Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 23:31 |
Bah si je m'étais écouté, moi aussi, j'aurais zappé Mozart l'Opéra Rock. La première partie, je n'ai pas accroché. Sinon, comme dit Tracy, il y a quand même quelques chansons sympas: - Vivre à en crever, surtout grâce au solo d'Estelle, - Le bien qui fait le mal (pas sûr du titre), - J'accuse mon père. Oh Sweeney Todd, c'est aussi du lourd. C'est un chef-d'oeuvre ce truc 8) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 23:46 |
Là encore Sweeny Todd ça m'a gêné ce côté comédie musicale... Après quand je m'imagine le film sans la musique je me dis que l'ambiance ne serait pas la même (ça aurait été un sordide film d'horreur), avec les chansons c'est tout de suite plus décalé. Visuellement, la chanson de Lovett quand elle s'imagine mariée et au bord de la plage avec Todd qui fait la gueule c'est tout bonnement énorme. :lol |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 23:51 |
Bon, j'avoue que certaines m'ont dérangé comme celle du concours avec le barbier italien. Mais oui, c'était pas mal avec le Todd qui fait la gueule au mariage xD Par contre, je maintiens que je suis triste de ce qui arrive à mon personnage préféré à la fin. :( |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/5/2013 à 00:36 |
Oulala les enfants je ne parle pas de films, je parle de vraies comédies musicales, sur scène, rien à voir ! Même si les disneys tirent leur épingle du lot ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/5/2013 à 22:27 |
Aller up le topic, juste pour dire que j'ai vu hier : [i]"Abraham Lincoln chasseur de vampires"[/i] Vu le titre, je m'attendais à pire. XD En fait, c'est rigolo de mettre en parallèle le film [i]Lincoln[/i] bibliographique que j'ai vu il y a quelques mois, et ce truc vampirique. Il y a les mêmes évènements majeurs de la vie de Lincoln, mais bon... Abraham Lincoln qui fait du kunk-fu avec sa hâche, ça vaut le détour. :lol |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/5/2013 à 05:36 |
C'est un comics en fait à la base (y en a d'autres dans ce délire...). Jpense que j'dirai rien pour ce film (que j'ai qd mm vu hein !). Juste le coup du mec qui pète un arbre avec une à ptit bois, ok ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/5/2013 à 08:30 |
Ah oui, ce passage m'a bien fait rire aussi... Disons que je crois qu'il ne faut pas essayer de le voir comme quelque chose de réaliste. Vu que tu me dis que c'est un comics, je trouve ça logique, il faut s'imaginer comme dans un truc d'héroic fantasy ou de super héros... Sinon j'ai vu [i]Silent Hill révélation[/i]. Je comprennais rien au premier, ça m'a permis de comprendre quelques éléments (ce qui ne sous entend pas que cette suite est intéressante XD) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/5/2013 à 17:28 |
Ah non j'essaye surtout pas de voir ça comme quelque chose de réaliste jsuis pas fou, sinon j'm'arracherai les cheveux xD Le film en lui mm est mauvais, le scénar' est bancal, la photographie (mm si c fait exprés) ne me plait absolument pas, c tout bleu tout ltemps c dégueu. Mais bon c un bon divertissement pour rigoler une soirée. Sinon sur Silent Hill, étant fan de la série de jeux vidéo ça fait parti des rares films pendant lesquels j'ai eu envie de partir avant la fin du film. Ils font semblant de t'expliquer l'histoire en te la déformant et pour quelqu'un qui connait l'histoire t'es encore plus perdu qu'à la fin du 1. Sinon http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000436/crossed-silent-hill-00111009.htm , je trouve qu'il explique très bien pourquoi c'est un mauvais bon film. Enfin je râle je râle mais j'ai mes faiblesses, jsuis tenté de me rematter high school musical 3 là ... |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/5/2013 à 19:57 |
meurs |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2013 à 22:52 |
Je reviens de Very Bad Trip 3... Je crois bien qu'Ã un certain stade, le mot "Epic" ne suffit plus... |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2013 à 23:07 |
Il est comment? En fait dites moi ce que vous avez pensé de very bad trip 3, fast 6 et after earth puisque je vais voir ces 3 films le week end prochain. :p |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2013 à 23:21 |
C'est pas le meilleur des trois, mais il y a enormement de scènes epiques ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2013 à 02:25 |
Ils valent le coup les Very Bad Trip ? J'en ai vu aucun, on se pose toujours la question avec des potes en soirée mais on n'a jamais pris la peine de le regarder. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2013 à 03:16 |
Ben ça se regarde bien je trouve, meme si les deux premiers se ressemblent grandement (l'un dans une ville riche, l'autre dans une ville pauvre). Juste en fait on se prend au jeu et on s'imagine meme dans la meme situation!! Et en regardant ce genre de film, on a envie de faire tous les exces tellement ça pete. ^^ |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2013 à 01:57 |
Je viens de voir Fast & furious 6, j'ai kiffé8) De l'action, des répliques qui sont très drôles. Bref, je te le conseille vivement |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2013 à 22:04 |
Bon sang, je m'absente quelques semaines du topic et voilà qu'on parle des [s]Very Bad Trip[/s] et des [s]Fast and furious[/s] ?!? Aaaarrrrhhh... :beurk *Sors en courant - laisse un mot griffonné : [i]Reviendrai le mois prochain ![/i]* |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2013 à 22:30 |
Ewi ma grande, les grosses productions américaines c'est la base. 8) |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2013 à 22:58 |
Vazy, comment qu'elle nous snob là ! |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/6/2013 à 00:13 |
La bande-annonce du prochain film du Hobbit : La désolation de Smaug http://www.youtube.com/watch?v=bvKLagxYhrc Et mon avis dessus [quote]Bon, je vais être concis : c’est quoi ces CONNERIES ? Je vous accorde, les 20 premières secondes sont bien. Les décors sont jolis, la vision de la Montagne Solitaire me vend du rêve, le palais de Thranduil aussi. Puis on arrive à ce qui fait mal. Dans le désordre : - Thranduil… Non mais c’est quoi cette couronne ? On dirait un mauvais cosplay de druide à Cidre et Dragons. C’est l’un des Elfes les plus charismatiques de toute la Terre du Milieu avec Galadriel (et Elrond à la rigueur, mais c’est un Demi-Elfe, ça compte pas), il perd toute prestance avec ce truc sur la tête. Ok, il est mignon, mais quand même. - Pourquoi les tonneaux ne sont pas fermés ? Et pourquoi les elfes les pourchassent ? - Legolas… Kesskil fout là ? Ok, c’est pas une surprise, on s’y attendait, mais n’empêche je râle quand même. Et d’ailleurs, Tauriel, tu dégages. Je te maudis et je souhaite que ton personnage soit exilé aux confins du Néant avec Morgoth et que ton nom soit effacé à jamais de ce monde ! Grognasse ! - Et pourquoi Beorn attaque les Nains ? T’as loupé un chapitre, Peter, ou quoi ? Beorn n’est pas un ennemi, c’est juste un rustre solitaire ! Laisse le en paix, il a déjà un rôle à jouer assez compliqué. - Le retour de Radagast le pouilleux, l’ahuri benêt qu’on se demande seulement comment les Valar ont eu l’idée de lui confier la mission de lutter contre Sauron il y a deux millénaires. Ah non, c’est vrai, ce Radagast n’a rien à voir avec le vrai Radagast. Juste Peter Jacksonqui a trop fumé… - Le retour de l’Orque albinos. Vous allez me dire, au milieu de toutes les autres choses ridicules du film, on s’y fait… - Et POURQUOI Bilbo ne porte ce fu*** d’Anneau Unique face à Smaug ? Alors que c’est tout l’intérêt de la rencontre de Bilbo et du dragon… Bon, je vais essayer d’être objectif, y’a quand même quelques trucs sympas : les décors de Mirkwood, Bard, les décors d’Esgaroth, Smaug, les décors de la Montagne Solitaires, les Nains, les décors de la caverne au trésor… En conclusions, vous avez compris mon avis je pense. Cette bande-annonce ne m’a absolument pas captivé, les erreurs d’adaptation ne sont pas pardonnables à mon sens. C’était un de mes principaux reproches pour le premier film, ça s’aggrave avec celui-là . Là , tout de suite, j’ai pas envie d’aller le voir.[/quote] |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/6/2013 à 01:51 |
Very Bad Trip il pète zen, je te rejoins :) Quid de After Earth les gens? : ) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2013 à 00:00 |
Alors [s]After Earth[/s] je projette d'aller le voir mais pas sûr. Déjà vendredi on hésitait entre ça et [s]Bling Ring[/s], on a choisi le Sofia Coppola finalement... On a eu tord, ce film ne raconte rien. C'est tout juste pathétique, à l'image des protagonistes au QI de crevette (hum, pas sympa pour les crevettes). Demain c'est mon anniversaire donc normalement j'ai le droit à une place gratos au Gaumont mais avec mon copain on hésitait à se faire l'avant première de [s]Man of steel[/s], sinon ce sera [s]After Eath[/s], je vous dirais quoi... Déjà ça dépend de l'heure à laquelle on rentre du boulot. :( |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2013 à 16:19 |
Avec ma copine on est (enfin) allé voir Iron Man 3. Bon, c'est pas trop mal. Dommage que la botaniste se fasse buter, mais en même temps, on ne la voit pas vraiment morte (juste tomber derrière un bureau avec une seringue du serum régénérateur). Mais pas impérissable comme film cependant, le 2 était mieux fait et mieux réalisé. Même si la relation Tony/armure est sympa dans sa progression... Et Harley est exécrable à souhait comme gosse. N'empêche, l'armure résiste au Marteau de Thor dans The Avengers, mais explose au moindre choc dans ce film... Faudra penser à mettre à niveau les données là . |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2013 à 17:42 |
Je viens d'aller voir [s]Men of steel[/s] cet après midi, eh ben franchement... [g]Bof[/g] quoi. Rien à redire sur la qualité des effets spéciaux mais il y en a TROP, vraiment trop ! On fait une overdose, surtout dans la 2e moitié du film, c'est pire encore que "2012" ou "World invasion". Les acteurs sont mal choisis (et certains jouent mal - une Loïs Lane aussi tarte ça ne devrait pas être permis), le seul qui correspond bien à son rôle c'est Général Zod avec un acteur qui a vraiment la tête de l'emploi. Le scénario présente de grosses faiblesses, les flashs back sur la vie du jeune Clark sont trop courts et mal ordonnés. Le seul point vraiment détaillé c'est la destruction de Krypton au début du film, et ça au moins c'est intéressant. Par contre, toute cette partie fait très héroïc fantasy (genre y'a des dragons sur Krypton O_o ?!?) alors que la suite c'est de la grosse SF comme on la connaît en haute technologie. Et je ne sais pas si c'est bien ou mauvais mais on est très éloigné du mythe et de l'histoire "classique" de superman. La psychologie de Kale-L est respectée, celle des Kent aussi, mais l'évolution du personnage est vraiment très différente de celle qui est véhiculée depuis la création du personnage. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2013 à 17:49 |
Je vais le voir ce soir, je te dirai ce que j'en ai pensé aussi alors. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2013 à 20:20 |
Men of Steel ? Ils sont plusieurs :lol ? Moi qui attendais énormément de ce film, malgrès le fait qu'on ne m'ait pas servi ce à quoi je m'attendais, je l'ai qd même trouvé bon. Réinventer la mythologie de superman était quelque chose de risqué, mais le boulot qu'ils avaient fait avec Batman était déjà tel que je n'avais pas vraiment peur, et j'ai bien fait ! Ils ont fait un boulot génial, que se soit avec cette vision d'une Krypton sur le déclin, ou d'un superman qui se retrouve là par la force des choses, pas vraiment de son plein grès. J'ai trouvé les persos bons, Loïs n'a jamais vraiment été très maline dans l'histoire, juste que là vu qu'ils n'ont pas prit beaucoup de temps pour développer le personnage, on ne retient que ça d'elle. Pareil pour Henry Cavill, je l'ai trouvé même beaucoup plus convainquant que Christopher Reeves à l'époque, et pourtant j'ai grandit avec ces films ! On a là un superman beaucoup moins stupide que celui qu'on nous sert depuis 80 ans, il gère bien et malgrès ces dilemmes (ont dirait que Nolan aime ça, les dilemmes de super héros), il s'en sort. Kal-El n'a jamais vraiment existé je vois pas de quoi tu parles par contre. Ok c'est le nom que ses parents lui ont donné, mais c'est avant tout Clark Kent, les Kents en eux même John Kent a jamais vraiment fait long feu dans l'histoire et Martha c'est un peu comme la tante May de Peter Parker... Par contre là où je te rejoins c'est la fin, enfin c'est pas un problème d'effets spéciaux, qui selon moi sont de très très bonne facture, au point que des fois j'étais pas sûr si c'était un effet physique ou cg' ... Par contre plus d'une heure et demi d'action/combats, c'est ultra fatigant ! J'avais du mal à continuer à suivre au bout d'un moment... (Ah et enfin un costume de superman qui claque !) Mais j'ai l'impression en te lisant que le superman que tu connais est celui de la série smallville, ou bien je me trompe ? Sinon je répond au post de niwi à la bourre mais <> after earth, très bonne surprise, et fast 6 bah, vroum vroum boom ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2013 à 21:19 |
Ca montre juste mon niveau merdique en anglais. Et puis d'abord c'est [g]malgré[/g] et pas malgrès ! :p Je connais superman par 5 facettes différentes en fait (dans l'ordre de ce que je connais le mieux) : - Loïs et Clark -série tv - Smallville - série tv - Superman - dessin animé des années 90 - Superman Returns - le film - La ligue des justiciers - dessin animé des années 2000 Je n'ai jamais trouvé Superman "stupide", en revanche il était stéréotypé, presque robotisé, comme Captain America pour en faire l'américain parfait (et l'homme parfait pour ces dames bien propres sur elles), une belle propagande made in America quoi. Celui de [s]Man of steel[/s] est tout aussi parfait c'est juste que ce film montre effectivement ses difficultés à s'accepter tel qu'il est et à trouver sa place sur terre. C'est la même chose dans Smallville d'ailleurs, sauf que la série est orientée "romance à 2 balles style [i]Feux de l'Amour[/i] pour ados potentiellement attardés". Je précise que je n'aime pas Smallville mais mon copain est fan alors j'ai presque vu tous les épisodes. Bah je suis d'accord que les effets spéciaux sont très bien faits mais comme toi à la fin les combats m'embrouillaient la tête et surtout il y a trop d'explosions, on aurait vraiment dit un film catastrophe. [spoil]J'ai bien aimé l'idée de développer le déclin de Krypton mais le scénario était un peu fouilli quand même, déjà la rébellion on ne sait pas trop comment elle commence ni comment elle est stoppée, Zod tue Kale-L (je ne sais pas l'écrire) et immédiatement il est arrêté avec son armée. Pourquoi ? Comment ? [/spoil] J'espère pouvoir aller voir [s]After Earth[/s] quand même moi aussi. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2013 à 23:36 |
Franchement il est nul faut arreter. J'en sors la. Le début sur Krypton envoie, Russel en daron de Supergay assure a mort, Supergay assure aussi niveau crédibilité (juste bien trop stock, dans le costume c'est juste trop laid. Paix l'haltérophile. En revanche torse nu BG). L'histoire est méga convenue c'est horrible, les "méchants" n'ont aucun charisme et leur "retour" est juste bidon! Et je m'attendais à bien plus de facettes sombres du personnage au finale il est quand même super lisse!! Ca manque cruellement de grosse noirceur qui, je pense, aurait vraiment été magique! Awi et les effets spéciaux, MON DIEU! Y'en a partout, on voit plus rien!!! Mes yeux en pleuraient c'est juste ignoble niveau clarté visuelle!!! Awi et on ne voit aucun de ses pouvoirs a part sa pauvre force, yeux laser et son vol d'oiseau en collant! Au final je suis dur mais il se regarde! Mais selon moi bien trop long, trop agressif pour les yeux et avec une histoire trop lisse et qui se décale TROP de l'originale! WALLAH, bizoo! |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2013 à 23:52 |
[quote]Je n'ai jamais trouvé Superman "stupide", en revanche il était stéréotypé, presque robotisé, comme Captain America pour en faire l'américain parfait (et l'homme parfait pour ces dames bien propres sur elles), une belle propagande made in America quoi.[/quote] Faut dire aussi qu'au départ, dans les comics, Superman et Cap ETAIENT de belles propagandes made in America assumés ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/6/2013 à 21:13 |
Mais enfin Niwi où veux tu trouver une facette sombre de Superman ??? Comme je l'ai déjà dit (voir la quote de Zen') il symbolise "l'[strike]américain[/strike] homme parfait", dans le film ils disent carrément DIEU, alors c'est sûr qu'il n'a aucun côté sombre. C'est pas Batman non plus (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère de loin Batman comme personnage). L'histoire de Superman c'est du manichéisme à outrance, je ne m'attendais pas à autre chose, même avec Snyder aux commandes. Qui a résumé [s]Fast and furious[/s] par vroumvroumvroum ? Parce que [s]Man of steel[/s] c'est boumBOUM[plus]BOUM[/plus]. Tiens d'ailleurs, Niwi me fait repenser à deux choses : effectivement j'ai trouvé Superman trop bodybuildé et on a l'impression dans ce film que le traumatisme du 11 septembre n'est pas encore passé (toutes ces tours qui tombent, c'est indécent.) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2013 à 22:35 |
Up le topic (et de fait double post) parce que je reviens de [s]After Earth[/s] grâce à la fête du cinéma et ses 3.50 euros 8) Juste pour dire que même s'il est sorti depuis un moment, si vous avez un peu d'argent à dépenser allez voir celui là plutôt que [s]Man of steel[/s]. On ne peut pas dire que AE soit très original mais on ne s'ennuie pas - il y a un petit côté "Jurassik Park" qui n'est pas déplaisant (moi ça m'a rappelé des bons souvenirs). Au niveau du scénario, la fin est attendue (presque téléphonée) mais on se surprend à attendre la prochaine épreuve que le héros aura à affronter, même si au final tout le monde se doute du "happy end". Pareil pour le flash back qu'on ne comprend qu'arrivé à la moitié du film. Comme acteurs, j'aime bien Will Smith, j'aime bien son fils donc j'apprécie de les voir tous les deux à l'écran. C'est de la bonne SF tout simplement. Bref, ça ne révolutionnera pas le 7e art mais ça fait passé un agréable moment. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2013 à 19:30 |
Bon je ne reviendrai pas sur vos avis sur Man of Steel, les goûts et les couleurs hein, mais bon j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation (juste Tracy, c'est pas Superman Dieu, t'as mal saisi le message :p Et son père c'est Jor-El, si c'est ça que tu cherchais :)). After Earth j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, un film de Shyamalan qui ne fait pas Shyamalan (à part le délire écolo), ça fait du bien. Par contre le fils Smith t'aurais mit n'importe quel gamin à la place ça marchait pareil, comme Jamie Fox dans Django quoi... Sinon mardi soir j'ai vu Star Trek : Into Darkness. Bonne suite, rien à dire, le rythme est cool (sauf les 2/3 passages US niannian), l'univers est bien respecté (à mon goût), et la petite pseudo révélation sur le méchant (mm si tout lmonde t'as déjà spoilé 30 000 fois avant) est cool. Enfin bref, j'ai bien aimé ce film ^^ . |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2013 à 20:58 |
Déjà j'avais jamais tilté que le gosse de [s]Karaté Kid 2010[/s] c'était le fils de Will Smith. (Ouais, j'ai regardé Karaté Kid, et après ?) [moins]Oui merci pour Jor-El, maintenant j'aurais la bonne orthographe XD [/moins] J'aimerais bien voir "Star Trek" mais là vu les finances c'est mort et puis mon copain n'a pas envie de le voir, et vu que je vais déjà devoir aller seule voir "Monstre Academy"... Je ne connais pas du tout l'univers Star Trek par contre, j'ai peur d'être un peu larguée que je le verrais (d'ici un an et sa sortie en dvd). Moi j'ai vu [s]World War Z[/s] hier soir. Bon film, pas casse tête du tout, on ne s'ennuie pas mais c'est dommage que ça se résume à : Brad Pitt + morts vivants + gros budget = film de zombie correct avec grosse tête d'affiche :gene J'ai jamais été fan des films de Zombie, j'aime "Walking Dead" mais uniquement parce que la psychologie des personnages et leurs personnalités autant dans le comics que dans la série est intéressante. WWZ c'est du réchauffé, à chaque scène on se dit : "Ah ouais glauque, mais déjà vu.", "Ah ouais trop drôle, mais déjà vu.", "Punaise flippant, mais déjà vu"... C'est difficile de faire un truc original avec des zombies. (A part [s]Warm Bodies[/s] qui était bien délirant mais on en a déjà parlé ^^) |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2013 à 22:19 |
WWZ j'ai adoré. Ok y'a pas une originalité de ouf dans la manière de traiter la chose mais l'histoire est vraiment bien menée et la tension a son maximum! Et bordel ENFIN DES ZOMBIES QUI GALOPENT COMME DES GAZELLES. 8) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2013 à 22:50 |
AHAHAHAHAH !!! Deux grosses daubes Superman et Star Trek XII. Superman : facilités scénaristiques aberrantes, histoire d'amour à laquelle on ne croit pas du tout, montage de quelques scènes anachroniques, flou (en 3D du moins), manichéen (et pourtant il y avait du potentiel de ce côté là car le pitch de base tenait quelque chose qu'ils n'ont pas su exploiter)... Je m'arrête là . Pour Star Trek je n'ai même pas envie de développer. Pour faire court je suis sorti en ayant l'impression d'avoir vu en live le viol de la franchise. Je me sentais sale. Et que diable ! Les lois de base de la physique ont été affranchies avec le reboot de la franchise ? Idem que Superman, raccourcis scénaristiques, etc... De la poudre au yeux. Pour le grand public car le grand public aime les explosions et l'effet kikool. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2013 à 21:54 |
[quote=Requiem]Pour faire court je suis sorti en ayant l'impression d'avoir vu en live le viol de la franchise. Je me sentais sale.[/quote] Toi t'es comme Stan et Kyle, tu ne t'es toujours pas remis du 4e Indiana Jones. :( [g]Niwi[/g] => Non pas comme des gazelles comme : [i]"des petits gros sur des paquets de Twix"[/i]. :lol |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2013 à 22:42 |
Bonne référence. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2013 à 23:01 |
Moi j'ai adoré le dernier Star Trek, parce que bon, Benedict Cumberbatch quoi ! Mais c'est vrai qu'on retrouve pas vraiment Star Trek, maiq plutot un (tres bon) Stzr Wars ! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2013 à 03:32 |
J'ai vu World War Z ce soir, très agréablement surpris, très bon divertissement, film bien fait si on oublie quelques lourdeurs, on a passé un bon moment ! Et bordel, ENFIN un film de zombies où est prononcé le mot zombie ! 8) Zen' <> wtf Star Wars ?!! Requiem <> si tu pars en métant ce film et son prédécéceur dans la suite des films star trek précédents tu m'étonnes que tu seras déçu (vu que tu dis Star Trek XII. Du tout, c'est le II, comme the Dark Knight Rises était le 3 et non le 8, comme le prochain Amazing Spiderman sera le 2 et non le 5). Le principe du reboot c'est justement de reprendre le (ou une partie du) même univers, avec des éléments marquants et de repartir sur des bases nouvelles. Alors effectivement ils ont outrepassé pas mal de trucs, mais je trouve qu'en terme de reboot et dans le cadre qui est prit, ce film se tient très bien. A part (comme pour WWZ) quelques lourdeurs scénaristiques (plus quelques incohérences auxquelles ne peuvent échapper tous les films mm les meilleurs), je trouve que c'est un film honnête qui remplit bien son rôle : divertir. Bon ya aussi la sur utilisation du flare d'Abrams qui, couplé à la 3D, fini par te péter les yeux, mais ça c'est autre chose. Par contre la SF au cinéma n'a jamais respecté la physique ni quoi que se soit, si c maintenant que tu t'en rend compte y a un blem xD Le simple fait que les vaisseaux fassent du bruit ou qu'il y ait des explosions ça fou le bordel. Au final y a que Ridley Scott (maudit enfoiré quand même !) qu'avait raison ! [i]dans l'espace, personne ne vous entend crier[/i]; et ça fait parti des principes de base, parmis tant d'autres, que la SF contourne, pour s'inventer ses propres règles et codes au final. Je trouve pas ça dérangeant, faut pas oubliquer qu'avant tout, c'est du cinéma, du divertissement. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2013 à 05:27 |
Cette réplique est énorme tout autant que l'autre boloss qui se flingue tout seul en trébuchant. :p |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2013 à 10:30 |
Zen' > Les acteurs jouent bien pour la plupart, le film est beau mais ça s'arrête là . dsch > Alors non même s'ils ont enlevé le chiffre ça n'empêche qu'il s'agit du XIIème opus de la franchise (théoriquement Star Trek VII et plus n'existent pas puisque le septième film s'appelle "Générations" et ainsi de suite). MAIS tout en étant un reboot c'est plus que cela puisque le film intègre l'existence de la ligne temporelle des séries et films précédents par l'intermédiaire de Spock-Nimoy. Les 2 univers coexistent dans un même ensemble contrairement à Amazing Spider-Man où Andrew Garfield ne croisera jamais Tobey McGuire ou autre. It's logical. Pour les déflagrations, tirs et autres démonstrations pyrotechniques sonores, je pars du principe que l'on entend ces bruits parce que la réalisation choisit de nous faire écouter le bruit que fait la machinerie à l'intérieur du vaisseau, là où il y a de l'air. Par exemple, la console de navigation d'un chasseur explose. Le pilote peut entendre l'explosion dans son cockpit avant que celui-ci ne se brise et que le vide l'aspire, etc... Tu as tout à fait raison, je préfère aussi quand il n'y a pas de bruit. BattleStar Galactica avait atténué ce travers et ça rendait plutôt pas mal malgré quelques bruitages discrets. Mais ce n'est qu'un détail de moindre importance. Qu'il y ait du bruit ou non n'influe en rien sur la qualité du scénario. Par contre, à partir du moment où il te suffit de donner des coups de pied pour faire repartir une machine ou qu'il y ait de la GRAVITE !!! dans un vaisseau qui a perdu son générateur, je trouve que c'est largement plus préjudiciable. Alors oui, la SF a prend des libertés avec ce qui est normalement possible. Mais la moindre des choses c'est de l'expliquer de manière théorique. A l'heure actuelle on ne pense pas qu'il soit possible de se déplacer plus vite que la lumière, ça n'empêche pas que 99% des films se passant dans l'espace le permettent. Mais on nous donne dans la plupart des cas une théorie expliquant le pourquoi du comment. Remarque que j'effleure à peine le sujet du reboot pas cohérent avec les autres. Je comprends parfaitement que la franchise doit évoluer avec les techniques, les évolutions technologiques et les tendances de son époque. (Bien que, en parlant des tendances, y en a marre de cet énième ersatz du syndrome des Twin Towers.) Non, je râle surtout pour la faiblesse du scénario en lui-même. Outre les points déjà évoqués (taper dans une machine pour la remettre en marche, la gravité, ...) laisse-moi ajouter un dernier exemple des plus criant. Attention on rentre dans du spoil dur là . [spoil]Kirk est mort. McCoy s'aperçoit que le sang de Khan peut redonner la vie (lol déjà ) et qu'il faut donc que Spock en mode berserk aille se maraver la gueule avec lui pour en récupérer. Non mais ça va, c'est pas comme s'il avait 168 autres mecs en état de stase avec les mêmes caractéristiques que Khan à l'intérieur même de son vaisseau pour faire la transfusion. Non ça serait trop facile ![/spoil] Je pourrais développer plus sur la mauvaise qualité du scénario du film mais là je vais à la contre IRL donc je n'ai pas le temps. Peace and prosper. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 14:36 |
http://www.youtube.com/watch?v=kt0CXorG-qw Oups, mon lien a glissé :3 |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 18:20 |
12 min de trailer sur... vous verrez bien :mrgreen: Attention, full japonais sans ST. http://special.movies.yahoo.co.jp/detail/20130723220808/#ooid=M5YzhpZDrrVJ99JgF3ejw2a7caLg57Za |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2013 à 01:51 |
Bon, je viens de voir Pacific Rim. Eh bah putain, je tombe de très très haut ! J'avais totalement pas été séduit par la bande-annonce, et je ne comprenais pas pourquoi on me disaitqu'il était génial. Je me disais que ça devait juste se limiter à un film à la con d'action comme on en voit beaucoup. J'avais totalement tord. Ce film est vraiment divertissant, avec quelques sujets de société autours. Rien a été mis au hasard ! On retrouve également l'idée des mechas japonais à la Evangelion, plus que de simples megazords des power rangers. Avec en prime une rapide référence (certes anodine, mais je pense pas que les tentacules ont été mises au hasard) à Cthulhu vers la fin ! Enfin, les images... Je crois que la 3D a été créée pour ce film ! Premiere fois que je suis autant séduit par ça ! Bref, belle surprise alors que j'y croyais pas du tout en arrivant en salle. Si vous voulez passer un bon moment, vous savez où aller ! |
Force N
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 20:16 |
Moi hier soir je me suis dit que j'avais envie de me regarder encore une fois Hellboy II, franchement je m'en lasse jamais, c'est un super film que je recommande à tous les fans de films d'action-humour sadique ! Avec Mel Gibson dans le rôle de Hellboy, vous voyez le genre. (Non Danny Glover n'est pas dans ce film) Il y a Rouge, le gros mastard qu'on appelle Hellboy qui travaille pour le paranormal dans la zone 51, qui est censé rester secret mais qui se fait toujours remarquer et signe même des autographes, au grand dam de Manning, un agent rabat-joie qui est sans doute le seul à se préoccuper de son boulot et de la discrétion de l'unité. À noter qu'il adore les armes à feu et qu'il dort même avec depuis enfant. Il y a Abraham, un poisson mutant très cultivé qui ne comprend jamais rien à rien et qui subit innocemment la mauvaise influence de Rouge qu'il pense être le mieux placé pour donner des conseils sur l'amour envers un des persos principaux du film alors que son couple à lui avec Elizabeth bat clairement de l'aile. Notamment cette partie tellement comique où Abe change une chanson d'amour en musique classique au moment de voir Rouge entrer et que celui-ci découvre alors qu'il écoutait une chanson d'amour et qu'il en pinçait pour une fille qui partagent de nombreux points communs. Là on a cette citation si épique "T'es amoureux, prends une bière..." Il y a Elizabeth, une femme chaude comme la braise au sens propre comme au figuré qui ne supporte plus Rouge et son insouciance légendaire et qui se refuse de dire la vraie raison de sa colère contre lui. Il y a les deux frère et soeur tellement liés que quand l'un se cogne contre un mur, l'autre a mal au crâne. Ces deux rescapés de la famille Adams se fuient l'un l'autre, la fille allant chercher de l'aide auprès de Rouge et son unité afin d'empêcher son frère d'assouvrir son noir dessein. Bref un duo très très laid qu'on n'admire pas du tout mais qu'on aime voir surpris par la façon de faire du trio comme utiliser un camion poubelle comme véhicule "discret" pour leurs opérations x) Il y a le collègue agent qui débarque et dont l'apparence clairement improbable et son accent allemand laisse tout le monde perplexe, agent que Rouge ne peut pas encadrer de par son obsession à respecter les règles. Pensez-vous, c'est plus facile d'obtenir les informations par la force, "la délicatesseon s'en branle" pour citer le bon roi Dagobah. Moi tout ce que j'aime, ce sont les délires genre : Manning : Venez ici. Se faire remarquer : maaaaaaal, mais ça : booooooooooooon ! Cigares cubains. Rouge : Booon... Manning : J'en ai confisqué une boite mais je peux en obtenir d'autres si vous voulez. Rouge : Je s'rai comme une ombre, comme une ombre ! *Manning lui donne un cigare en main* Rouge : COMME UNE OMBRE ! *Manning lui en donne un second* Rouge : Comme une ombre...! Un peu plus tard, Rouge qui passe au travers d'une vitre d'un batiment au premier étage et qui atterrit sur une voiture de police en plein milieu de la foule. Comme une ombre ! :mrgreen: |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 20:33 |
J'ai jamais accroché Hellboy... Même dans les comics, je trouve qu'il fait parodie d'anti-héros ! Moi hier j'ai regardé Garden State, réalisé par Zach Braff (celui qui joue JD dans Scrubs)... a part l'excellznt travail deq acteurs (Nathalie Portman <3 ), j'ai pas vraiment accroché au concept... |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2013 à 23:46 |
J'ai vu Garden State ; je n'en ai aucun souvenir si ce n'est que je me rappelle m'être fait royalement chié... *Tracy, elle est polie :mrgreen:* Mais je me souviens aussi que mon copain m'a dit que c'était une sorte de film d'auteur à budget limité et que Nathalie Portman avait été séduite par le scénario et qu'elle y avait joué "gratuitement" (elle touche quand même un pourcentage sur les entrées mais elle n'a pas eu de paye pendant le tournage je crois) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 12:04 |
Mel Gibson :lol ! En parlant de Guillermo del Toro jme suis fait Pacific Rim au cinéma, avec encore une fois [g]Ron Perlman[/g], mais pas en rôle principal cette fois ci ^^. Alors film massivement massif ! Le scénario est bateau bien évidemment (blockbuster oblige), mais le film fait vraiment plaisir, avec une année pas si ouf que ça en films cools, c'est rafraîchissant ! Par contre y a deux rôles, enfin surtout un, qui sont vraiment, mais alors vraiment agaçants, et on voit leurs histoires venir grosses comme des manoirs... Mais le reste se tient, un film bien badass comme on les aime ! J'ai vu Starbuck aussi, très jolie film et très bien réalisé ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2013 à 10:30 |
Oh bah oui, puisque un mec fait des vidéos youtube, il détient forcément la vérité et je devrais me conformer comme un mouton à son avis. Nous sommes en 2013 et vous croyez toujours ce qu'on vous dit [strike]à la télévision[/strike] sur Youtube, bonsoir. Soit dit en passant il m'a paru aussi amateur que ce soit sur Star Trek (encore ça passe) que dans le domaine qu'il critique, le cinéma (là c'est plus problématique). |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2013 à 16:57 |
Euh... Regarde ses autres videos, elles sont toutes très pertinentes ! 'Fin pour moi, ce type est une reference, il baigne dans ce milieu depuis son enfance et on voit qu'il sait vraiment de quoi il parle ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2013 à 20:42 |
Bon pour ma tranquillité d'esprit avant de continuer à vomir dessus, j'ai regardé son récap de Superman. Cette fois-ci je n'étais pas en désaccord avec son avis. A noter toutefois qu'il dit un peu trop de bien du film au vu de la faiblesse du scénario de ce dernier. Il avait l'air de connaître un poil mieux Superman (encore heureux) mais je ne suis toujours pas convaincu de sa pertinence. A part te montrer les grosses ficelles faciles à détecter tout seul, il n'apporte pas grand chose que ce soit au niveau technique, scénaristique, visuel, etc... Pour comparer je t'enjoins fortement à regarder les vidéos de Karim Debbache que tu peux trouver dans les chroniques de jeuxvideo.com (Crossed) qui, même sous couvert de l'humour, t'explique POURQUOI le film est bien ou non. |