Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: #LG24 : Battleship - Carvanha V.S. Magicarpe ! JOUR 5

Auteur Message
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 18:47
C'est pas de ma faute si elle est suspecte :(
A ses côtés, je me sens un peu comme Danny dans Shining.
Comme un Stark dans le Trône de Fer.
Comme Claude François dans une salle de bains.
Comme un jambon à Bayonne.
Comme une baleine qui croise un bateau japonais.
Comme un tout petit Magicarpe entre les dents d'un Carvanha, en somme :(
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 18:50
Bon, je m'étais fixé hier soir pour poster, il faut croire que je n'arrive pas à respecter mes propres délais... Bien, puisqu'il vaut mieux pour le déroulement de la partie, exprimer nos soupçons primaires, j'aimerais sous-tirer des informations à (Arty) [g] Pasta, Polux et talento [/g]. En effet, je suis encore sous la stupéfaction quant au fait que l'oiseau gelé puisse avoir eu 4 votes avec comme promesse de campagne de.... Participer !? Sous prétexte de suspens !? Je ne dirais pas léger mais ça fait quand même bizarre que vous votiez pour quelqu'un qui est connu pour sa participation peu ponctuelle (bien que compréhensible !). Si vous n'êtes pas Sharpedo/Carvanha, j'ai vraiment du mal à savoir pourquoi faire un tel choix :x
Bon, mis à part ça j'ai pas de trop grosse piste honnêtement (ce début de partie est assez classique dans le comportement de chacun). Etonnamment, je suis le seul à avoir pointé du doigt cette situation, mais je n'ai pas le sentiment de faire fausse route.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 18:51
C'est parce que tu es mignon à croquer :-*
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 18:59
Au fait, juste pour montrer mon gros organe, vous qui mettez en cause mon expérience...

https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63330#message
Un rapide coup d'oeil à cette page vous montrera mon skill.

:mrgreen:

Je repasse en roleplay.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 19:02
Pourquoi je le sors maintenant?

Pour voir si ça peut être plus simple pour la lecture et surtout pour que les gens puissent mieux savoir jusqu'où va la force de mon accusation. Souvent on pensait que j'allais voter contre quelqu'un alors que je ne fesais que relever quelque chose.

Pourquoi pas de rouge?
Comme l'a dit bouh, j'ai pas de suspect et ça m'agace énormément! Mais je travail dessus ne t'inquiète pas ;)

Pourquoi le rouge en dernier?
Je suis un pyroman donc je préfère quand sa flambe! Or quand j'accuse quelqu'un ça devient amusant et il se rapproche du bucher rouge de l'enfer! :halloween
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 19:03
T'avais effectivement été très bon, bien qu'inéluctablement écrasé par la toute puissance tranquille de Taria (mais ça arrive même aux meilleurs... enfin, j'espère pour moi)).

Sinon, Elvic, pourquoi tu charges zucchina avant l'autre joueur dont tu es certain du rôle ? On pourrait en profiter pour faire le ménage dès maintenant, non ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 19:04
Bah, moi quand je défend Elvic il m'agresse aussi alors bon, j'dis plus rien ! :(
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

Zucchi > je sais PARFAITEMENT que c'était bien attentionné hein, et en aucun cas pour me presser à voter et encore moins pour que je vote pour toi ! Moi je te fais aucun reproche, j'essaye seulement de rentrer dans des spéculations qui n'ont aucunement lieu d'être, pas de chance tu m'as envoyé un message donc je commence par toi. xD et je le répète, ça ne veut en aucun cas dire que je te soupçonne !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

Tu rigoles Mali, je l'ai dit en plein milieu des élections au capitanat xD

Elvishou, tu n'as vraiment rien à craindre de moi. Si quelqu'un a la bonté de mettre un lien sur la dernière partie où j'étais louve et à quel point je suis nulle dans ce rôle parce que je me fait griller direct...

Ou alors que quelqu'un lui ouvre les yeux, jsépa. Je suis aussi blanche qu'un drap !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 19:24
Hihi oui mais le couple Dsch-Zhu m'avait quand même bien fait marrer ^^
Je voulais montrer que je jouais déjà alors que certains n'étaient "pas nés".
Faudra s'en méfier des tourtereaux d'ailleurs, ça gagne plus souvent qu'on pourrait le croire ces bêtes là.

*sort de sa torpeur*

Je ne suis certain du rôle de personne, ami Bouh (amiboo? amibe où? hu). Si mes propos ont dépassé ma pensée, j'en suis désolé. Si c'était le cas, j'aurais déjà dégommé le mollusque en question. Ou laissé des indices sur son compte. Faut me comprendre mon gars, j'ai trouvé un faille, je m'engouffre dedans. C'est pas facile de survivre quand on a rien pour se défendre...

*frottage de de tête sur Skyline*

Faut pas voir le mal partout, mon goujon mignon. Je n'agresse pas. Je soulève les contradictions. Soulevez les miennes si ça vous amuse... On verra si mes réponses au corail vous plaisent.

*tourne joyeusement autour de Zucchi*

En l'occurrence, très chère poule d'eau (rapport au type vol, humour), mes draps sont tout en nuance de gris. Les agneaux ne bêlent pas sous la mer. Disons que je vais t'accorder le bénéfice du doute, à défaut d'autre chose. Mais ta défense sonne creux à mon goût.

*s'approche alors de Malicious*

Bien sûr qu'Arty et ses ouailles sont suspects. Comme tout le monde. Pas plus que tout le monde je veux dire.

*tousse*

Ok les chouquis, on est tous d'accord pour dire qu'on a pas grand chose à ronger... J'ai eu quelques réponses, j'en attends d'autres, mais j'ai une vague idée d'où ira mon vote...
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 19:36
Arty a eu 4 votes. Y'a 3 Carvanha et le Sharpelol. C'est bien trop gros d'avoir fait un vote aussi groupé, Mali.

Surtout que, Arty a voté pour lui-même, c'est aussi le cas pour Elvi, Tsuba et Zucchi, et le vote pour soi-même, c'est récurrent au premiers tours. Je vois pas pourquoi il serait plus suspect que les 3 autres. (Mis à part le fait qu'il s'est présenté)

Mais sinon Bouh, ton histoire de ménage m’intéresse grandement malgré que tu t'es fourvoyé sur les dires d'Evlic, jette-toi à l'eau.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 19:52
Il ira contre moi, c'est ça ? :)

Pour ceux que ça intéresserait de vérifier, voici les trois dernières fois où zucchina était coupable.

Partie 21, à la fin de l'été 2015 :
https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64386#message
Elle était LG, amoureuse d'un innocent. Elle a survécu à la première journée mais l'on savait dès la fin du vote qu'elle ne survivrait pas au suivant (et elle n'y a pas survécu).

Partie 19, printemps 2015 :
https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64346#message
Elle était villageoise, amoureuse de pogoléon qui était LG. Leur couple a très vite été repéré par FIRSTCLASS qui était l'autre LG, pogo et zucchina ont alors décidé de pousser le village à éliminer FC au premier vote... mais se sont grillés en le faisant et n'ont donc pas survécu à la deuxième journée.

Partie 17, automne 2014 :
https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64243#message
Elle était LG. Grillée dès le premier tour par certains joueurs, cela a même permis l'élimination d'un autre LG qu'elle tentait de couvrir. La Sorcière l'a achevée dès la deuxième nuit.

Cependant, il existe aussi certaines légendes plus anciennes à propos d'une courgette Salvateur... qui avait remporté la partie en couple avec pogoléon le LG. Comme quoi...

Je confirme également qu'elle avait parlé de l'étrange promesse de campagne d'Arty lors de l'élection, en page 6, dans le message où elle annonça vouloir évoluer en Léviator : [quote="zucchina, page 6"]C'est pas pour défendre ma paroisse mais... Entre un mec qui vous promet de participer si vous l'élisez (oui ça s'appelle du chantage), qui en général fait des votes moutons et une nana qui initie les votes, qui participe tout le temps et qui en plus a largement prouvé ce dont elle est capable... :mrgreen:

Voilà, ça c'est dit, je t'aime aussi Arty. :-*

J'étais pas spécialement intéressée par le capitanat sur cette partie mais puisque la foule m'acclame, je vais également voter pour moi.

:wink Cyrlight:[/quote]
(Je crois qu'à force de faire remonter les messages de tout le monde comme ça, ça va finir par se voir que je suis en train de tous les relire.)

Quant à faire le ménage, je suppose que j'ai mal interprété une réponse au corail d'Elvish à propos de celui qui creuserait sa propre tombe dans le sable et qu'il n'y a donc rien à discuter.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 20:09
Effectivement, je pense que Pasta ferait un bon candidat au bûcher. J'attendais deux trois petites choses sur les autres avant de l'attaquer. Mais puisqu'on y vient.
Il s'est un peu grillé en se sentant visé dés le départ alors que franchement, y'avait pas grand chose contre lui (il aurait laissé courir le message initial, ça passait pareil). Et en se débattant à corps et à cris par la suite.
Oui je trouve ça suspect.

Sa "taunt" du "personne ne gagnera rien en m'éliminant" aussi du reste. Je veux dire, c'est très maladroit. Bien sûr que les Carva's auront un intérêt à l'éliminer si il n'est pas des leurs, c'est leur but. Cet argument, pour moi, c'est un sale lapsus, mais je veux pas non plus en faire des caisses.
Peut-être qu'il est en couple avec un Carva. Mais à ce compte là, on s'en tirerait pas trop mal à le zigouiller, puisqu'on en ferait tomber un en se débarrassant des lovers à coup sûr.
L'autre option, c'est que ce soit le Chasseur. A ce moment là, ça pue un peu, mais très franchement, ça ne compense pas à mes yeux.

C'est tout ce que j'ai contre lui.
Et je trouve infiniment plus rigolo de pousser des gens à faire des erreurs.

Bref.

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=8179542
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 20:14
[quote]Comme Claude François dans une salle de bain.[/quote]
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 20:17
Double fail, vraiment? ^^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 20:20
Comme je suis sur ma 3DS je ne peux pas vérifier les émoticones.
:gene

C'est bien vous débattez, veillez à prendre une décision avant jeudi soir.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 20:30
Malicious : les raisons pour lesquelles j'ai voté Arty comme capitaine : je voulais pas voter pour moi, l'autre gros candidat était zucchi mais elle était capitaine y a pas longtemps, et je voulais vraiment le voir participer plus en LG. Ah et aussi pour faire durer le suspense, c'était sympa à voir cette course aux élections. :^^
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 20:31
T'inquiète pas au pire on sacrifiera quelqu'un au pif!

Pour le moment je reste sur [violet]pasta[/violet] et [violet]FC[/violet]. faut que j'examine plus le cas du premier cité et des votants d'arty y a un mordu dedans (soit pasta soit un autre)!
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 20:54
Il a fait quoi FC pour que tu l'accuses djodjo ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 21:00
Pasta je le pense sincèrement innocent... Sans trop en dire.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 21:21
[quote="zucchina"]C'est bien, tu viens de donner une occasion aux Carvanha de déchiqueter des innocents. (J'entends par là que s'ils s'amusent à te bouffer cette nuit, les Magicarpe vont repenser à ton post (qui est complètement faux en ce qui me concerne) et vont buter un ou deux innocents de plus. C'est vraiment très malin de ta part. :/ )[/quote]J' aimerais bien te faire remarquer que tu donnes à de potentiels Carvanha un excellent moyen d' avoir ta protection... Cherches-tu à protéger des complices, à ennuyer Elvish, ou juste à jouer aux dés ? Avec du 50/50 tu iras aussi loin que l' épave d' Hoenn.

La synthèse d' Elvish concernant Pasta est pertinente. J' aimerais ajouter qu' il (Pasta) a affirmé suspecter les deux personnes dont j' avais parlé quelques posts plus haut, à savoir Elvic et djo. Et il l' a fait sciemment, puisqu' il n' a apporté aucun argument supplémentaire. Est-ce donc une tentative de suivre un potentiel début de mouvement ? Ça me semble tout à fait possible.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 21:32
C'est un peu court, ma bonite.
Une protection, ça se mérite!
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 21:38
Si j'en dis plus sur son rôle, ça aiderait grandement les carvanhas.

Ce ne serait vraiment pas productif d'en dire plus, mais lors de sa défense, son message a été plutôt assez clair.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 21:39
Je crois que je vais arrêter de prêter beaucoup d'attention aux soupçons de djodjo pendant un moment : ça part dans tous les sens tous les deux messages sans aucune raison valable explicitée et quand on demande des précisions elles sont au choix futiles ou foireuses lorsque ce n'est pas les deux. Je ne vois pas quoi en tirer tant qu'il n'aura pas passé un pseudo un rouge, ou bien qu'il n'aura pas voté, ou juste que suffisamment de temps se sera écoulé pour brosser un résumé et esquisser quelques tendances.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 21:47
Sky---->Tu vas encore dire que je t'agresse, anguille grâcile, mais j'ai envie de dire "je paie pour voir".
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 21:58
:'(

En vrai je te comprends mais j'essaye de parler sans trop en dire pour pas dire n'importe quoi.
Mais je pense poster demain soir (y aura du rouge et un vote rien que pour toi 8)) j'aurais peut être assez pour quelqu'un. (il y a l'orange avant le rouge:)) seul truc que j'ai précisé c'est l'innocence certaine de ma soeur (mais je n'y reviendrai plus jusqu'à ce que ce soit utile)

Sinon arty ne passe pas je suis déçu. :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:07
Tu n'avais qu'à élire Arty *sort*

Tu sais, je ne demande pas particulièrement que tu sortes le rouge ou que tu votes contre quelqu'un. C'est surtout que je ne trouve pas spécialement constructive l'attitude "j'ai des suspects et des trucs à dire mais j'en dis pas trop t'as vu je garde le mystère". Crachez le morceau, on va trier, sinon on n'avancera jamais.

C'est en disant les choses qu'on avance. Si vous n'avez pas le temps pour une raison X ou Y, soit. Mais quand vous êtes là, à tourner autour du pot tout en refusant de donner vos raisons, c'est frustrant xD
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:09
C'est ce que je me tue à leur dire, gamin.
Mais soit ils ont rien entre les mains, ce qui arrive, soit ils ont rien dans le pantalon...

Je vais me refaire du corail moi...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:10
J'avais remarqué, oui.

Je sais aussi que je n'ai pas répondu à toutes tes questions, mais, là, j'ai la flemme !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:14
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:19
Laisse mon pantalon tranquille ><

C'est différent, là, c'est toi qui es venu me poser des questions alors que je n'avais rien demandé, j'étais là, tranquille à nager en rond au soleil :(
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:20
J'aurais tout vu, quelqu'un qui se cite soi même fallait le faire. Tu peux faire partager ton corail il a l'air très fort. ^^
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:20
[quote="djodjoxyz"]seul truc que j'ai précisé c'est l'innocence certaine de ma soeur (mais je n'y reviendrai plus jusqu'à ce que ce soit utile)[/quote]Le seul truc que tu as précisé c' est surtout qu' elle voulait "te faire croire qu' elle était un Carvanha" sans nous expliquer ce que tu entendais par là, alors que c' est la base du seul raisonnement important que tu as eu. Tu as simplement dit ensuite que ça te faisait penser qu' elle était innocente.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:25
[quote][i]Elvish se colla au flanc de Polux, et l'entraînant plus ou moins de force vers les récifs, il riait d'une voix forte.
"Hahahaha, tu me plais, gamin! T'es sûr que tu veux sniffer du corail? Ca peut provoquer des lésions neurologiques irréversibles tu sais? Je suis pas un bon exemple, j'ai été épargné, mais y'en a qui sont devenus complètement zinzins! Toi comprendre langue moi? Oui, tu as l'air de comprendre. Vois-tu c'est un procédé rhétorique, la répétition. Ici il est doublé d'une composante comique pour signifier à Bouh que je l'incluais dans le message cité, sans pour autant l'insulter, parce qu'au fond c'est pour rire..."
Donne des coups de tête dans un récif madréporique. De la poussière s'en détache, et diffuse dans l'océan, que notre poisson hume à pleines branchies.
"CORAIL CORAIL CORAIL"
Elvish s'en fut, hilare.[/i][/quote]
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:30
:oh
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:46
En plus, je le fais souvent, de me citer moi-même. Certes, c'est par narcissisme, c'est un peu différent :$
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:47
Elle m'a dit qu'elle était carvanha, m'a dit qu'elle allait me faire tuer première nuit,... C'est aussi simple que ça.

Bouh> Juste je parle un peu mais j'ai jamais le temps d'aller chercher chaque post... Je veux essayer de faire un truc propre pour une fois (donc besoin du PC que je ne peux forcément utilisé comme bon me semble). Et puis je suis pas forcément motivé à attaquer tout de suite aussi.

Et qu'à tu contre le mystère?
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:51
Bah, dans un jeu où tout est basé sur le bluff/contre-bluff, parler pour ne rien dire (ou dire j'accuse untel comme ça, parce que le sens pas), c'est exactement comme se taire. Soit ça n'apporte rien, soir ça vous rend suspect.
Si tu attaques quelqu'un, il te faut au moins des arguments.
Sinon tu deviens suspect. Ou tu passes pour une buse, guère mieux. Dans les deux cas ça compromet ton avenir dans ce panier de crabes.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 22:53
[quote]Quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup.[/quote]
Ou une buse, c'est selon.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 23:00
Elvish tu te calmes ! :-*

Si certains joueurs ne parlent pas de leurs découvertes, c'est pour ne pas en compromettre d'autres. Imagine t'as trouvé qui était la soso. Tu comptes le crier sous tous les toits ? Non. Donc pour l'instant, cherche là où on a pas encore cherché. Selon moi, y'a de la bonne friture chez les inactifs.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 23:00
[quote][i]Un petit poisson bleu était encore en train de pleurer sur sa défaite. Depuis son entrée à l'école des magicarpes, jamais il ne put être délégué, et cet échec le fit s'isoler dans un récif de corail pendant quelques jours, mais il fut dérangé par Elvish. En effet, le poisson venait de violemment frapper le récif afin d'en recueillir la poudre, ce qui eu pour effet de sortir le poisson Arty de sa torpeur. Il décida finalement de se ressaisir : s'il restait à l'écart, nul doute que ses camarades de fortunes se ferait de fausses idées. Il avait beau être un Magicarpe, ça ne l'empêchait pas d'avoir de bref éclairs de lucidité. [/i][/quote]

Gosh oui je poste en semaine, il va pleuvoir (en même temps sous la mer, difficile de connaitre la météo). Bon bah c'est parti pour s'exprimer tant qu'à faire x)

D'abord les gens contre qui sont à première vue pour moi innocent : je vois mal Elvish s'exposer autant s'il tenait à nous bouffer. Pis t'façon ses messages sont rigolos donc ça donne pas envie de voter contre lui :)
J'ai le sentiment que notre Leviator est innocente, dans sa façon de jouer je ne ressent pas sa culpabilité habituelle.
Après, malgré qu'il fait partie des suspects de quelques personnes de ce que j'ai vu, je ne penses pas pasta coupable, je vois surtout en lui un joueur potentiellement maladroit n'ayant pas joué au jeu depuis longtemps (et encore plus sur internet).

Bon bah voilà pour les gens pour lesquels j'ai un avis plutôt positif, maintenant c'est le moment de pas se faire de copain en essayant devoir qui aurait pu décider d'éliminer Givralie xD
Alors déjà on a djo', relativement énigmatique et qui part partout partout. J'aurais pas déjà joué avec lui j'aurais pensé que c'tait une technique pour diviser l'attention :)
Un autre nom qui m'inspire à l'instinct, c'est pogo. Relativement habitué, il aurait pu faire partie de ceux éliminant Givralie, mais c'est un peu maigre, aussi vais-je m'attarder sur son vote pour le capitaine. Il a été le premier à initier le mouvement zucchina, alors certes habituellement les carvanah serait plutôt du genre suiveur non initiateur, mais rappelons que pogo et zucchi ont l'habitude de jouer en équipe par la force du destin, on peux donc envisager pogo tentant de faire un capitaine qu'il peux avoir dans sa poche ^^
Après j'aimerais bien voir un passage de tsubasacha, parce que pour l'instant la défense que djo lui a faite donne tout le contraire à mes yeux o/

Bon voilà j'ai lâché mes pistes de réflexions du soir, pogo j'attends une réponse, je ne vote évidemment pas tout de suite, je reviendrais avant la fin des plaidoyer ne vous inquiétez pas, et je lis tout, malgré ma faible présence :-*
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 23:26
Malicious --> je vais t'expliquer clairement tous les détails de mon choix pour Arty si on omet le fait que j'ai déjà dit que c'était pour le suspens :

Voilà, j'ai tout dit. Non sincèrement, je savais pas pour qui voter et à vrai dire, je m'en foutais un peu de qui finissait capitaine (tant que je comprends ses messages ça me va, donc ça élimine quand même un ou deux joueurs ^^). Zucchina, ça me va bien, elle est pas influençable (enfin d'après moi) et Arty non plus je pense (même pas sûr qu'il lit tout de toute façon lui *).

Cela dit, ne serait-ce pas un moyen pour Arty d'avoir plus d'influence sur le vote en étant maire ? Je veux dire si il est Carvanha, ça l'avantage, son "je serai la plus souvent" n'est peut-être qu'un prétexte ; je trouve ça intéressant à soulever.

Sinon, je crois avoir compris le post de Pasta, à force d'insister dessus *touss* Skyline*touss* j'ai fini par comprendre. Et il est certain dans ce cas qu'il représente une menace pour nous et beaucoup moins pour les piranhas ! D'ailleurs, ceux-ci doivent déjà chercher une autre cible à éliminer si vous voyez ce que je veux dire...

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de monde qui communique hors de ce topic et moi qui suis tout seul dans mon coin, j'ai l'impression d'être désavantagé ! Et encore plus quand je dois me farcir 2 pages complètes parce que j'étais pas là ><

Sinon, des discrets, il y en a ! Mali est sorti de sa torpeur mais pas pour dire grand chose (ouais m'accuser, c'est quand même pas grand chose XD ), Cyrlight aussi mais c'est sa première partie alors je peux comprendre, Layfon a fait un petit coucou, Arty n'en parlons pas... Tsuba n'est pas là-a-a et Givralie non plus (je préfère prévenir, je déconne).

Pour moi, y'a forcément un Carv là-dedans : statistiquement parlant et parlant peu, un ou 2 de ceux-là ont du soucis à se faire. Tsuba je pense pas (j'aurai d'ailleurs plus tendance à mettre une pièce sur le grand frère) et Cyrlight non plus (elle doit essayer de comprendre le fonctionnement de la partie ^^ mais je pense qu'elle n'aurait pas dit sa réplique si elle était en communication avec les piranhas). En tout cas, c'est ce que je ressentais quand j'ai fait ma première partie (si ça se trouve je me plante totalement et elle joue extrêmement bien oO )

Là ou je vais vous surprendre c'est dans la suite --> ce que je pense d'Elvic, c'est qu'il est en train de brouiller les pistes avec ses petites histoires du fond de la mer (drôles cela dit donc ça marche !) et aussi ses arguments. Ils ne m'ont pas convaincu dans la globalité. Du coup (et j'ai pas peur parce je suis un Magicarpe Thug) :

[quote=vote]- Artycode1
- Bouh
- Cyrlight
- Djodjo
- Elvic 1 (talento)
- Firstclass
- GGD
- Layfon
- Malicious
- Pasta
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Talento
- Tsubasacha
- Zucchina[/quote]

"Il est fou" direz-vous. Mais à force de tout lire et de voir que personne ne prend ses responsabilités (c'est pas le rôle du Leviator ça ?) je lance les votes. Et rassurez-vous, si on se plante sur lui, j'ai ma petite idée derrière la tête.

* Message pour Arty : si tu as tout lu, replace le mot Zanzibar dans ton prochain post.

EDIT : forcément, il se réveille quand j'écris Arty --'
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2016 à 23:42
"..., c'est qu'il est en train de brouiller les pistes avec ses petites histoires du fond de la mer (drôles cela dit donc ça marche !) et aussi ses arguments. Ils ne m'ont pas convaincu dans la globalité."

En revanche tu votes contre lui avec une argumentation pas tellement plus étoffée, pas assez pour me convaincre.

Même si vous êtes nombreux à lorgner sur sa personne. :D
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/3/2016 à 00:03
Arrêtez tout, je l'ai trouvé votre suspect.

http://frenchdistrict.com/new-york/files/2012/09/anthony-kavanagh-usa-tour-new-york-miami-02.jpg

Bah quoi?
On est pas à une lettre près, si? :mrgreen:

Sans vouloir jouer la petite victime, je pense que tu fais une erreur talento.
Très objectivement, il y a d'autres Magicarpe beaucoup plus suspects. Encore une fois, quel intérêt aurais-je en tant que Carva à aller emmerder un peu tout le monde, à mettre la pression, notamment sur la Léviator? Ca serait, au risque de me répéter, d'une imprudence monstrueuse de ma part.
Je pense que la meilleure défense c'est l'attaque. Je préfère poster beaucoup, quitte à dire des bêtises, à lancer des hypothèses (sur ce topic, et non offline, merci pour ceux qui jouent le jeu, IRL c'est pas possible ça les gens) et à forcer les gens à dévoiler un peu leur jeu que de poster une fois dans la semaine pour dire: ah tiens lui il m'embrouille, je le bute.

Effectivement, maintenant que tout le monde le dit c'est assez évident pour Pasta. De là à dire que nous devrions l'éliminer pour être débarrassés de cette menace... Il n'y a qu'un pas que j'hésite à franchir. C'est déjà mieux que de risquer d'éliminer un rôle potentiellement utile au groupe sans aucune franche justification.

Enfin bref, talento, je trouve ton vote hâtif (il reste deux jours...), et je ne crois pas que tu sois pressé, si?

Je vais attendre un peu avant de lancer mon vote, mais ayant lancé l'offensive le premier, tu n'auras aucune objection à ce que je te demande de m'expliquer pourquoi j'aurais voulu buter Givralie?
Faute de quoi mon vote risque de te retomber sur le coin du pif, rien de moins.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/3/2016 à 00:40
T'façon Elvic depuis le début il a une dent contre moi. Le bon jeu de mot.
Sinon oui j'ai réagi vite parce que Djo m'a visé sans raison, enfin bon je me répète. En tout cas Skyline merci jtm. :3
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/3/2016 à 13:12
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que le comportement d'Elvic serait trop risqué pour un Carvanah. Après les gens et leurs façons de penser reste prévisible, et la possibilité qu'il s'expose aussi dangereusement pourrait tout aussi bien être à double but : s'innocenter pour comportement dangereux et amener les regards sur un innocent.
Personnellement, je préfère me fier à la plus forte probabilité qu'il soit simplement un gentil qui veut faire bouger les choses. Ça se comprend et puis, avec du recul ce n'est pas le seul à être aussi actif.

Une surexposition de sa personne ne devrait en rien être un argument accusatoire, du moins cela reste bien trop léger et hasardeux. Cela peut ajouter du poids à d'autres accusations, mais sinon ce seul argument ne suffit pas à lui seul.

Sinon, un vote basé seulement sur des ressentis et non sur du concret est la plus mauvaise manière de procéder, même si on est au premier jour et qu'en début de partie on à tendance à favoriser le vote aveugle/intuitif ou le vote mouton. Il n'est pas nécessaire de se hâter.
"Menacer" de voter contre quelqu'un car ce dernier vote contre nous, ce n'est pas non plus la meilleure réponse à la situation, bien que compréhensible.
Par contre on peut toujours changer son vote à la dernière minute. Un vote temporaire peut amener d'autres dialogues et possiblement d'autres indices/éléments.

Djodjo, comme Pogo a pu le dire à un moment donné, vouloir innocenter ta sœur n'aura que l'effet inverse.
La meilleure chose à faire aurait été que tu gardes ton avis pour toi, sachant qu'il résulte d'un échange externe au topic dédié. Comme beaucoup, je ne tiendrais pas compte de ce que tu as pu dire sur le sujet.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/3/2016 à 15:16
[quote=Elvic]à lancer des hypothèses (sur ce topic, et non offline, merci pour ceux qui jouent le jeu, IRL c'est pas possible ça les gens)[/quote]
La je suis carrément de ton côté Elvic :)

[quote=Elvic]Je vais attendre un peu avant de lancer mon vote, mais ayant lancé l'offensive le premier, tu n'auras aucune objection à ce que je te demande de m'expliquer pourquoi j'aurais voulu buter Givralie? [/quote]
En réalité je ne comprends pas ta question. J'en sais rien pourquoi vous l'avez butée, c'est votre choix, pas le mien. Après avoir lu les remarques quant à ce choix, je me dis que vous aviez de bonnes raisons de le faire, c'est tout.
Et puis je me dis aussi qu'il y a un meneur parmi les carvanhas (ou 2) qui ont fortement influencé ce choix. Peut-être tu en fais parti, peut-être pas.

Et je me demande si à travers ta question, tu ne voulais pas que je développe un argumentaire si poussé que tu aurais pu le retourner contre moi car j'aurais connu les raisons vu que je suis un Carvanha.
Dommage, je n'ai pas de tel argumentaire. La seule chose que je me suis dit après la mort de Givralie c'est qu'ils avaient éliminé une joueuse expérimentée (et un rôle très chiant).

[quote=GGD] Après les gens et leurs façons de penser reste prévisible, et la possibilité qu'il s'expose aussi dangereusement pourrait tout aussi bien être à double but : s'innocenter pour comportement dangereux et amener les regards sur un innocent.[/quote]
Parfaitement. Je suis d'accord là-dessus et voilà pourquoi j'ai des doutes sur toi Elvic. J'ai déjà expérimenté cette technique, je me dis que tu dois être au moins aussi tordu que moi ^^

GGD --> J'ai failli te mettre dans ma liste de ceux qui ne participaient pas beaucoup (ou plutôt qui brassent de l'air -ce qui est fort sous l'eau-) mais j'ai bien fait de ne pas t'y mettre. Après, ne te réjouis pas trop vite, je suis d'accord sur ce que tu dis mais je ne t'innocente point.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 9/3/2016 à 15:58
Il vous reste 29 heures pour prendre une décision...

Rappelle de l'échéance : [g][rouge]jeudi 21h30[/rouge][/g].

[quote=Jugement JOUR 1]
- Artycode1
- Bouh
- Cyrlight
- Djodjo
- Elvic 1 (talento)
- Firstclass
- GGD
- Layfon
- Malicious
- Pasta
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Talento
- Tsubasacha
- Zucchina
[/quote]

Merci d'avoir initié le vote Talento.

Petite précision pour éviter une chienlit comme celles auxquelles on a déjà assisté dans d'autres parties : les changements de votes sont autorisés jusqu'à [g]jeudi 20h[/g]. Mais dans l'heure et demi qui précède la clôture des votes, je verrouillerai les votes déjà formulés et je n'accepterai que les votes retardataires définitifs et non modifiables entre 20h et 21h30.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/3/2016 à 17:39
[quote="Arty"]Un autre nom qui m'inspire à l'instinct, c'est pogo. Relativement habitué, il aurait pu faire partie de ceux éliminant Givralie[/quote]je ne vois pas pourquoi. Si je voulais éliminer des inactifs, j' aurais préféré Tsuba ou toi, Arty. Givralie a le mérite de participer un peu plus régulièrement, ou du moins c' est mon impression. Il n' aurait également pas été une menace pour moi, je pense pouvoir me défendre et lui couper l' envie de suivre quelqu' un ayant voté contre ma personne (sauf si c' est FC qui initie, bien entendu :-)).
Si on part du principe que c' est un meurtre random, j' aurais pu choisir Givralie autant que n' importe qui d' autre (si tant est que je m' abaisse au random, alors que certaines cibles seraient plus judicieuses).

[quote="Arty"]Il a été le premier à initier le mouvement zucchina[/quote]Elle a très bien joué dans la dernière partie, dégommant les loups les uns après les autres. Je pensais qu' elle serait un peu plus active dans celle-ci (est-ce un signe d' un manque d' entrain relatif à son rôle ? Trop tôt pour le dire, mais mieux vaut garder ça en tête), cependant, je pense que mon vote reste frappé au coin du bon sens.
Sauf ton respect, il y avait, en somme, plus de raisons de voter pour elle que pour toi. Et si TON mouvement, tu es celui qui l' a initié... Pourquoi ne pas dire grosso-modo la même chose de Pasta, qui a été le premier à te suivre, et au feeling qui plus est ? Tu aurais pourtant plutôt tendance à la croire innocent, pour l' instant... Serait-ce possible que tu le saches réellement innocent ? Si c' est le cas, il y a deux possibilités : soit vous êtes en couple, soit tu sais qui sont les Carvanhas, et par conséquent, qui sont les Magicarpes terrorisés.

[quote="Arty"]rappelons que pogo et zucchi ont l'habitude de jouer en équipe par la force du destin, on peux donc envisager pogo tentant de faire un capitaine qu'il peux avoir dans sa poche ^^[/quote]Autant j' aime bien jouer avec la courgette, autant je ne sais pas si l' on peut dire qu' on a "l' habitude de jouer en équipe. Mais bon, là n' est pas forcément la question. Le problème si je veux "l' avoir dans ma poche", c' est qu' il faudrait un peu plus qu' un simple vote pour elle. Or, on a été plusieurs fois en couple sur les précédentes parties, et elle a souvent été MJ, aussi elle doit savoir que ce n' est pas vraiment dans mon habitude de devenir amical sans raison solide. Elle risquerait donc de sentir que quelque-chose ne va pas.
En outre, elle sait très bien que je suis... Assez mauvais en innocent. L' avoir dans ma poche, c' est bien beau, mais quitte à manipuler quelqu' un, autant pouvoir influencer son avis...

[quote="Elvic"](sur ce topic, et non offline, merci pour ceux qui jouent le jeu, IRL c'est pas possible ça les gens)[/quote]Tutafeh. Je leur dis à chaque partie que je joue. :-(

[quote="GGD"]Après les gens et leurs façons de penser reste prévisible, et la possibilité qu'il s'expose aussi dangereusement pourrait tout aussi bien être à double but : s'innocenter pour comportement dangereux et amener les regards sur un innocent.[/quote]Exactement. Cela dit, j' ai réfléchi à la question, et c' est en effet bien son genre de s' exposer comme ça, et d' être prompt à secouer les autres, quand il s' agit de quelque-chose qui l' excite.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/3/2016 à 18:18
- Artycode1
- Bouh
- Cyrlight
- Djodjo 1 (Skyline)
- Elvic 1 (talento)
- Firstclass
- GGD
- Layfon
- Malicious
- Pasta
- Pogoleon
- Polux
- Skyline
- Talento
- Tsubasacha
- Zucchina

------------------------

A défaut de trouver un carvanha, je serais tenté d'éliminer une éventuelle future menace.

A moins qu'un élément en défaveur de quelqu'un arrive et je changerais probablement mon vote, j'espère juste que les choses bougerons pour ces dernières 24 heures.

Cela-dit, Djodjo'... Je suis toujours perplexe sur ton vote à mon égard. Sachant FC innocent (enfin, "sachant", une déduction, rien de fiable à 100% donc), j'ignore encore ce qui aurait pu réellement te pousser à voter pour moi.

Est-ce un simple geste amical pour m'encourager après nos nombreuses parties ou une manipulation sournoise, un moyen d'acheter ma sympathie et t'éviter de futurs problèmes dans la partie connaissant nos nombreuses chamailleries (amicales) en jeu ?

En fait, à y réfléchir, je pencherais même plus sur toi que Pasta...

[Edit] : Puis non, je vais tenter le coup sur Djodjo' finalement.

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »