Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

19/12/2014 à 12:43 Hors ligne #1381

Message édité le 19/12/2014 à 12:44.

Givralie => C'était quoi ?

Zucchi => Le 3 de quoi ? Hobbit ?
J'ai un pote qui s'insurge sur facebook... Ca me fait peur.

Pour une fois je suis un peu d'accord avec *Marill*, mais bon c'est typique du cinéma français de faire du bon sentiment, enfin c'était typique entre les années 30 et 50 et ça revient à la mode. Après ce n'est pas pour autant que les films sont mauvais. Le mérite de "Intouchables" c'est surtout qu'il était très drôle au delà d'être émouvant.

La famille Bélier c'est comme "les choristes" (remake de "la cage aux rossignols" pour ceux qui ne le savent pas) mais avec encore plus de sensiblerie... Après faut voir avant de critiquer.
:$

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

19/12/2014 à 13:07 Hors ligne #1382

Les Enfants loups, Ame et Yuki :)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

19/12/2014 à 16:49 Hors ligne #1383

Message édité le 19/12/2014 à 16:56.

Les films ne sont pas forcément mauvais, ils se laissent regarder c'est vrai. Je sais pas si on peut dire qu'ils sont fait pour de mauvaises raisons parce que cela impliquerait un choix conscient et déterminé mais disons qu'ils ont un message de merde puant le miss france et la corde sensible. Le chantage affectif, c'est le choix du dernier recours, quand t'as rien a dire, tu fais du sentiment, ca mange pas de pain et ca marche toujours.
Si la misère humaine est aussi exploitée que soit politiquement ou artistiquement, c'est que t'es toujours gagnant, c'est le god mode des sujets, tu passera toujours pour le gentil.

Et " faut voir avant de critiquer", on critique le principe, pas l'oeuvre en elle même, ce n'est qu'une partie d'un tout.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/12/2014 à 18:15 Hors ligne #1384

Bon, "Le Septième fils" m'interroge vraiment, en dehors du fait que la morale est un peu niaise et que l'évolution du héros est passablement surprenante, je me demande bien ce que l'auteur de la série originale a pu écrire dans les cinq bouquins qui suivent, vu la façon dont se finit le premier tome. Ou alors c'est comme "Sublimes créatures", ils ont complètement modifié la fin du premier bouquin quand ils ont fait le premier film.

La semaine prochaine, "Exodus", parce que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de péplum et que j'aime bien ce qui se penche sur les origines des religions monothéistes, même si je sais que l'adaptation manque de pas mal de rigueur.

Tracy Admin des FanFics

19/12/2014 à 18:20 Hors ligne #1385

Message édité le 19/12/2014 à 18:26.

Miss France est un faux message, pas une bonne comparaison ça reste très sexuel comme truc.

Après y'a misère et misère. C'est très différent de faire un film sur les handicapés qui en général envoie un message d'espoir et de tolérance très positif du type : on peut avoir une vie normale et épanouie avec un handicap, vous finalement vous êtes en bonne santé vous n'êtes donc PAS malheureux, faut se battre pour les gens qu'on aime, etc etc...
Alors que d'autres films sont plus dérangeants, qu'ils soient d'humour noir ou "engagés" : Mammuth, Polisse, La haine, Bernie, pourtant ils exploitent tous la misère sociale. Quand tu sors du ciné ou de ton salon t'es pas bien quand même...

Dark Matteo =>Sublimes créatures je ne l'ai toujours pas vu. J'avais "peur" du contenu en voyant la mise en scène dans les affiches promotionnelles.

Givralie => ah oui il est pas mal celui là. Même si la femme a une vie de merde, les enfants sont mignons et l'animation est jolie. Je me demande si je ne l'ai pas en dvd... Faut que j'aille vérifier. XD

19/12/2014 à 19:10 Hors ligne #1386

Ils ont renoncé à adapter les bouquins suivants devant le flop qu'ils ont fait, comme pour "Eragon", c'est dire si le film est raté.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/12/2014 à 19:20 Hors ligne #1387

Faut voir les livres que c'est à la base. :mrgreen:

19/12/2014 à 19:32 Hors ligne #1388

Des goûts et des couleurs...

19/12/2014 à 23:11 Hors ligne #1389

Message édité le 19/12/2014 à 23:12.

Requiem a dit

Faut voir les livres que c'est à la base. :mrgreen:
Twilight, on en parle ? :mrgreen:

J'avoue, facile, mais c'est plus facile de tirer sur les ambulances, elles bougent moins.

19/12/2014 à 23:13 Hors ligne #1390

Si tu veux.

20/12/2014 à 00:04 Hors ligne #1391

A quel moment Requiem a-t-il défendu Twilight pour que tu l'attaques là-dessus, *Marill* ? Ce serait moi, je dis pas, j'ai défendu et je défendrai encore, mais Requiem, je ne vois pas.

20/12/2014 à 00:29 Hors ligne #1392

J'attaquais personne, je rebondissais, on disait que le film eragon était pourri, requiem disait que le livre était pas mieux et j'en ai remis une couche avec le maitre étalon pour savoir qui du bouquin ou du film est le plus de la merde.

Comme je disais, c’était un tir gratuit sur une ambulance qui n'avance déjà plus ayant plus d'impacts de 9mm que de tôle.

Tracy Admin des FanFics

20/12/2014 à 05:33 Hors ligne #1393

Twilight n'est pas mon genre de film, je n'ai jamais été capable d'en regarder un volet en entier s'en m'emmerder, mais ça ne mérite pas d'être comparé à Eragon.
Ce film là était mal joué, mal fait, et chiant. Pour qui a la fibre fantastico-romantique Twilight peut être intéressant.

Je viens se voir Cher John en version canadienne... Le doublage était une torture ! Ca plombe toute l'ambiance du film ! Déjà que le scenar c'était du réchauffé et du mélo facile mais à l'américaine cette fois, pour en revenir à ce qu'on disait avec *Marill* : "oh un soldat loin de chez lui, oh un enfant autiste, oh un cancéreux, oh un beau cheval..." Quand c'est trop, c'est trop et là je crois qu'on touchait le fond.
:/

20/12/2014 à 13:23 Hors ligne #1394

On est d'accord, "Twilight" est plutôt bien adapté par rapport au bouquin (après, si t'aimes pas au départ, forcément ça va être dur d'aimer à l'arrivée), alors que "Eragon", franchement...
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

20/12/2014 à 14:44 Hors ligne #1395

Moi j'ai aimé les livres Eragon, ça n'avait pas encore été fait je crois. Mais le film est très mal adapté. Dommage, on pouvait en faire quelque chose de bien.

20/12/2014 à 16:32 Hors ligne #1396

Ce n'est pas que je trouve les livres nuls, c'est juste que le gars était parti dans l'idée d'une trilogie et qu'il aurait du s'y tenir. En voulant faire tourner la planche à billets, il a écrit quatre bouquins mais les deux derniers voient les évènements dilués dans trop de circonvolutions.

20/12/2014 à 17:22 Hors ligne #1397

Personnellement, je trouve que certaines sagas ne devraient pas être adaptées en films mais plutôt en séries. Harry Potter, les Chevaliers d’Émeraude ....

Tracy Admin des FanFics

21/12/2014 à 17:31 Hors ligne #1398

Le temps de réactiver la pompe à fric (et de renouveler la génération de spectateurs) et dans quelques années il y aura une série tv HP.

Cela dit, le problème se poserait du suspens, autant pour des trucs comme GOT ou Walking Dead les scénaristes prennent de grosses libertés par rapport aux livres, autant pour HP il est difficile de s'éloigner des romans au risque de perturber la trame de l'intrigue.

21/12/2014 à 20:38 Hors ligne #1399

L'avantage avec HP est qu'il y a plusieurs bouquins annexes sur le monde des sorciers. D'autres part, la version française des livres est vraiment tronquée, donc il y a des détails que l'on n'a pas traduit dans notre langue.

21/12/2014 à 20:55 Hors ligne #1400

Un spin-off sur les maraudeurs par exemple. Ou pire, sur les enfants de la clique.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter