Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

[TOPIC OFFICIEL] Super Smash Bros. Melee & Brawl

3930 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Izual AngiMembre en Mutation

20/9/2007 à 21:57 Hors ligne #1341

Link_enfant a dit

Tout perso peut être dévastateur entre des mains expertes, même Pichu, mais à haut niveau, et niveau égal (ou quasiment) entre les deux joueurs, Roy fait vraiment partie des moins bons persos, il est largement moins fort que Marth.
Autrement dit, même très bien joué, il sera toujours très désavantagé contre des bons persos, du genre Fox, Falco, Falcon, Sheik, Marth... Demande à n'importe quel joueur expérimenté et ayant fait quelques tournois et il te le confirmera ^^
De toutes façons, c'est pas dur à voir: il a un recover encore plus pourri que Marth (bien qu'il puisse aller davantage à l'horizontal), il est super lourd (donc tombe très vite) donc n'a aucune efficacité aérienne ni pour faire des combos, en ajoutant à ça le fait qu'il a un lag énorme après chaque coup, on dirait que son épée lui échappe des mains :p Et enfin, le bout de sa lame fait quasiment rien alors que l'intérêt c'est de pouvoir faire du spacing et de poutrer en étant super loin => Marth ! En gros, Roy n'a rien pour lui, même s'il a un smash puissant, il est bien trop difficile à placer contre un bon joueur qui prend un bon perso... Regarde les vidéos de pros, c'est pas pour rien si y a quasiment personne qui le joue x) Il y a aussi son contre qui est bien, vu qu'il fait mal proportionellement (contrairement à Marth) au coup encaissé, mais pour que ça vaille le coup, il faut pouvoir le placer à coup sûr, et quand l'autre a pas mal de dégats... Or il suffit de le faire un peu trop pour se faire anticiper, et donc tuer/comboter, sans compter qu'il dure moins longtemps que Marth... Et son B sert à rien, en match, celui de Marth est suffisant pour mettre KO efficacement et permet même de remonter si on le fait dans le vide, et en prime il pète les boucliers.

Sinon pour le HRC j'espère trop =)
Si je ne me trompe, t'es du genre a croire que les tiers font tout, pas vrai ?

Pour info :
- Marth est (légèrement) plus lourd que Roy, donc des deux, c'est Marth qui tombe très vite.
- Roy et Marth utilisent principalement le même coup en l'air, a savoir le simple A (donc le double coup), et il vaut pareil pour les deux persos.
- Roy se joue surtout avec son Avant+B et sa Riposte pour enchainer les dégats. Et vu les multiples possibilités différentes de sortir le Avant+B (24, tout de même), vas-y pour prévoir laquelle va sortir.
- Le bout de la lame de Roy fait quand même assez de dégats sur ses smashs les plus sortis (Smash Haut et Smash Bas, le haut faisant plus de dégats que celui de Marth, et le bas sortant plus vite) pour que l'on aie guère trop a s'en préoccuper.
- Pour info, un "pro" anglais, que je connais pour l'avoir fréquenté sur le forum de GameFAQS.com, a avoué sur ledit forum que "si tous les persos étaient utilisés a leur plein potentiel, Roy devrait grimper de quelques échelons". Faut dire aussi, vas-y pour maitriser le timing de sa Riposte, il est assez chaud.
- le B de Roy est EXCELLENT (et je mâche mes mots) pour éviter le retour d'un adversaire sur le terrain, vu qu'il couvre tout un arc de cercle par lequel la majorité des attaques sont utilisées pour blesser en revenant. Bien entendu, cela demande un peu de pratique, aussi. Et le B de Roy, non content de péter les boucliers, peut virer au Meteor Smash, si suffisamment chargé (ce qui arrive souvent avec un minimum d'anticipation)

Donc, la majeure partie de tes arguments tombent a l'eau. Et je suis d'accord que Roy a ses défauts, mais ils sont trop mis en valeur pour que la plupart des joueurs se rendent compte de ses qualités. Mais l'avantage d'un joueur pro n'est-il pas de pouvoir mettre ces qualités en valeur en jeu ?

Sondage du topic

Option 1 133 votes
71.9%
Option 2 27 votes
14.6%
Option 3 6 votes
3.2%
Option 4 3 votes
1.6%
Option 5 9 votes
4.9%
Option 6 7 votes
3.8%

Total votants : 185

Grade de Link_enfant (AngiMembre)

Link_enfant AngiMembre

21/9/2007 à 11:54 Hors ligne #1342

Message édité le 21/9/2007 à 12:00.

Si je ne me trompe, t'as écrit pleins de trucs totalement faux sur Marth donc tu connais pas assez le jeu (B de Roy qui fait des météor, yaaaaaayuhz), et de surcroît tu as pas du tout saisis mon message plus haut... Non ?
Ce que je veux dire et que tu as pas compris, c'est que Roy (puisqu'on en parle mais y en a d'autre), même joué par un joueur hyper fort et tout (genre Captain Jack par exemple), ben il aura forcément du mal contre un autre perso meilleur que lui (Sheik), et ce en considérant bien sûr que le joueur de Sheik est lui aussi très fort ! Evidemment qu'un joueur très fort peut poutrer un autre joueur qui joue Fox, Falco ou Marth, si celui-ci se débrouille pas assez bien, mais autrement, depuis que le jeu est sorti, ça fait quand meme assez de temps pour se rendre compte que statistiquement y a des persos qui sont bien au-dessus et qui peuvent rivaliser dans beaucoup plus de situations et contre beaucoup plus de persos... Et ça veut pas non plus dire que je suis à fond dans les tiers <_<

En fait pour résumer, tout ce que tu dis est faux.
Marth et Roy tombent à peu près à la même vitesse, mais Marth revient tout de même plus haut...
En revanche puisqu'il est plus lourd, il s'envole moins que Roy :)
"Roy se joue avec son avant+B et sa riposte" => tu sais pas jouer Roy si tu joues comme ça.
Aussi, à part contre un Fox, le smash haut sert à rien.
"Pour info un pro anglais [...]" => les anglais sont nuls, ton pro anglais n'est pas un pro.
Le B de Roy, vas essayer de le placer en match contre un pro pour voir... => inutile
Roy et Marth sont quasiment identiques niveau mouvements, et pourtant, ça change beaucoup plus que ce qu'on croit. La liste des tiers a été faite par tous les meilleurs joueurs du monde, à ton avis pourquoi personne n'a cherché à mettre Roy dans les meilleurs ?
Encore une fois n'interprète pas ça n'importe comment, moi-même j'adore jouer DK et parfois je fais mal avec, et je m'en fiche que ça soit un low tier :p La différence entre les persos se voit facilement quand on a un peu d'expérience.
En fait Roy, contre un Fox/Falco, il a que son smash haut pour faire un peu de dégats, vu que son tilt haut est pourri et permet pas d'enchaîner pendant un chaingrab. Il a que son avant+B qu'est pas mal mais c'est super facile à anticiper... Ah oui, le B de Roy nonne pète pas les boucliers, il est pas fait pour ça contrairement à celui de Marth... Et un météor c'est une attaque du type bas+A avec Ganondorf, ou avant+A avec Mario/Yoshi, qui envoie vers le bas (comme un météor donc) et qu'on peut météor canceller. Depuis quand le B de Roy suffisament chargé envoie vers le bas ?
Grade de boing (Nouveau Membre)

boing Nouveau Membre

21/9/2007 à 12:06 Hors ligne #1343

Mon perso preferé?kirby et rondoudou!entre des mains expertes,il sont redoutable(surtout rondoudou,si o maitrise a le bon timing))

DhoOx Membre Evolué

21/9/2007 à 12:06 Hors ligne #1344

Message édité le 21/9/2007 à 12:07.

Ce qui est sidérant c'est de voir jusqu'où certains peuvent aller pour démontrer par A+B que "Machin est meilleur que Truc" ou que "Bidule est pourri par rapport à chose"

TOUS LES PERSOS SONT BONS bordel, leurs efficacité dépend du style de jeu de son utilisateur et dans quel environnement et contexte il est utilisé, point barre. pas besoin d'épiloguer la-dessus

Je ne suis pas contre qu'on évoque les faiblesses et avantages des persos mais soyons un minimum respectueux <.< (je pense par là par :"Nan mais chose c'est une merde" )
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

21/9/2007 à 12:10 Hors ligne #1345

En match pro, on voit toujours les mêmes persos, c'est qu'il y'a une raisons non?
Certains sont meilleurs, point barre. Les autres sont en dessous. Peut être que manier par des joueurs classiques ils peuvent s'en sortir, mais sinon, chez les pros, ce sera extrêmement difficile de gagner.
Grade de boing (Nouveau Membre)

boing Nouveau Membre

21/9/2007 à 12:10 Hors ligne #1346

exactement DhoOx.Chacun sont style.Comme dis precedammant,je suis une bombe avec kirby et rondoudou mais je n vaut rien avec des prsos comme roy,qui on un stye que je ne trouve pas assez innovant.

Link_enfant AngiMembre

21/9/2007 à 12:15 Hors ligne #1347

Nicoblood a bien résumé, mais c'est pas parce que c'est comme ça qu'on doit jouer toujours les mêmes persos, moi je m'entraîne avec DK quand je peux ^^
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

21/9/2007 à 12:34 Hors ligne #1348

J'ai déjà pu jouer contre un semi-pro, il jouait Peach et bah mon pote et moi on gagnait presque jamais (bon faut dire que mon pote squattait Marth, donc je prenais un peu n'importe qui, Marth étant le perso avec lequel je joue le mieux). J'ai gagné un seul Match sur la vingtaine qu'on a joué, c'est avec Pikachu, sur le Champ de Bataille :(
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

21/9/2007 à 12:48 Hors ligne #1349

DhoOx a dit

Ce qui est sidérant c'est de voir jusqu'où certains peuvent aller pour démontrer par A+B que "Machin est meilleur que Truc" ou que "Bidule est pourri par rapport à chose"

TOUS LES PERSOS SONT BONS bordel, leurs efficacité dépend du style de jeu de son utilisateur et dans quel environnement et contexte il est utilisé, point barre. pas besoin d'épiloguer la-dessus

Je ne suis pas contre qu'on évoque les faiblesses et avantages des persos mais soyons un minimum respectueux <.< (je pense par là par :"Nan mais chose c'est une merde" )
oui ils sont tous bons mais quand on a 2 joueurs de même niveau c'est le personnages qui compte

aucun personnage n'est invincible, mais 1 personnage peut être plus efficace qu'un autre.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

21/9/2007 à 13:20 Hors ligne #1350

Message édité le 21/9/2007 à 13:21.

Non, ça dépend du style de jeu des joueurs en question. Sinon il n'y auait pas plusieurs personnages. On peut être très bon et être plus à l'aise avec un personnage "faible" qu'un "plus invincible que les autres". SSB n'étant pas un RPG, tous les personnages sont à considérer sur un pied d'égalité en fonction du joueur.
Grade de bowseur (AngiMembre Ultime)

bowseur AngiMembre Ultime

21/9/2007 à 17:18 Hors ligne #1351

Message édité le 21/9/2007 à 17:20.

Moi je dis que chaque perso a un point fort (genre ou il tappe fort, ou il est rapide, ou tout simpement equilibré, ...).
Et après, si le joueur réussit à exploiter ce point fort, bah il fera mal.
Donc je pense que les persos sont tous aussi fort. Suffit de choisir celui qui correspond le mieux à sa façon de jouer.

Ex déflagration Membre en Mutation

21/9/2007 à 19:55 Hors ligne #1352

Super Smash Bros Melee, et si on parlais plutôt de SSBB parce que ça saoule un peu les phrases du genre, "Ah! lui c'est le plus fort" ou "Ah! lui il est trop nul". D'accord SSBM c'est un jeu que j'adore, d'ailleurs j'y joue 3 heures par jour minimum ( c'est vrai en plus ). Mais bon, moi je m'interresse énormèment à SSBB, sur mon MP3 j'ai mis les musiques du jeu, je connais même un copain qui m'a dit qu'il allait imprimé les images de tout les persos et qu'il allait en faire une frise dans sa chambre. Bon la new du jour : Snake est enfin annoncé, il m'a l'air extrement puissant mais difficile à prendre en main.
Grade de Fayt (Nouveau Membre)

Fayt Nouveau Membre

21/9/2007 à 20:04 Hors ligne #1353

Tous les perso sont bon, dépends du style, et surtout de celui qui le manie.
Et juste pour dire... Tous les perso ont des coups météor hein...
Saute avec mario et fais un smash avant dans la même direction de ton saut.
Si tu le places bien sur l'ennemi qui est en l'air, il est skouik.

21/9/2007 à 20:20 Hors ligne #1354

Fayt a dit

Tous les perso sont bon, dépends du style, et surtout de celui qui le manie.
Et juste pour dire... Tous les perso ont des coups météor hein...
Saute avec mario et fais un smash avant dans la même direction de ton saut.
Si tu le places bien sur l'ennemi qui est en l'air, il est skouik.
C'est exactement ce que je fais, mais avec yoshi. Par contre Dr. Mario et Luigi n'ont pas cette technique pour faire un météor. Luigi il faut faire A+bas et Dr.Mario je sais pas trop si son A+bas compte comme un météor.

Link_enfant AngiMembre

21/9/2007 à 21:00 Hors ligne #1355

Je vous explique : un smash météor, c'est une attaque qui envoie vers le bas. Exemple : avant+a en l'air avec Mario/Yoshi, bas+a avec Ganondorf/Falcon... Elles ont pour but de tuer en envoyant dans le vide, mais sont pas infaillibles, car elles peuvent être météor cancellées. Il s'agit simplement de ressauter, si on a encore son deuxième saut, ou de faire haut+B pendant qu'on est éjecté, avec un assez bon timing, pour remonter immédiatement, avec un bel effet (pleins d'étoiles bleues autour du saut).
Le bas+a de Doc n'est donc pas du tout un météor ! Et le météor ne désigne que ces attaques-là, et rien d'autre. Celui de Luigi avec bas+a est plutôt dur à placer, faut que ça frappe à un certain endroit du coup ^^
Et en dehors de ça, on a ce qu'on appelles des spikes. Quoi c'est ? C'est simplement les attaques qui envoient vers le bas, mais qui ne sont pas des météores (et donc impardonnables). Y en a pas beaucoup dans le jeu (heureusement d'un càté XD) => bas+a de Falco, smash haut de Roy quand ça touche la pointe, haut+B de Link (au sol) vers la fin de l'attaque (version NTSC seulement). Il y en a quelques autres mais c'est pas grand-chose, et j'ai pas tout en tête, mais voilà pour les exlpications ^^
Grade de Fayt (Nouveau Membre)

Fayt Nouveau Membre

21/9/2007 à 21:54 Hors ligne #1356

Sinon, parlons de l'homme run contest...
Il est impossible de le faire avec captain falcon et sheik xD

Link_enfant AngiMembre

21/9/2007 à 22:37 Hors ligne #1357

Si xD Avec Sheik, tu te retransformes en Zelda ou alors tu te débrouilles pour le taper pendant qu'il fonce vers la droite, avec des assez bons %, et pour Falcon, ben tu fais un Falcon Punch (B), ou si t'as le temps, un aérial Falcon Punch qui envoie un peu plus loin (double saut et FP, mais faut le faire juste après le deuxième saut sinon il atterit avant). Pour le Falcon Punch vaut mieux être collé au sac, il doit faire 27%, sinon c'est foiré :p (l'aerial par contre pas grave si on est un peu éloigné)
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation Auteur

23/9/2007 à 14:37 Hors ligne #1359

Link_enfant a dit

Je vous explique : un smash météor, c'est une attaque qui envoie vers le bas. Exemple : avant+a en l'air avec Mario/Yoshi, bas+a avec Ganondorf/Falcon... Elles ont pour but de tuer en envoyant dans le vide, mais sont pas infaillibles, car elles peuvent être météor cancellées. Il s'agit simplement de ressauter, si on a encore son deuxième saut, ou de faire haut+B pendant qu'on est éjecté, avec un assez bon timing, pour remonter immédiatement, avec un bel effet (pleins d'étoiles bleues autour du saut).
Le bas+a de Doc n'est donc pas du tout un météor ! Et le météor ne désigne que ces attaques-là, et rien d'autre. Celui de Luigi avec bas+a est plutôt dur à placer, faut que ça frappe à un certain endroit du coup ^^
Et en dehors de ça, on a ce qu'on appelles des spikes. Quoi c'est ? C'est simplement les attaques qui envoient vers le bas, mais qui ne sont pas des météores (et donc impardonnables). Y en a pas beaucoup dans le jeu (heureusement d'un càté XD) => bas+a de Falco, smash haut de Roy quand ça touche la pointe, haut+B de Link (au sol) vers la fin de l'attaque (version NTSC seulement). Il y en a quelques autres mais c'est pas grand-chose, et j'ai pas tout en tête, mais voilà pour les exlpications ^^
Vive Pichu!!
Il a un super Spike!! Vous voyez c'est le meilleur perso!

*Sors*

*Rerentre*

*Se fait péter la geule*

23/9/2007 à 16:53 Hors ligne #1360

C'est quand qu'on est demain. Je dis pas ça parce que j'ai envie d'aller à l'école ( pas fou ) je dis ça parce que j'ai envie de voir la new de SSBB.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter