Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

20/5/2014 à 12:44 En ligne #941

C'est peut-être parce qu'il ne s'y passe jamais rien :(

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

dsch Nouveau Membre

26/5/2014 à 18:20 Hors ligne #942

À moins d'avoir un plan fixe de 2h, un film où il ne se passe rien ça n'existe pas.
Non y a pile squ'il faut d'action à mon goût, les sièges bougeaient très souvent, mais l'effet n'est utile que quelques fois.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 21:16 Hors ligne #943

Cette semaine, ce sera "Amour sur place ou à emporter".

zucchina Rédactrice du site

1/6/2014 à 13:53 Hors ligne #944

J'ai (enfin) regardé Edward aux mains d'argent. Et j'ai vraiment beaucoup aimé! *-*

1/6/2014 à 16:32 Hors ligne #945

J'ai enchaîné jeudi avec "Black-out total", un bon moment de détente et de délire bien qu'assez improbable au final.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

1/6/2014 à 20:18 Hors ligne #946

Message édité le 1/6/2014 à 20:20.

Edit : cochonneries de balises qui ne s'imbriquent pas.

Séance Maléfique jeudi soir à 22h30 avec Angel. Je ne résiste pas au combo Angelin Jolie + noeils de Chat Potté de ma copine (oui, je suis fan absolu d'Angelina, et je vous ***).

Commentaire non spoiler : c'est un film pour enfants et jeunes ado. N'allez pas le voir en pensant à une revisite adulte du dessin animé originel hein... C'est vraiment pour les jeunes esprits OU pour les esprits adultes ayant envie d'une bonne soirée à se replonger dans leurs souvenirs... Maintenant place aux spoilers.

Spoil :

Bon, ne lisez pas ce qui va suivre.
Spoil :

Spoil :

1/6/2014 à 23:02 Hors ligne #947

Je ne lis rien, donc, puisque je vais le voir jeudi. Mais un peu déçu d'apprendre que c'est un film pour jeunes, j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus mature, pour une fois.

2/6/2014 à 09:00 Hors ligne #948

Disons que la première partie monte petit à petit dans une atmosphère bien sombre, et qu'elle donne un ton qui malheureusement ne suit pas dans le reste du film. Personnellement j'ai quand même passé un bon moment, mais j'ai quelques frustrations tenaces sur certains points...

2/6/2014 à 20:34 Hors ligne #949

Je te dirai ça jeudi soir, ou vendredi si je suis trop naze en rentrant.

dsch Nouveau Membre

3/6/2014 à 21:34 Hors ligne #950

J'ai matté Galaxy Quest aujourd'hui, parodie/hommage à star trek, et les séries de sci fi en général.
Très sympa, ça tombe pas dans la parodie gogole (genre space balls), et fini même par avoir sa propre vie au bout d'un moment, j'ai trouvé ça très sympa.
Et pis bon, Sigourney Weaver dans un film de science fiction c'est toujours cool :p

6/6/2014 à 22:29 Hors ligne #951

On a regardé la Reine des Neiges hier soir avec Angel. Bon, heureusement que je m'étais dit et répété que ça n'avait rien à voir avec le conte de ma jeunesse (que j'adorais), parce que sinon j'aurais fait la tête.

Bon, que dire de mes impressions... Je crois que plus je vieillis, moins je digère l'humour potache et bon enfant (déjà qu'à la base, ce n'est pas ma tasse de thé). Du coup, Anna m'a plutôt énervé, le bonhomme de neige pareil, Kristoff et son Renne (surtout, ne pas se poser de questions sur ce qu'ils font la nuit tous les deux) idem. En fait, y'a guère qu'Elsa qui m'a vraiment plu en tant que personnage, et étonnamment Hans avant le retournement de situation complètement WTFesque.
D'ailleurs, c'est vraiment le gros point noir du film, l'histoire avec Hans. Même si j'admets qu'on n'épouse pas un homme qu'on vient de rencontrer, même si je me fiche bien de son histoire avec Anna (de toute façon, elle est tellement cruche...), j'aimais bien le personnage, mais j'ai eu l'impression que les scénaristes ne savaient pas comment introduire de nouveaux éléments dramatiques dans le film, et plutôt que de densifier le rôle d'Elsa en Reine des Neiges (y'avait un potentiel de fou dans ce personnage, sombrant lentement dans la folie et la glace), ils ont préféré une culbute en transformant en méchant un perso qui ne demandait rien d'autre que faire son boulot. Je n'ai vraiment pas accroché à ça.
Ah, oui, trop de chansons tue la chanson (et les Trolls servent à rien).

Bon je critique, mais y'a quand même des bonnes choses dans ce film. Elsa et Anna sont deux personnages féminins forts (même si très cruche pour Anna), qui démontrent bien aux hommes leur inutilité flagrante. De plus, le fait qu'Elsa finisse reine sans avoir besoin de se marier est vraiment un symbole intéressant. Bref, ce film a une bonne veine féministe qui me plait.
J'adore la relation entre les deux soeurs (et je vous promet qu'il n'y aucun point de vue incestueux là-dedans), que ce soit la scène d'ouverture avec les jeux dans la neige, ou la scène sur le lac avec Elsa qui pleure sa soeur et qui la réveille par la chaleur de ses larmes (un clin d'oeil appréciable au conte original), j'ai vraiment trouvé leur relation sympathique.
Et je veux un palais de glace maintenant.

En résumé, une bonne soirée, mais pas un film qui me marquera, à part le personnage d'Elsa.

6/6/2014 à 22:55 Hors ligne #952

Tout à fait convaincu par "Maléfique" moi aussi, et je trouve qu'on est quand même assez loin du conte pour enfants que je craignais, même si ...

Spoil :

Et effectivement, Angelina Jolie rend magnifiquement en Maléfique. Surtout avec la 3D, ce n'est pas toujours le cas mais là, la 3D rend vraiment service au film, surtout ...

Spoil :

Et la conclusion du film me plaît bien également, avec ...

Spoil :

D'ailleurs, en parlant de "Reine des Neiges", pour sortir un peu du sujet et dévier vers les séries, elle va intervenir sous peu dans "Once upon a time", dont est clairement inspiré "Maléfique" surle parti-pris de revisiter les contes de fées en cassant les codes manichéens gentils/méchants.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

10/6/2014 à 20:33 Hors ligne #953

J'ai vu que les mecs d'intouchables en sortent un, samba, qui est globalement la même histoire, un sans papier et une victime du burn out, film social, 20 millions pour le premier, ca serait bête de se priver.

10/6/2014 à 21:06 Hors ligne #954

Cette semaine, ce sera "Sous les jupes des filles", pour ma part.

11/6/2014 à 00:08 Hors ligne #955

Message édité le 11/6/2014 à 00:10.

Maléfique, c'est pas la reine de blanche neige ? Je croyais que c'est une sorte de blanche neige 2, je dois vieillir sur la reconnaissance des persos...
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

11/6/2014 à 00:34 Hors ligne #956

Nope, c'est la sorcière de la Belle au bois dormant.

11/6/2014 à 10:13 Hors ligne #958

Le pire c'est que j'ai pensée la belle au bois dormant mais j'ai écrit blanche neige, aurore c'etait la belle mais la reine ca faisait plus blanche neige donc je suis à la rue, je vais pas m'éterniser... :$

11/6/2014 à 23:40 Hors ligne #959

Et de toute façon, ce n'est pas une suite de quoi que ce soit, c'est, comme indiqué par la narratrice, la "véritable histoire de Maléfique et Aurore". Une histoire alternative au conte de fées qu'on nous lisait enfants, donc, dans la même veine d'inspiration que la série télévisée "Once upon a time".
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/6/2014 à 02:03 Hors ligne #960

Ah c'est aussi gnan gnan que ça alors ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter