Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 16 17 18 19 20 21 22 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
salora
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/1/2017 à 21:13
ouais c'est bien nul ça,
je vois pas pourquoi mais c'est comme çà :(
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2017 à 21:17
Je confirme, Mew Glitch est impossible à transférer. C'est un scandale ! ! ! >(

Sinon j'ai transféré les trois poulets, que j'ai eu avec leurs talents cachés.
Je suis content qu'on puisse avoir ces talents, n'ayant pas eu de mail lors de la dernière distribution. Par contre les natures ce n'est pas encore ça, et il n'y a pas moyen de reset du coup. :/
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/1/2017 à 21:57
Ichirin : j'ai pas encore essayé mais ca m'étonnerait pas. Je vois même aucun code Action replay dispo pour débloquer le dex national. C'est un signe qui ne trompe aps.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2017 à 23:42
La nature est calculée en divisant l'xp du Pokémon par 25. Le reste donne une nature correspondante.
[spoil="La liste"]0 - Hardi
1 - Solo
2 - Brave
3 - Rigide
4 - Mauvais
5 - Assuré
6 - Docile
7 - Relax
8 - Malin
9 - Lâche
10 - Timide
11 - Pressé
12 - Sérieux
13 - Jovial
14 - Naïf
15 - Modeste
16 - Doux
17 - Discret
18 - Pudique
19 - Foufou
20 - Calme
21 - Gentil
22 - Malpoli
23 - Prudent
24 - Bizarre[/spoil]
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 00:13
Chaud de jouer pile sur un point d'expérience pour obtenir ce qu'on veut (surtout si on a monté ses Pokémon au niveau 100).

Illy-chan, l'intérêt de vider sa cartouche de ses Pokémon, c'est de pouvoir la recommencer si on veut. Ou de la vendre, ou de l'offrir (par exemple, ma nièce qui va avoir 8 ans dans deux mois et à qui on a acheté une 2DS toute neuve va récupérer ma cartouche RO, mais il faut que je torche cette histoire de rubans avant).

Niwi, je veux bien te faire des bébés moi, tu as des Capsules d'Argent ou d'Or, voire des PP Plus ou des PP Max ? Par contre c'est pas pour tout de suite, vu que j'achèterai la Banque Pokémon et que je transfèrerai mon Dex Nat 6G quand j'en aurai fini avec ces *** de rubans.

Illy-chan (oui je sais, c'est décousu), je sais bien qu'on peut obtenir des Pokémon à 0 IV sur une stat donnée avec la reproduction, mais c'est le même problème qu'avec 31 IV, j'ai la flemme.

Perso ça me choque pas qu'un glitch soit bloqué, ils l'ont laissé dans la cartouche virtuelle pour la nostalgie, mais faut pas déconner, ils savent réparer donc ils savent bloquer. Et je confirme, il n'y a pas de Dex Nat sur SL, raison pour laquelle on ne trouve pas les Codes QR pour toutes les bestioles mais uniquement celles dispos sur SL, et raison pour laquelle ils ont intégré un Dex Nat dans la Banque Pokémon.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 00:28
J'viens d'arriver sur Poni après avoir reset ma partie, je retrouve des détails que j'avais raté la première fois, c'est quand même sympa.

Puis je vais pouvoir commencer à refaire ce pour quoi j'ai reset, refaire les UC et les gardiens avec les bonnes Ball et les bonnes natures/IV.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 08:33
Tu as monté des Pokémon au niveau 100 dans RBJ Matteo? xD Il faut être motivé pour le faire !

Et oui pour vider si tu veux te débarrasser de ta cartouche, mais je garde toutes mes cartouches et c'est hors de question que je supprime ma partie.

Pour les QR codes des Pokémon hors dex Alola, il faut scanner les QR codes que tu trouves autour de toi. N'importe quel QR code donne n'importe quel Pokémon qui se retrouve ensuite dans ton Pokédex (il est pas attrapé, il est juste marqué comme vu) (s'il y a un dex national)

Have fun Skyline, tu vas bien t'amuser à capturer des UC avec des balls qui ont un taux de capture de 1 :p
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 10:59
Petite astuce pour les QR codes, on peut rescanner le code de Magearna après chaque "cycle". Il rapporte 20 points au lieu de 10 !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 11:04
Oooooh merci ! :D

Ça m'a l'air quand même un peu casse-tête tout ça, mais c'est déjà sympa de savoir qu'on peut influencer les natures de ces jeux.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 12:54
[quote]Have fun Skyline, tu vas bien t'amuser à capturer des UC avec des balls qui ont un taux de capture de 1 :p[/quote]
Tokopisco est le plus relou à avoir avec Anneau Hydro si on prévoit pas Taunt. Tous les autres sont faisable à la Poké Ball. Même les UC (certaines ont même 255 de taux de capture donc bon).
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 13:18
Pourquoi ils ont mis les ultra Balls qui facilitent la capture des UC dans ce cas?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 13:55
Pour le RP.
Les autres balls ont x1 contre les UC (sauf la Master, ofc). Ça change pas de capturer un légendaire avec une Poké Ball.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 14:18
Pour le RP, oui peut être, mais ils étaient pas obligés de faire des balls avec le taux le plus élevé qui soit (Master Ball exclue).
Et il y en a que deux qui ont un taux de 255, les autres sont plus ou moins semblables aux légendaires des autres parties... Donc pour les capturer avec une ball avec un taux de 1, il faut toujours avoir de la patience (et de la chance)
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 14:19
Ok Matteo, les capsules j'en ai quelques unes et j'en récupèrerai sans doute d'autres d'ici là avec le pokéloisir. Idem pour les pp je ne les utilise jamais, j'ai donc ceux que j'ai pu récupérer au cours du jeu.

Quand tu seras prêt, préviens moi. :)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 14:28
Dans certains cas la Masse Ball est mieux (et dispo dans SL en plus).
Les légendaires ont un taux de 3. Le plus élevé des chimères est Engloutyran avec 15. C'est pas pire que ceux qui capturent Necrozma à l'Ultra Ball qui a x0.1.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 14:43
Oui c'est vrai, mais bon RIP la masse ball en un exemplaire :(

Oui après les gens se prennent la tête si ça leur fait plaisir, c'est leur choix ^^
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 17:22
Pour Necrozma c'est surtout qu'il porte à confusion avec les UC et les gens lui lancent des UB.
Perso je préfère tout capturer à la Poké Ball sauf dans les cas où la ball a les mêmes couleurs que le pomon (Arcanin et Speed Ball par ex). J'ai quand même capturé les UC avec l'ultra. C'est RP.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 17:41
"C'est RP." Cet argument, c'est beau x)

C'est comme les gens qui capturent tous leurs légendaires à la Pokéball parce que "dans l'animé ils utilisent pas d'autres balls que la pokéball"
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 17:46
Ce qui est faux en plus puisque les autres ball sont utilisées.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 17:56
(J'essaye de faire dans l'ordre.)

A l'époque oui Illy-chan, mais je n'y ai pas rejoué sur console virtuelle si c'est la question.
Et libre à toi de faire de la collec'. Sur les jeux vidéo, c'est pas mon trip, mais je respecte.
Je ne trouve pas de QR Codes sur le net en dehors de ceux du Dex d'Alola, et pour cause, pour avoir un QR Code il faut que les Pokémon soit dans le Dex d'Alola (en dehors des évènements organisés par Nintendo).

Digi, j'ai capturé tous les Pokémon disponibles via le Scanner des Îles depuis belle lurette, si je scanne des QR Codes c'est juste pour avoir un maximum de formes différentes pour chaque Pokémon du Dex d'Alola.

Niwi, je te dis quand.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 18:04
Tout ce que je veux c'est que tous mes Pokemon aient la même Pokeball ! Plus esthétique, plus classe quand on les soigne au centre aussi. :p
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 18:56
Tiens Matteo, plein de QR codes avec des Pokémon qui sont pas dans le dex d'Alola : https://www.google.fr/search?q=qr+codes&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiY95L4sODRAhWEXbwKHcULCiAQ_AUICSgC&biw=1218&bih=655&dpr=2
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2017 à 23:43
C'est un peu vague ton truc quand même...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 01:39
Je suis un putain d'abruti.

Je suis HS, je me tue à finir la ligue avant d'aller dormir sachant qu'il y a toute cette foutue cinématique de fin à me taper et j'ai complètement craqué à la moitié du bordel... J'ai appuyé sur tous les boutons comme un con.

J'ai reset. Je dois refaire le dernier combat et tout me retaper.

Je veux mourir.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 02:28
Ha ha ! *pointe son doigt accusateur sur la patate blanche*

Moi j'ai téléchargé la pokébanque, et c'est nul j'ai pas assez de place pour mettre dans Lune les 800 poké + les poké à formes multiples. Et je compte même pas mes quelques chromas et strats. Pfff vivement que les prochains jeux 7G sortent que je puisse répartir tout ça équitablement. :/
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 08:36
Tu scannes un QR code et hop un Pokémon apparaît sur ta console : D

Skyline >> ahaha ça t'apprendra, tu le savais très bien que la cinématique durait aussi longtemps en plus comme tu l'as déjà fait xD

Sinon j'ai eu un beau Métang sur mon Poké Loisir, pas besoin de me prendre la tête à capturer un Terhal comme ça :lunettes
D'ailleurs je crois que pour influencer l'envie du Pokémon de rester sur l'île, il faut se connecter quelques heures avant 24h après son apparition sur l'île (21h après son apparition en gros), et se connecter ensuite régulièrement jusqu'à ce qu'il reste. (en cliquant sur le Pokémon pour que le mec nous dise "je crois que ce Pokémon se plaît bien ici, peut être va-t-il rester")
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 08:50
Ce n'est que maintenant que j'y pense, mais avec le nouveau concept des formes régionales, c'était l'occasion rêvée pour en faire une à Lippoutou.
Ils auraient pu en faire un truc inspiré des danseuses hawaïennes (Lippoutou Normal/Plante ou un truc du genre), m'enfin bon...

Edit : oui il y a le piaf pour rappeler les danses, mais Lippoutou s'y prêtait bien. Et un pokémon dans le même thème n'aurait pas été de trop je pense.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 09:17
#racisme
GGD >> vu la polémique qu'il y a eu quand Lippoutou était noire et dont qu'ils ont changé sa couleur pour qu'elle devienne violette, je crois qu'ils avaient pas envie de retenter le coup de faire des danseuses avec des Pokémon ressemblant à des humains xD
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 11:05
A moi les UC... Encore... :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 11:27
Lipoutou et Kadabra c'est taboo chez TPC maintenant.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 12:47
C'est on ne peut plus ridicule à mon avis...
Je dois être encore bien innocent dans ma petite tête, il me serait jamais venu à l'idée que cela puisse paraître raciste. Limite un cliché okay, mais cela n'en est pas pour autant raciste ou insultant.

Chaque version a eu le droit à ses clichés, notamment pour nous avec Kalos et les américains avec Unys.
On ne va pas nous faire croire que Miasmax est apparu par hasard dans Unys par exemple. C'était sûrement une manière pour GF de représenter les new yorkais et des possibles rues dégueulasses/mal nettoyées.

EDIT : ou bien c'était une façon plus "subtile" de représenter leur surconsommation.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 15:02
Tadmorv dans les eaux de Celadopole c'était la même chose.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 18:11
Ce que je veux dire Illy-chan, c'est que vu la tête de certains codes QR, j'ai un doute que ce soit tous des Pokémon...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/1/2017 à 23:46
Ahahah je viens de tester la pokébanque et c'est encore plus inutile de transférer ses Pokémon que ce que je pensais :lol comme le dex est synchronisé dans la banque, ça prend en compte tous les Pokémon qu'on a dans les jeux XY ROSA et SL, et donc là sans avoir rien importé, j'en ai 763, il m'en manque juste 40 (environ) dans SL et j'ai les 801 :lol #useless
(enfin c'est cool en fait) Il est bien fait le dex national d'ailleurs, c'est juste dommage qu'ils aient pas mis de descriptions pour SL (la flemme cépabien) et qu'on soit obligé d'avoir Internet pour y accéder...

Matteo >> j'ai juste fait une recherche Google images "qr codes", donc il y a un peu de tout et de n'importe quoi dedans, certains qr codes ne sont pas du tout des qr codes....
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2017 à 12:55
Pour quelqu'un qui garde toutes ses cartouches, du moment qu'il n'y a pas de Dex Nat sur une cartouche, ça ne sert à rien d'y envoyer ses Pokémon (en attendant que des tournois sur SM soient ouverts aux Pokémon quelque soit leur cartouche de capture).
Mais si se passe bien (si je trouve un PowerSave cet après-midi dans mon tour de boutiques, en fait) je vais quand même m'y mettre bientôt, perso.

*edit*
Pour les QR Codes, j'ai fini de remplir de "vus" le Dex d'Alola, il me reste à scanner tous les chromas disponibles en G7 et pour le reste ma foi...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2017 à 16:27
Le dex nat n'était pas non plus dans R/S avant un transfert avec RF/VF/E. Mais les données devaient déjà être dans la cartouche avant.
C'est toujours possible qu'une màj rajoute le dex national (ou DLC gratuit).
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/1/2017 à 20:19
et sinon pour ouvrir le pokedex pplus vite faut toucher entre les yeux de Motisma. :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2017 à 10:31
PP Max, PP Plus et Capsule d'Or (et une Hyper Ball), c'est une bonne journée pour les loteries de ma Place Festival !
salora
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2017 à 20:27
@ Ichirin no Hana grâce à toi j'ai découvert une fonctionnalité de la banque lol

par contre sur la banque ça me met bien que les données du jeu sont mise a jour, mais dans le jeu le compteur à pas bougé ! :(
donc je descends mes pokemon, même si c'est long, avoir tous ces pokemon a la banque c'est risqué (si leur truc tombe en panne c'est mort !! et ça m'est déjà arrivé)

donc une copie à la banque et une sur la cartouche !

edit : en fait c'est le pokedex de la banque qui se met a jour en fonction des cartouches et pas l'inverse !
dommage ça aurait évité de tout descendre mais bon...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/1/2017 à 21:29
J'ai pas tout compris salora xD
Tu dis que le pokédex ne se met pas à jour dans le jeu SL? Non pour ça il faut importer les Pokémon dans la cartouche elle-même. Et c'est seulement les Pokémon du dex régional d'Alola qui sont pris en compte ^^ Et il suffit de mettre la cartouche dans la console et de lancer le logiciel de la pokébanque pour que les données du pokédex se synchronisent.

Et comment ça, ta banque est déjà tombée en panne? J'ai jamais eu de problème perso, il y a juste la connexion qui bugge et qui te fait recommencer toute ta manipulation, sinon aucune perte à déplorer...
salora
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2017 à 23:57
oui c'est ça, j'avais compris que si tu as les pokemon à la banque ça mettait le pokedex du jeu à jour
mais c'est le contraire !

et oui j'ai déjà perdu des pokemon donc je fais gaffe, surtout que dans leur conditions generales ils precisent bien ne pas être responsables en cas de perte, panne ect.

mais comme j'ai le pokedex en double j'en ai redescendu un sur la cartouche ça prends pas trop de temps :)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/1/2017 à 14:24
Mais comment tu as fait pour perdre des Pokémon salora? Il s'est passé quoi? Ca m'intrigue ^^
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 12:14
Pokemon Company/Game Freak font encore de la merde en incitant les gens à jouer à leurs tournois pour gagner les gemmes manquantes.
Sachant que les places sont déjà limitées, cela signifie que tout le monde n'aura pas accès à ces objets, qui je le rappelle, sont un facteur important en stratégie. J'attends de voir s'ils vont les distribuer normalement par la suite.

Entre une "accessibilité stratégique" confuse (comprenez par là que d'un côté, on nous simplifie certains points en stratégie [IV, EV, reproduction], et que d'un autre on fait le contraire en compliquant la tâche [lvl up difficile, certains objets importants non accessibles etc.]), une histoire qui démarre bien mais s'avère finalement décevante sur la finalité, un contenu après-ligue des plus pauvres et pour finir un système de Force Z que je n'adhère pas (mais plus le choix que de l'accepter, maintenant que c'est là), Soleil/Lune est l'une des versions qui m'aura le plus déçu à ce jour.

Je ne pensais pas ça possible après Diamant/Perle.
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 12:35
Scénario moisi ne nous mentons pas surtout avec le sentiment d'être pris par la main et les personnages niais et non charismatiques au possible. Mais on se laisse porter car le monde est beau et agréable à parcourir quand le scénario nous lâche un peu la grappe.

Pour le contenu post ligue ben oui, inexistant, il m'a fallu au bas mot 3-4h en prenant mon temps pour choper les gardiens et les UC et...voila, fini.

Dans l'ensemble j'ai apprécié l'univers et les prises de risque (je ne parle pas de strat je m'en fiche) et j'ai adoré compléter le dex, mais je sais pas, le fait de ne toujours pas avoir un univers plus grand à explorer commence à réellement remettre en cause l'intérêt des ces jeux. On aurait franchement besoin de plusieurs pays avec un départ de "zéro" entre chaque (le dex resterait tel quel mais on repartirait avec un pokemon lvl 5 en le choisissant parmi 3 blablabla, l'ensemble des mondes serait alors explorables une fois les différentes ligues battues).
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 15:10
J'ai vu ça pour les méga gemmes, je trouve ça aberrant. J'étais persuadé que les gemmes manquantes se trouveraient dans les prochains jeux 7G (remake DP ou SL2) mais là ça revient à forcer les gens à se mettre aux tournois et donc à la stratégie.

Sinon je viens de transférer mon métamorph 6IV dans lune, je vais donc voir de me faire une petite équipe strat, histoire d'avoir des pokés au cas où je veuille m'y remettre.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 18:14
On n'est pas obligé de jouer strat pour participer aux tournois, si ce sont bien des lots de participation tous les participants pourront les gagner, comme c'est le cas pour la PCo des deux tournois qui ont déjà eu lieu sur SM.
Perso, j'ai participé au deuxième, six matchs, trois victoires et trois défaites, je dois donc être loin au classement, mais je toucherai quand même.
Non, le plus compliqué, ça va être de s'inscrire. Et sinon il faudra espérer que des distributions "normales" auront lieu par la suite (ou qu'on aura plusieurs fois l'occasion de remporter ces lots, comme dans Shuffle).
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 21:01
+1, osef de la stratégie pour participer à ces tournois. Tu prends 3 Pokémon et hop tu fais 3 matchs, et puis voilà. Tous les participants qui jouent n'ont pas des Pokémon strats, très très loin de là (tu vois la différence quand tu te fais laminer par un Tokorico optimisé pr la strat (merci la PC glace) VS un Tokorico random capturé dans le jeu) Au moins tu feras plaisir aux gens qui galèrent à gagner des combats :D

Ca me laisse indifférente le moyen d'obtenir ces méga-gemmes. Mais ca veut surtout dire qu'on ne les aura pas toutes... Il en manque beaucoup et il faudra beaucoup de compétitions pour toutes les distribuer... Ils sont pénibles de pas toutes les avoir mis dans SL --"

Et pour la durée de vie de jeu, j'ai l'impression que je vais lâcher SL après être devenue maître encore plus vite que dans XY, et pourtant ils ont fait fort dans ces jeux là :lol Je comprends pas.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 22:30
J'aime faire les choses bien, donc je ne me vois pas utiliser des pokémon de l'aventure par exemple.

Le prochain tournoi c'est du duo, du coup j'ai repensé l'idée de ma team Distorsion de la 6G en l'adaptant aux restrictions (pokédex Aloha). Je commence déjà à faire la reproduction.
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 23:42
Pour ma part rien à péter des mega-gemmes, je trouve que c'est une aberration dans ces jeux. Bon courage à vous cependant.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 23:57
Perso' j'm'en cogne, je fais mes matchs, je gagne ou je me fais plier m'en fiche.

J'récup' mes gemmes et je retourne faire mumuse dans mon coin !

« Précédente 16 17 18 19 20 21 22 Suivante »