Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

18/3/2014 à 20:24 Hors ligne #821

Tu penses à quels acteurs ?

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

18/3/2014 à 21:06 Hors ligne #822

Message édité le 18/3/2014 à 21:22.

On voit régulièrement des critiques incendiaires aussi bien sur la qualité du produit que sur le public visé, ces articles ne mâchent généralement pas leur mots, en étant de la meilleur foi, je ne vois pas en quoi mon propos diffère, où alors les deux sont de l'insulte dans ce cas là, ce qui ne règle pas la question de fond puisqu'elle se fonde sur des éléments objectifs.
Traite ça par le mépris, c'est ton problème, perso je vois pas en quoi mon propos est condamnable.

dsch Nouveau Membre

18/3/2014 à 23:09 Hors ligne #823

Message édité le 19/3/2014 à 17:34.

J'vais faire l'avocat du diable, mais bon Marill parle, avec ses mots à lui, d'un certain public, en te mettant dedans, avec son niveau d'appréciation, mais c'est pas une insulte directe, je comprend squ'il veut dire. Moi aussi des fois, nous tous même, on dit qu'un truc est minable et qu'il faudrait avoir des sales goûts pour aimer ça, c'est pas pour autant qu'on méprise tous ceux qui aiment (bon si un peu, ne soyons pas hypocrites).

Je suis même sûr que Requiem a plein de bonnes choses à dire sur les gens qui aiment le reboot de Star Trek :-* !

Tracy Admin des FanFics

19/3/2014 à 20:32 Hors ligne #824

Dark Matteo a dit

Considérer que c'est "aussi bas" et dire que d'autres s'y complaisent, tu ne vois vraiment pas l'insulte ou alors tu fais juste semblant d'être stupide ? Bref, je vais faire comme dans nombre d'autres topics, je vais arrêter de te lie et de te répondre, ça me soulagera. Et ça soulagera tout le monde, d'ailleurs.

"Monuments men" jeudi, donc. A priori pas une franche rigolade en perspective, mais un film qui pourrait être assez émouvant, malgré le jeu d'acteur limité de certains acteurs à en croire les avis.
Comme déjà dit, "Monument men" est décevant. Enfin tu me diras ce que tu en penses.

J'aime bien la considération de dsch pour *Marill* 8)

Cela dit, c'est vrai que les critiques cinéma parfois ils sont carrément insultants sans raison. D'ailleurs, ils encensent aussi des films affreux sans raison également.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/3/2014 à 20:54 Hors ligne #825

Darky-Magnus, cf le précédent message de Tracy, c'est elle qui est déjà allée voir le film et qui trouve que Clooney joue mal.

Prendre les critiques de cinéma pour dire qu'au fond, on ne dit rien de mal, c'est juste la parfaite démonstration de ce que je disais, comme le note Tracy juste avant moi. Dont acte pour la suite des discussions.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/3/2014 à 22:10 Hors ligne #826

Message édité le 19/3/2014 à 22:33.

Citation:

Je suis même sûr que Requiem a plein de bonnes choses à dire sur les gens qui aiment le reboot de Star Trek :-* !

Tu crois vraiment qu'une attaque aussi vulgaire peut me pousser à réagir ? :mrgreen:
Tu as raison.

Tu peux aimer le film. Tu seras juste fan des kaboom ! et pan ! pan ! habituels ou à la limite des gimmicks de fanboy que la culture a vulgarisés (genre les salutations vulcaines toutes les 2 minutes). Mais, en plus de ses personnages superficiels, le film a tout simplement perdu ce que son créateur avait voulu insuffler à son univers, et ça, ça en fait le plus mauvais des films Star Trek.
Ce n'est même pas moi le petit outsider qui l'ai dit, toutes les sommités de la communauté sont plus ou moins d'accord sur le sujet. Et pourtant j'ai entendu dire qu'il y avait déjà des films de la franchise pas bien folichons avant que celui-ci ne débarque.

21/3/2014 à 00:33 Hors ligne #827

Pas trop mal finalement "Monuments men". Je ne trouve pas que le jeu de Clooney est spécialement mauvais, il vaut les autres acteurs pour moi, Damon mis à part. Le scénario est sympa, c'est loin du convenu, j'ai passé une bonne soirée.

dsch Nouveau Membre

21/3/2014 à 01:40 Hors ligne #828

Requiem a dit

[quote]Je suis même sûr que Requiem a plein de bonnes choses à dire sur les gens qui aiment le reboot de Star Trek :-* ![/quote]

Tu crois vraiment qu'une attaque aussi vulgaire peut me pousser à réagir ?:mrgreen:
Tu as raison.

Tu peux aimer le film. Tu seras juste fan des kaboom ! et pan ! pan ! habituels ou à la limite des gimmicks de fanboy que la culture a vulgarisés (genre les salutations vulcaines toutes les 2 minutes). Mais, en plus de ses personnages superficiels, le film a tout simplement perdu ce que son créateur avait voulu insuffler à son univers, et ça, ça en fait le plus mauvais des films [u]Star Trek[/u].
Ce n'est même pas moi le petit outsider qui l'ai dit, toutes les sommités de la communauté sont plus ou moins d'accord sur le sujet. Et pourtant j'ai entendu dire qu'il y avait déjà des films de la franchise pas bien folichons avant que celui-ci ne débarque.
Vous voyez ? Tout lmonde !

Sinon j'assume totalement mon statut de fan de kaboom. Et je serais dans la salle le jour de la sortie de the expendables 3 :-* .

21/3/2014 à 18:33 Hors ligne #829

Il n'y a rien de mal à ça, c'est comme d'assumer aimer regarder une comédie "abrutissante" de temps en temps pour se détendre. Comme moi. La seule chose qui me gêne, c'est quand on vient me juger.

26/3/2014 à 15:51 Hors ligne #830

Je recommande fortement captain america 2, au delà du blockbuster qui atteindra le milliard et plus si affinités de recette, il livre un véritable message actuel sur les questions du monde, l'après 11 septembre, la paranoïa généralisée, les guerres contre le terrorisme, la fin justifie les moyens mais comment justifier la fin avant de justifier les moyens

26/3/2014 à 18:15 Hors ligne #831

Prochaine sortie pour ma part : "Divergente".

Citation:

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

26/3/2014 à 19:35 Hors ligne #832

Citation:

c'est quand on vient me juger.

Justement, je ne juge personne. Sauf le film. Qui est nul. Voilà.

:mrgreen:
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

26/3/2014 à 20:00 Hors ligne #833

Dark Matteo a dit

Prochaine sortie pour ma part : "Divergente".

[quote]Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.[/quote]
Bonsoir à tous.

Sais-tu quand sort ce film Dark Matteo ?

26/3/2014 à 20:28 Hors ligne #834

Oui, je le sais.

(Et pour éviter de me moquer, c'est le 9 avril, en fait.)

Requiem, nous savons tous les deux la différence qu'il y a entre dire qu'un film est nul (ce qui est une opinion qui n'engage que celui qui l'avance) et dire qu'il faut être débile pour regarder ledit film (qui est une insulte aux personnes visées).

dsch Nouveau Membre

26/3/2014 à 21:59 Hors ligne #835

Vu la bande annonce de Divergente, ça m'a l'air d'être un mélange des recettes qui marchent dans les films pour ados, ça m'attire vraiment pas. Ca me fait penser à The mortal instrument, dans la forme.

26/3/2014 à 22:11 Hors ligne #836

Message édité le 26/3/2014 à 22:20.

Citation:

Sinon j'assume totalement mon statut de fan de kaboom. Et je serais dans la salle le jour de la sortie de the expendables 3 :-* .

Je n'ai rien contre les Expendables. J'aurais bien du mal car je n'ai pas vu les films. Mais de mon regard extérieur le film n'a jamais prétendu à PLUS que du divertissement. Tu vois, je veux bien admettre que Star Trek soit un bon divertissement du moment que tu t'en fous que le scénario soit du gruyère.
Mais la franchise promettait plus que du divertissement à l'époque. C'était une vision optimiste du monde et un message d'espoir pour l'humanité (socialement, financièrement, intellectuellement, ...). Il n'y a rien de tout ça dans le dernier film qui n'est qu'un vomi de répliques cultes copier / coller de tout ce qui a été déjà fait et vidées de leur signification sans proposer rien de nouveau.
Alors c'est joli, ça te détend tout ça tout ça, mais c'est tout. Si c'est tout ce que tu demandes tant mieux. Moi ça me dégoûte de voir que des mecs bidouillent un truc génial afin de recracher un truc générique et d'y foutre le nom de la franchise pour attirer le chaland. (Même si je comprends tout à fait la logique mercantile du procédé.)

Non, Mattéo tu n'es pas débile. Enfin je ne crois pas d'après ce que j'ai pu juger. :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

26/3/2014 à 23:09 Hors ligne #837

Ok je vois le raisonnement, et jsuis d'accord avec.

26/3/2014 à 23:56 Hors ligne #838

"Mortal instruments", j'avais surtout trouvé ça d'un mortel ennui. Heureusement que quand je vais au ciné, c'est avec des amis et qu'on va au resto derrière, ça évite de gâcher ses soirées.

Tracy Admin des FanFics

30/3/2014 à 11:45 Hors ligne #839

Message édité le 30/3/2014 à 11:45.

Dark Matteo => Ca confirme ce que je pensais déjà sur "Mortal Instrument", donc je ne prendrais pas la peine de le regarder.

Ah, je viens de découvrir ça ce matin, l'horreur total pour moi :beurk :
[video=http://www.youtube.com/watch?v=nCjsWpM9zFU]

J'adorais les tortues ninjas en anime quand j'étais gosse (oui c'est un truc de garçons, m'en fout), les films passaient un peu moins bien mais ils restaient bien dans l'esprit du DA. Mais alors ce truc là...
C'est quoi cette maladie avec les films semi-catastrophes ? Les films de super héros aussi maintenant ce n'est plus que du boum, boum BOUMMMM ! Avec des immeubles qui tombent, des coups de feu dans tous les sens, des courses poursuites en voitures, des transformers-terminator partout... Il faudrait qu'ils se calment un peu.

Ah et "Divergente" me tente bien mais ça commence à être un peu pénible ces films qui sont toujours sur le même ton, dans la gamme on a déjà "Vagabonde", "Hunger Game", "Stratégie Ender", "Twilight" et j'en passe...
:/

30/3/2014 à 12:41 Hors ligne #840

En même temps, micheal bay aussi, faut savoir ce qu'on achète.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter