Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

19/8/2014 à 18:10 Hors ligne #1081

Les autres ne sont pas nécessaires ^^

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/8/2014 à 18:11 Hors ligne #1082

Requiem, honnêtement, j'ai déjà vu des bouquins pas forcément meilleurs qu' "Eragon" donner des adaptations ciné moins nazes. Là, ils ont juste fait n'importe quoi sans rien respecter du bouquin.

dsch Nouveau Membre

19/8/2014 à 18:24 Hors ligne #1083

Milou <> une trentaine de caméras 3D foutues partout dans les décors à tous moments, les singes, pour les rôles principaux, sont des acteurs (dont Andy Serkis en Caesar, qui d'autre pour de la motion capture !). Les mecs ont subits des semaines de formations intensives sur le comportement des singes, et pour les scènes où ils se déplacent à 4 pattes avaient des genre de béquilles pour rallonger leurs bras. (les bruits de singes c'est souvent les acteurs aussi, j'étais bluffé).
Sans compter la technologie des studios wetas, les potes de Peter Jackson (tous les effets spéciaux et accessoires du Seigneur des Anneaux), qui avaient développés des caméras de capture spéciales pour restituer les expressions du visage des acteurs dans Avatar.
En gros, à part les trucs abusés, les déplacements, les expressions faciales, les cris et les voix des singes principaux, c'est des acteurs.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

19/8/2014 à 18:32 Hors ligne #1084

C'pas compliqué, les cinéastes d'aujourd'hui peuvent remercier Jurassic Park et le Seigneur des Anneaux. Le premier pour avoir complètement remis à plat la manière de créer des effets spéciaux, le second pour avoir développé des centaines d'idées et de techniques, notamment la motion capture, à travers les studios Weta.

dsch Nouveau Membre

19/8/2014 à 18:34 Hors ligne #1085

Weta dans le SdA c'est plutôt le travail de dingue qu'ils ont fourni sur les accessoires costumes et maquillage je trouve. Fournir des trucs aussi réalistes pour autant d'acteurs et figurants c'est juste monstrueux. Par contre niveau FX le bond je pense c'était plutôt Avatar pour le coup :p .
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

19/8/2014 à 18:50 Hors ligne #1086

Merci pour vos réponses, vu que Zucchina n'en a pas été capable !! (  ;) )

J'avais vu qu'il y avait beaucoup d'acteurs connus et maintenant je comprends mieux comment ils ont joué.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

7/9/2014 à 10:06 Hors ligne #1087

Je suis allé voir Hippocrate hier, super film sur les difficultés de l’hôpital public, avec un Vincent Lacoste que l'on est pas trop habitué à voir dans ce genre de rôle mais qui convient à merveille. Parfois peut être un peu cliché, mais dans l'ensemble très bon.

A voir !

7/9/2014 à 22:30 Hors ligne #1088

La prochaine séance sera un pur moment de débranchement de cerveau, avec "Sextape", avec Cameron Diaz et Jason Segel.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

12/9/2014 à 02:45 Hors ligne #1089

Sa fait longtemps que j'ai vu Sextape

L'un des seuls films québécois que j'aimes et que j'ai vu hier
[Video="https://www.youtube.com/watch?v=-HXW0dBzB9I"]

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/9/2014 à 21:18 Hors ligne #1090

Hoopa !

La première bande annonce du 3e film de Hunger games

[Video="https://www.youtube.com/watch?v=C_Tsj_wTJkQ#t=15"]

15/9/2014 à 21:40 Hors ligne #1091

Le livre ne m'intéresse pas, les bande-annonce ne me font même pas hausser un sourcil, et en tant qu'ex-lecteur de Battle Royale je crois que je suis blasé de ce genre de scénario... Je crois que je ne comprendrai jamais l'engouement autour de cette série, qu'elle soit littéraire ou cinématographique.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

15/9/2014 à 22:30 Hors ligne #1092

Message édité le 15/9/2014 à 22:30.

Attends déjà c'est une fille qui sait faire quelque chose de ses dix doigts puisqu'elle tire à l'arc. Par rapport à Twilight, on a une grosse amélioration. :mrgreen:

16/9/2014 à 10:01 Hors ligne #1093

Dans ces cas-là, je préfère jouer à Tomb Raider :p Mais j'avoue que ma réaction par rapport à Hunger Games vient peut-être du fait qu'autour de moi tout le monde était hystérique quant à cette série, et que j'ai peut-être fait une réaction allergique à ça.

16/9/2014 à 17:52 Hors ligne #1094

Message édité le 16/9/2014 à 17:53.

Tomb Raider n'a pas pour coeur de cible les jeunes demoiselles aux rêves mouillés. Pour comparer efficacement il faut voir le public auquel le film est adressé. (Oui Matteo, tu n'es pas une demoiselle aux rêves mouillés, quoique. Mais tu n'es pas non plus dans le coeur de cible visé.)

Tracy Admin des FanFics

16/9/2014 à 17:55 Hors ligne #1095

Message édité le 16/9/2014 à 17:57.

Autant je suis d'accord que frôler l'hystérie autour d'HG n'est pas justifié, autant il faut reconnaître que les films sont biens. Je n'ai pas lu les livres en revanche (pas envie, je ne suis pas assez fan pour être motivée).
Sans aller dans la blague sexiste comme Requiem, c'est vrai qu'on est dans quelque chose de beaucoup plus intéressant que Twilight.
:p

Et, en tant que lectrice de Battle Royale moi aussi, je ne vois pas pourquoi on en revient toujours à comparer les deux oeuvres. A part le concept de base d'ados qui s'entretuent, les histoires sont complètement différentes. BR est plus psychologique et se concentre sur la mort elle même. HG c'est un prétexte de révolution, avec une vision héroïque (et américaine) de la chose. La romance, les mauvaises conditions sociales, la misère, la dictature, la guerre et l'espoir (national et communautaire qui renaît, toutes ces choses sont au coeur de l'histoire de HG.
BR, que j'adore, ce n'est pas du tout ça. C'est un hymne à la violence et au désespoir le plus complet. On va au fond de(s) l'âme(s) humaine(s) de ses vices, ses névroses et de son instinct de survie.
Bref les deux oeuvres n'ont RIEN à voir et ce n'est pas le même public !

16/9/2014 à 18:12 Hors ligne #1096

Message édité le 16/9/2014 à 18:13.

Je ne suis pas tout à fait d'accord simplement sur le fait que BR ne serait pas une oeuvre sociale, bien au contraire. Le propos est donc plus mature (je ne parle pas de la violence ) et les lignes qui le relient au contexte social sont moins grosses que les gros fils rouges fluo qu'on a dans HG ( mais bon, vu que c'est américain on ne s'étonne pas ).
La création du BR est à la base survenue à cause de la surpopulation japonaise et de la violence que le pays a connu suite à ça. Le livre n'est qu'une théorie - par le pire et romancée - d'une mesure prise pour palier à ces problèmes.

Après l'oeuvre n'apporte pas vraiment de solution miracle à ces interrogations sociétaires... peut-être bien parce que des solutions réalistes, efficaces et égalitaires ça n'existent pas. Ou alors ces solutions transcendent les réalités de la nature humaine (je vous renvoie à Marill pour un portrait plus détaillé de l'espèce humaine :mrgreen: ).

Bon je me tais.

16/9/2014 à 18:37 Hors ligne #1097

Tomb Raider, bien que je connaisse des exceptions, c'est plutôt pour les surchargés de testostérone qui veulent se palucher sur une nana à gros seins et à taille (très, trop ?) fine.

Par contre je veux bien qu'on m'explique quel est exactement le cœur de cible de Hunger Games. Et en quoi je n'en fais pas partie, tant qu'à faire.

16/9/2014 à 18:59 Hors ligne #1098

En une phrase : trop vieux et pas assez de boobs. :|

16/9/2014 à 23:59 Hors ligne #1099

La cible de "Hunger Games", ce sont donc des adolescentes ? Eh bien je proteste, j'ai tout à fait le droit d'être intéressé quand même !

dsch Nouveau Membre

17/9/2014 à 00:00 Hors ligne #1100

Le seul gros reproche que jpeux faire à HG c'est que c'est trop gros. Je sais pas s'ils mettent tout bien en évidence parce que c'est sensé être prévu pour un public d'ado, mais pour moi ça devient très vite ennuyant. J'attends Sin City sinon, ça sera fun, et y a les boobs d'Eva Green dedans.

FC <> le seul film québécois que j'ai vu en entier c'était Starbuck. On en a fait une version française avec Jose Garcia que j'ai toujours pas vue d'ailleurs. Mais le film original était très sympa. Ce qu'il faut de touchant, ce qu'il faut de drôle (avec des aires de comédie belge par moment). Mais mince heureusement qu'il y avait des sous titres, la moitié du temps j'bitai rien à squi se disait.
Jcrois que j'avais vu un film canadien (anglophone par contre), avec un concept intéressant. C'était une épidémie zombie, comme on en a déjà vu des milliers, mais cette fois ça se transmettait par la parole; et les derniers rescapés sont dans un studio de radio qui suit l'infection depuis le début. J'arrive pas à mettre la main dessus, mais c t intéressant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter