) 2 - Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. 3 - Verser la préparation dans un moule beurré et fariné 4 - Au four pour 30 minutes environ J'ai mis de la noix de coco râpé dans mon gâteau et il est bon aussi. La noix de coco râpée peut se trouver dans la grande distribution. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2014 à 10:20 |
Moi je sais faire que des lasagnes (ou des plats non "vraiment" préparé comme pates, steak haché,...) je posterai rien car pour les quantités et tout j'y vais YOLO! en tout cas certaines des recettes ont l'air très bonne. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2014 à 22:43 |
Le retour des recettes Givraliennes :D Aujourd'hui Les Aumônières Pré-chauffer le four à 210°C. Sur une planche, couper 3 tranches de jambon blanc (ou d'andouille selon vos goûts) en petit morceaux (pas trop petits) Et les déposer dans une poêle froide. Éplucher une pomme (Golden si jambon blanc, si vous choisissez 'andouille, prenez de la Granny Smith, ça donnera plus de goût), Couper la ensuite en petit morceaux et la mettre avec le jambon. Allumer le feu sous la poêle, et mélanger de temps en temps pendant 5 minutes. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche et mélanger. Saler et poivrer. Une fois le mélange fait, le sortir du feu pour le laisser refroidir un peu. (n’hésitez pas à goûter Pour mon cas, j'ai directement acheté des carrés de pâtes feuilletées (disponible à leclerc au nombre de 4 au rayon des pâtes fraîches) Il est important de laisser le carré de pâte feuilletée sur carrée de papier sulfurisé qui se trouve avec. Dans un plat spécial pour aller au four, placer les carrés de pâtes feuilletées, au milieu, déposer une bonne quantité de jambon, pommes crème (qui aura un peu refroidit). Refermer l'aumônière en joignant les coins vers le haut. Fermer bien les bords de l'aumônière pour de pas que la préparation coule. Faites de même pour remplir les autres aumônières. Une fois fait, mettre au four pendant 15 minutes. Sortir les aumônières dans une assiette et servir avec un peu de salade verte. Bon app' :kiss |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2014 à 12:21 |
Coupenotte => Je pense qu'on devrait crée un kao "membre cuistot" pour Givralie. :tv J'avais oublié ce topic, je devrais mettre mes propres recettes aussi. La béchamel ce n'est pas dégueulasse si tu mets du fromage (parmesan par exemple), du poivre et de la noix de muscade. :p Djodjo => Alors pour ma part les lasagnes sans four, je connais bien, même si ça amène à détruire une cocotte. :lol |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2015 à 13:17 |
Membre cuistot 8) <3 |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2015 à 20:25 |
J'avais envie de remonter un topic. Et comme il se passe rien... La pâte à crêpes: (et de tête parce que j'ai pas envie de regarder dans le livre) - 250 g de farine - 3 oeufs - 180 ml d'eau - 400 ml d'eau - une cuillère à soupe d'huile - une pincée de sel Vous mélangez pour ne pas avoir de grumeaux tout ce que je viens de citer. Et vous faîtes sauter. [b]Le petit conseil vachement utile de la courgette: [/b] N'essayez pas de mettre l'eau avant la farine. Juste non. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2015 à 20:29 |
Mangez de la salade ! |