Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

19/11/2014 à 11:11 Hors ligne #1261

Tu sais, il arrive que Requiem puisse avoir un avis positif sur quelque chose.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/11/2014 à 13:37 Hors ligne #1262

Message édité le 19/11/2014 à 13:41.

Ça arrive, oui. Juste pas cette fois.

Pour faire simple c'est un nanard à gros budget.

Je viens de relire ton avis, globalement d'accord. A part le côté effets spéciaux qui vaut pas tant de cacuhètes que ça. Un pote a fait très justement remarqué que jamais on avait l'impression d'être vraiment dans l'espace, qu'il n'y avait pas belles images comme l'avait fait Gravity, aucune mélancolie. Bref du vide... spatial.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/11/2014 à 18:13 Hors ligne #1263

Si c'est du vide spatial, ils ont atteint leur but, au moins en partie. Non ?

Je cherche des idées sur ce que je vais pouvoir aller voir mi-décembre, en dehors de Hobbit 3.1 vous avez connaissance de sorties intéressantes ?
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

19/11/2014 à 18:23 Hors ligne #1264

Je suis allée voir Tortues Ninja, mieux que ce que je pensais. Pas trop à l'Américaine.
Ai passé une bonne séance.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

19/11/2014 à 18:42 Hors ligne #1265

Message édité le 19/11/2014 à 18:47.

Le trip avec interstellar d'après ce que j'ai compris, c'est le mec a voulu faire un vrai de truc de sciences 100% true genre science et vie et donc y a tous les astrophysiciens et autres chercheurs à la nasa qui ont été consultants sur le projet.
Evidemment c'est foiré parce c'est scientifiquement impossible de faire un truc full legit tout simplement parce qu'on a pas les connaissances donc il se fait pas flame parce que c'est incohérent, juste il a vendu ca comme un film de science pure et non de science fiction et c'est foiré, c'est tout. Y a pas de procès, il a juste pas choisi la bonne formule, avec science fiction, personne l'aurait fait chier sur le réalisme.

dsch Nouveau Membre

19/11/2014 à 19:56 Hors ligne #1266

Ah na Gravity j'accepte pas. J'ai pas encore vu Interstellar (devait y aller ce soir mais annulation de dernière minute), mais Gravity m'a ennuyé, le CGI était vraiment pas aussi ouf que sque tout l'monde essaye de vendre (quand jpense qu'on refuse de nominer Andy Serkis aux oscars pcq ils fait "que" de la motion capture et que Gravity a tout raflé en tant que film "traditionnel"...) . Gravity c'était le plus gros foutage de gueule du moment.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

19/11/2014 à 20:13 Hors ligne #1267

"Nanar à gros budget", ça me paraît plutôt excessif. Rien que pour les (excellents) acteurs, il n'entre pas dans cette catégorie. Quant à la qualité des images, je les ai trouvées à la hauteur, et pour le coup, j'avais la sensation de plonger dans ce vide intersidéral.Sensation que je n'avais pas spécialement éprouvée pour Gravity.

En ce qui concerne le réalisme du film, ils ont beaucoup insisté dessus pendant la promo, sûrement une erreur à mon sens, mais le film de Nolan n'a pas vraiment pour propos principal une représentation de l'espace ultra-réaliste (même s'il aurait sûrement fallu se concentrer sur l’aspect fiction et non pas sur celui réaliste).

19/11/2014 à 20:29 Hors ligne #1268

Excellents acteurs ? Anne Hataway est restera toujours une actrice moyenne, sauf si elle se décide enfin un jour de mettre un peu de vie dans ses prestations. Son moment de gloire, le discours sur l'amour et les émotions quantifiables, tombe complètement à l'eau parce qu'elle n'y met aucune passion, aucune conviction. En même temps, je la comprend, les dialogues qu'on leur a donné sont vraiment tout sauf naturels.

19/11/2014 à 20:31 Hors ligne #1269

Message édité le 19/11/2014 à 20:33.

Reviens quand tu auras vu Interstellar alors.

DMagus > Gros budget = acteurs chers c'est tout.
Pour les images oui ça va. On peut pas dire que ce soit moche mais y a rien de particulièrement magnifique. Après soit c'est une histoire de goût admettons. Admettons pour les théories pas crédible (le point le moins important de ma critique du film d'ailleurs). Ca n'en laisse pas moins un scénario moyen, déjà vu et cliché.
Quant aux "excellents" acteurs laisse-moi rire. C'est correct sans plus, à l'exception de Miss Hathaway dont le personnage est non seulement imbuvable mais joue aussi bien dans toutes ses scènes que Cotillard sa scène finale dans Batman. :mrgreen:

Ce message a été rédigé sans avoir lu la réaction de Ww, ce qui prouve bien que je suis pas fou ou de mauvaise foi.

dsch Nouveau Membre

19/11/2014 à 20:39 Hors ligne #1270

Anne Hathaway est mignonne mais joue pas vmt bien, c'est un fait universel ça.

Requiem <> j'apprécie Gravity presque autant que Prometheus, faudrait vraiment qu'interstellar me fasse du mal pour que je change d'avis...
Vu qu'il a été tourné en imax j'essaierai d'aller le voir en imax, on verra si ça change quelque chose à "l'expérience".

19/11/2014 à 20:45 Hors ligne #1271

Gravity était pourtant correct. Ce n'était pas à s'en taper le cul par terre mais j'étais globalement satisfait par le spectacle. Après Bullock faisait son job mais effectivement ça prestation a été grandement surévaluée.

dsch Nouveau Membre

19/11/2014 à 20:47 Hors ligne #1272

De base j'peux pas piffer Bullock. Ensuite tout l'monde a tellement sur vendu le film (omg say le nouvo 2001 lodissay de lespasse etc) que quand j'l'ai vu j'l'ai trouvé relativement passable. Et jcrois que la goutte d'eau ça a été les oscars.

19/11/2014 à 20:52 Hors ligne #1273

Message édité le 19/11/2014 à 20:53.

Ouais non ça je comprends. "Le monde" ça te plombe un film que normalement tu aurais trouvé correct. Mais tu devrais y être habitué pourtant maintenant. ^^
De plus j'essaye de pas me spoiler pour me faire une vraie idée. Pour Interstellar je savais vaguement qu'il y avait des trous noirs et c'est tout.

19/11/2014 à 20:55 Hors ligne #1274

Je n'ai pas vu Gravity, mais en règle générale je ne suis pas trop déçu par Sandra Bullock. Elle fait son taff, particulièrement quand elle doit jouer des rôles un peu décalés. Par contre, depuis quelques années qu'on nous bassine avec Anne Hataway, j'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient. Elle est... fade.

dsch Nouveau Membre

19/11/2014 à 21:09 Hors ligne #1275

Requiem <> oui mais bon quand tu manges un truc matin et soir ça fini par faire gros. Bizarrement interstellar à part 2 ou 3 personnes ça va. Mais comme toi, à part les trous noirs et la fin apparemment chelou jsais pas trop. Ah si on m'a dit qu'y avait une grosse tête d'affiche qui fait un pseudo cameo à un moment et ça te sort du film. J'irai ptête ce week end et jverrai.

19/11/2014 à 21:13 Hors ligne #1276

Ah oui j'étais pas au courant pour le caméo. Ca nous a fait rire avec mes potes. :lol

19/11/2014 à 21:13 Hors ligne #1277

C'est plus qu'un caméo, si on parle bien de ce que je pense, et c'est peut être un des meilleurs moments du film.

dsch Nouveau Membre

19/11/2014 à 21:23 Hors ligne #1278

JE SAIS PAS QUI VIENT ON M'A JUSTE DIT QUE QUELQU'UN VENAIT ALORS CHUT !
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

19/11/2014 à 21:38 Hors ligne #1279

J'ai pas trouvé la prestation de Hathaway si dégueulasse que ça perso, sans pour autant l'avoir trouvée extraordinaire. Mais quand je parle des acteurs, je pense surtout à McConaughey que j'ai trouvé génial (je l'avais déjà trouvé très bon dans "Mud"), et les autres ne sont pas en reste (McCain, Chastain, etc...).

Spoil :

En tout cas, c'est assez intéressant de constater que ce film a fait se soulever la critique, bonne comme très mauvaise d'ailleurs.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

21/11/2014 à 14:43 Hors ligne #1280

Message édité le 21/11/2014 à 14:44.

Ce film a du potentiel, mais il peut aussi être nul à chier :mrgreen:
[Video="https://www.youtube.com/watch?v=ci7eKlNRiuw"]
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter