Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

forgotten_21 Membre Sympa

14/2/2009 à 13:14 Hors ligne #1941

RamoNasch a dit

[quote]Fairy, j'ai vraiment envi de commencer, mais j'ai un peu trop de série alors sa va pas le faire niveau budget!

J'ai déjà plus de 200 Manga alors faut que je me calme un peu lol![/quote]

L'astuce du jour: va squatter la FNAC.
Désolé, mais impossible pour moi, je ne peux pas lire un manga si je ne suis pas au calme!

Je vient de regarder ma collection, je suis déjà à 255 manga! Mais bon en même temps j'ai commencer ma collection en 2005 donc au final sa va encore!

Combien de budget consacré vous par mois pour les manga?

J'ai acheter Trinity Blood hier, mais pas encore lu!

Quelqu'un sait si c'est bien ou pas?
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

14/2/2009 à 13:35 Hors ligne #1942

As tu vu beaucoup d'anime Shuurei-chan ?
Je te conseille principalement de regarder des trucs qui t'intéresse qu'importe ce qu'en pensent les gens. Un anime qu'ils ont déteste va peut être te plaire ou bien vice versa. Code Geass je fais partie de la minorité qui trouve cet anime décevant, seulement il mérite vraiment qu'on le visionne donc n'hésite pas :)

Sinon ma référence ultime parmi les titres récents est Seirei no Moribito : une histoire d'héroic fantasy tiré d'un roman absolument magique et doté d'une réalisation comme on en fait rarement chez les japonais. En plus dun scénario ultra passionnant et incroyablement bien écrit les personnages sont tout sauf clichés et leur comportement est incroyablement vrai.
Si tu as l'occasion de te pencher sur ce titre, essaye le :)

La VF de Death note... Je ne l'aime pas beaucoup, je trouve que celle d'Inu Yasha est bien plus réussit ^^

J'ai vu l'anime de Elfen Lied Matteo, c'est bien sympa mais l'histoire ne va pas assez loin, trop d'élément sont peu ou pas expliqué. C'est domage car Elfen Lied a un bon potentiel.
Le manga est meilleur que l'anime ?

Pour les mangas j'en suis actuellement à 692 :p Si je compte mes tomes en japonais j'arrive à 700 ^^

Tu fais bien forgotten, lire un manga à la FNAC est beaucoup moins agréable que chez soi, surtout depuis quelques années ou le nombre de lecteur là bas a carrément doublé O_o

Sinon mon budget manga est très variable, en ce moment je n'achète plus grand chose donc on va dire 20/ € par mois.

Pas lu Trinity Blood :'(
Grade de Shuurei-chan (Nouveau Membre)

Shuurei-chan Nouveau Membre

14/2/2009 à 14:09 Hors ligne #1943

Disons que je roule ma bosse dans ce domaine depuis quelques mois, et j'ai du voir pas loins de 40 animés, un truc dans le genre (pas de budget mangas, malheureusement, sauf Fruit Basket :^^ )). Je me balade un peu comme je le sens dans les genre, et comme je viens de decouvrir recament Saiunkoku Monogatari qui est aussi inspiré d'un roman est qui est vraiment ecxellent.
Je vais jetté un oeil a Serei no Moribito, ta critique me donne l'eau a la bouche :) .
Mais comme je le disais, j'ai vu le premier episode de Code Geass, et j'ai eu beaucoup de mal a accrocher, donc je referai une tentative, un de ces jours.
En ce qui concerne la Vf de Death Note, elle n'est pas aussi decevante que celles de Bleach ou One Piece (ça fait mal aux oreilles leur truc). Enfin, ça reste audible par rapport a d'autre doublages vraiment pas terribles :O

Aotenshi Membre Ultime

14/2/2009 à 18:46 Hors ligne #1944

Le nouveau doublage français de One Piece est super bon, voir parfois plus convainquant que l'équipe japonaise!

Sinon une production que je trouve personnellement plus réussie en animation qu'en BD, il y a Jubei-Chan et le mystère du cache-oeil adorable. L'univers est tellement poussé à la dérision que le tout n'en est que plus vivant (Certains y verront une analogie avec Excel Saga.)

A noter que la saison 2, sortie en 2004 soit 5 ans plus tard, n'est pas mauvaise non plus mais elle est moins "dràle". Les layers numériques sont justes plus agréables que les faits-main du premier.

Je savais plus si on en avait déjà parlé...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/2/2009 à 19:24 Hors ligne #1945

Sauf erreur de mémoire (ce qui est possible, vu que l'anime, je l'ai vu il y a plus de cinq ans), dareen, le manga "Elfen Lied" est plus complet, effectivement.

700 manga ? Et dire que je trouvais que j'en avais beaucoup, avec 395... Bientôt 400, ça me fait toujours bizarre à chaque fois que je dépasse une nouvelle centaine.

Niwi Gardien

14/2/2009 à 19:27 Hors ligne #1946

Quand je vois le grand nombre que je possede aussi, j'imagine tout cet argent gaché...
Grade de french master (Membre en Mutation)

french master Membre en Mutation

14/2/2009 à 19:30 Hors ligne #1947

Mais vous pouvez pas les revendre genre sur ebay ou quoi ?

Ou ça a vraiment une valeur affective à vos yeux ?

Aotenshi Membre Ultime

14/2/2009 à 22:28 Hors ligne #1948

Perso ma collection avait une valeur affective...
Aujourd'hui, si je ne peux pas vendre mes Naruto, c'est surtout parce qu'ils ne valent plus une cacahuète... :(

15/2/2009 à 00:37 Hors ligne #1949

Pour ma part, je relis régulièrement les différentes séries complètes que je possède, ainsi que les derniers tomes des séries en cours. Il est donc hors de question de les revendre, et du reste, vu le peu d'argent que j'en tirerai en proportion de ce que j'ai dépensé...

15/2/2009 à 11:19 Hors ligne #1950

Pour moi, c'est mon trésor, c'est peu être con mais, je ne vendrai surement jamais mes manga! Je les relis tous régulièrement, je doit être même à ma 12iem lecture de Naruto, mais sa ne me lasse pas!

Moi budget j'accorde environs 30 euros par mois, et puis je complète avec noël et anni, mais depuis que je bosse un peu, le budget à tendance a grandir de semaines en semaines! lol

Sinon je ne regarde quasiment jamais d'anime, je n'aime pas particulièrement ça!

kemono Membre en Mutation

15/2/2009 à 13:37 Hors ligne #1951

dareen a dit

As tu vu beaucoup d'anime Shuurei-chan ?
Je te conseille principalement de regarder des trucs qui t'intéresse qu'importe ce qu'en pensent les gens. Un anime qu'ils ont déteste va peut être te plaire ou bien vice versa. Code Geass je fais partie de la minorité qui trouve cet anime décevant, seulement il mérite vraiment qu'on le visionne donc n'hésite pas :)

Sinon ma référence ultime parmi les titres récents est Seirei no Moribito : une histoire d'héroic fantasy tiré d'un roman absolument magique et doté d'une réalisation comme on en fait rarement chez les japonais. En plus dun scénario ultra passionnant et incroyablement bien écrit les personnages sont tout sauf clichés et leur comportement est incroyablement vrai.
Si tu as l'occasion de te pencher sur ce titre, essaye le :)

La VF de Death note... Je ne l'aime pas beaucoup, je trouve que celle d'Inu Yasha est bien plus réussit ^^

J'ai vu l'anime de Elfen Lied Matteo, c'est bien sympa mais l'histoire ne va pas assez loin, trop d'élément sont peu ou pas expliqué. C'est domage car Elfen Lied a un bon potentiel.
Le manga est meilleur que l'anime ?

Pour les mangas j'en suis actuellement à 692 :p Si je compte mes tomes en japonais j'arrive à 700 ^^

Tu fais bien forgotten, lire un manga à la FNAC est beaucoup moins agréable que chez soi, surtout depuis quelques années ou le nombre de lecteur là bas a carrément doublé O_o

Sinon mon budget manga est très variable, en ce moment je n'achète plus grand chose donc on va dire 20/ € par mois.

Pas lu Trinity Blood :'(
code geass; j'ai laché pendant la saison 1, car cela part trop facilement en cacahuète Oo
Elfen Lied: le manga est bien mieux que l'anime car il apporte toutes les réponses et a une fin traumatisante (je filerais les spoils demandés si on me dit commen on fout les balises)
Inuyasha: la VF est pas mal parce que sur nt1 les traductions sont bonnes mais le ton manque, par exe quand iunu se rend compte que kagome dit "koga-kun" ben en VO il est 1000 fois plus blasé qu'en VF, l'exagération nécessaire manque en VF
Death note j'aime beaucoup la VF le ton est pareil sauf pour Ryuku :/
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

15/2/2009 à 15:12 Hors ligne #1952

bah, kemono...

Désolé, c'était juste pour le calembour.

dareen Nouveau Membre

15/2/2009 à 19:59 Hors ligne #1953

Tu as presque 400 mangas Matteo ? O_O Je croyais que tu en avais dans les 250 à tout casser ^^
Qu'est ce que tu possèdes comme grande série à part les classiques comme YGO, Naruto ou TRC ?

Sinon de même, je garde mes mangas avec moi jusqu'à la fin de mes jours, c'est ce que l'on appelle une collection ^^

Tu rates pas mal de perles en animation Forgotten, pas du coté des adaptions de mangas (à part quelques exceptions comme FMA ou Excel Saga qui sont meilleurs en anime) mais des oeuvres uniques comme Seirei no Moribito, Lain ou les Gundams ^^

Au contraire Kemono, le ton est très bon en français. Dans notre langue surjouer est très mauvais pour la crédibilité, c'est sympa pour des trucs comme Nicky larson mais pas pour Inu Yasha. Avec sa voix française je l'a trouve même plus agréable qu'en VO. Disons simplement que ce n'est pas du tout la même façon de jouer.

Prend ton temps pour regarder des animes Shuurei-chan, regarder trop d'anime tue le plaisir de découvrir des nouveaux titres :)
Saiunkoku Monogatari j'en ai entendu parlé, c'est bien sympa si on arrive à accrocher au character design :)

15/2/2009 à 20:20 Hors ligne #1954

Le problème des animes en général, c'est que je ne sais pas quoi regarder, je ne connais pas trop! Les livres c'est facile ya juste a regarder en librairie, mais anime c'est plus dur!

J'ai quelques animes quand même, j'aime beaucoup Hikaru no Go, et X de clamp.

La seul exception à la règle pour moi c'est D.Gray-Man, j'ai d'abord vu les animes VO que j'ai trouvé extra,avant de me lancer dans l'achat des manga (d'ailleurs il faut que je lise le 14 lol)

Et je voulait me lancer aussi dans Samuraï Champloo en anime, on ma dit que c'était génial ... A voir ...

15/2/2009 à 20:29 Hors ligne #1955

dareen, sans rentrer dans les détails de la collection : 45 YGO (en comptant toutes les séries), 55 Captain Tsubasa, 46 Saint Seiya, 40 Naruto, 42 Dragon Ball, et quelques séries à plus de 20 tomes.

dareen Nouveau Membre

18/2/2009 à 12:40 Hors ligne #1956

C'est vrai que de cette façon tu fais un bon score Matteo :p

C'est ça ce qui est marrant Forgotten, tu ne sais jamais si un anime est bon ou non avant de le regarder ! Et le plus fun c'est d'acheter au feeling les coffrets dans le commerce ! Ca coûte cher et des fois tu as des bonnes surprises !

Samourai Champloo c'est génial je confirme !
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

19/2/2009 à 14:16 Hors ligne #1957

Faudra me dire en quoi geass, que ce soit la saison une ou deux, part en cacahuète... Si vous pensez ca c'est bon, arrêtez la japanim, voir le cinéma tout court quoi, parce que vous êtes mal barrés...

C'est comme l'éternel " c'est WTF", terme qui veut plus rien dire car sur-utilisé par la blogosphère française et internationale, ça en a perdu tout son sens... C'est dans le sens de la mode de l'utiliser, enfin, comme d'hab quoi... Code geass me restera comme un très bon anime moi, et pas d'histoire de wtf ou autre, parce que si je devais jeter un anime chaque fois qu'il m'a surprit, même par une situation cocasse... J'aurais pas fini...

Dans le genre je connais une personne qui a arrêté R2 au premier ep parce que "trop de wtf tue le wtf", parfait exemple... ca doit être un des seuls épisodes où yen a aucun, mais à part ca...

Pour l'achat au hasard j'approuve pas trop. Les prix. Certains éditeurs font encore des prix acceptables, ca va ( d'ailleurs Kaze, habituellement chers, m'étonnent, mes collector d'haruhi me coutent juste une vingtaine d'euros... Pour 4 eps mais c'est une série courte, et d'habitude Kaze est pire...)/
Mais Dareen, regarde Beez, par exemple. Les prix des GS ou GSD, ou ( ca je sais que tu connais mieux %) ) le winf remastered... 200€ la série... ( *2 pour GS / GSD )... On peut pas trop se permettre le "hasard" pour ce prix, et malheureusement plein d'anime sont dans cette tranche... Les éditeurs se plaignent du fansub mais quand on voit leurs prix... ( surtout que leurs séries sont connues par le fansub).
Bref. Une petite expérience, je dis pas non si c'est une série " pas chère" mais mis à part quelques exception ( exemple, j'ai déja vu les cités d'or à 50 €, l'intégrales), qui sont souventdes offres ponctuelles, ca arrive pas souvent...

Sinon, Slayers ca tue, j'ai les 2 rpemiers tomes papier, faudra que je les lises. Et sinon si les gens cherchent un bon Shonen => Black cat ( j'aime bien l'anime et le manga, bien que le manga soit mieux, l'anime a de bonnes musiques.)
J'ai terminé de voir l'OAV 1 de Koharu biyori après des mois d'attente... Pas envie de matter 3 OAV en 1 semaine, je suis toujours triste quand je finis des séries donc bon... (Hikaru no go m'aura achevé...)

-Je verrais plus jamais l'Ecchi de la même façon, quand je pense que les gens critiquent to love-ru.
-Parodier chobits à but humoristique, c'est le bien
-plein de parodies mais pas accessibles au premier venu ("newtype", "Tsundere yandere", du toki wo kakeru shojo, aussi, Sailor fuku to kikanju...)

Le pire c'est quand on matte sur le net, plein de gens critiquent le vide du truc ( Exellen, I see you ; ) ) en s'arrêtant à l'aspect " tentaculaire et stupide" de la chose... Certes, c'est Ecchi, mais c'est bien marrant aussi, faut arrêter... De là à ce que tout le monde crache dessus parce qu'ils n'y ont vu aucune parodie, c'est de la mauvaise foi... Bref twintail = win.

Sinon, D.gray-man c'est le bien, c'est tout : )
Ce serait juste encore mieux si l'auteur était en meilleure santé mais bon, ca... xD

Pour le ton en francais... Bof.
Ya bien surjouer et mal surjouer quoi... Certains anime (rares) jouent de la même manière en VO et VF et ça passe très bien, c'est moins une question de langue qu'une question vis-à-vis de l'habitude du spectateur...
Je parle pas en particulier pour Inuyasha, mais en général. Ils n'y mettent pas le ton et l'énergie, même sans parler de surjouer de toute façon, dans bien des cas.
Parmi les exceptions pour moi, je note GTO et FMA, peut-être d'autres. Ensuite ya des "pas trop ratées", comme Death note ( mais L parle trop vite, sérieux...) qui m'a convaincu à part Raito, Les gundam se défendent à part quelques persos, Haruhi est pas mal, celle d'higu est quasiment égale à la VO ( petite maison d'édition faite par des fans... comme quoi on voit la différence...)
Les vf je suis toujours pas convaincu par beaucoup. Et SURTOUT pas par les blockbuster. Ils oublient que c'est une industrie, mais que ne pas se foutre du client ca aide aussi.
(Exemple, le doubleur de Sasuke, dans naruto, qui ne connaissait pas ses textes avant d'arriver au studio d'enregistrement... Moui, ca aide...)

Les captain tsubasa faudra que je m'y remette un jour, j'avais une période à fond dedans.. Seul manga sur un sport que j'ai jamais sur apprécier, j'adorais les personnages ( par contre je me rappelle plus du tout des noms VO...). Particulièment celui qui finira à la Juventus de Turin, Landers en vf.

RamoNasch Nouveau Membre

19/2/2009 à 22:10 Hors ligne #1958

Mark Landers=Kojiro Hyuuga.J'adorais aussi.

Je comprend pas comment vous pouvez claquer du fric comme ça.Moi,j'achete jamais un truc si je suis pas sur à 100% que ça va me plaire,sans quoi c'est du gaspillage.Du coup je m'arrange toujours pour lire/mater à l'oeil.Systeme D power.Je dois être un peu radin sur les bord.

Samurai Champloo à voir en VF justement,pour les dialogues 8) même si la grossiereté m'avais choqué la premiere fois,pas l'habitude de ça dans un animé.
Les jumeaux taggeurs 8)

Klarth IdolMembre

20/2/2009 à 00:41 Hors ligne #1959

De toute façon au pire, si vous n'avez pas le fric pour acheter des mangas ou que vous ne les trouvez pas sur le marché car ils sont pas encore sortis ou qu'ils ont pas fait assez d'oseille, vous pouvez toujours vous rabattre sur les quelques scantrad gratuits des mangas non licenciés que l'on peut trouver sur pleins de sites dont deux que je cite qui sont ISkans (qui possède une bibliothèque assez petite, mais de titres bien connus du grand public) et OneManga qui est en anglais mais qui est pile poil ce qu'il faut pour découvrir de nouvelles séries (et suivre les Shonen magazines hebdomadaires).

Moi perso c'est ce que je fais depuis deux ans, j'achète plus rien mis a part les One Piece (que j'achete uniquement pour le plaisir de la lecture manga) et les FMA qui mettent trop de temps à sortir cependant.
Toutes les autres séries je les lis via OneManga : Jojo's Bizarre Adventure, Reborn, 20th Century Boys, Tenjou Tenge (maintenant licencié), xxxHolic et d'autres "One Shot" comme Tales of Symphonia, Tales of Phantasia...

dareen Nouveau Membre

20/2/2009 à 12:15 Hors ligne #1960

Franchement pika je ne sais pas si tu as vu beaucoup d'anime (ou alors que des trucs bizarres) parce que Code Geass ça part vraiment dans tout les sens ! Je ne parle pas de la saison 1 qui est plutôt normale dans le genre, mais vraiment de la saison 2 où pas mal d'élements part en trip !
Spoil :

Ces éléments sont mis en scène d'une telle façon qu'on dirait que ça sort de nul part ce qui donne un rendu ridicule et savoureux ! C'est ce qu'il me plait dans la saison 2, y'a tellement de scènes qui sont ridicules queça me fait rire !

Concernant le terme WTF je ne l'utilise jamais mais avec ma connaissance en animation je peux dire que Code Geass saison 2 l'est vraiment !
Après ça ne veut pas forcément dire que c'est nul bien au contraire !

Pour les prix des éditeurs DVD, il ne faut évidemment pas acheter chez Beez mais plutôt vers d'autres éditeurs comme Declic Image ou même se tourner vers l'occasion ! J'ai acheté pour 17€ les 2 OAV de Tokyo Babylon au hasard, surprise ils étaient énorme ! De même pour d'autres trucs comme Heat Guy J ou Abenobashi !
Sur http://www.manga-distribution.fr/md/index.php y'a des remises de fous ! N'allez pas me dire que c'est trop cher parce que 5 coffrets pour 30 € faut vraiment le voir pour sortir comme excuse que c'est trop cher !
La série la plus cher que j'ai acheté presque au feeling est Wolf's Rain chez Beez pour 80€ après n'avoir vu qu'un épisode.

Le Ecchi c'est le mal !

Si tu résonnes de cette façon RamoNasch tu n'achèteras rien dans ta vie :'( Bon faut avoir du budget aussi :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter