Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

[TOPIC OFFICIEL] Super Smash Bros. Melee & Brawl

3930 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

17/7/2008 à 23:01 Hors ligne #3621

Ben en fait le mode anonyme ne fonctionne pas ou peu, reste le mode amis avec des lags (même à deux joueurs) et même sans ça, ton perso ne répond pas toujours comme il le faut. Quant aux objets, si j'ai bien compris, toutes les personnes dans la salle doivent désactiver les objets et pas seulement le créateur. Un peu lourd mais c'est vite réglé cela dit. Pour ce qui est de la salle, c'est encore mal foutu avec le chrono qui ne te permet pas d'attendre d'autres joueurs. Un mode wifi oui mais un mode wifi bâclé.

Sondage du topic

Option 1 133 votes
71.9%
Option 2 27 votes
14.6%
Option 3 6 votes
3.2%
Option 4 3 votes
1.6%
Option 5 9 votes
4.9%
Option 6 7 votes
3.8%

Total votants : 185

Grade de Link_enfant (AngiMembre)

Link_enfant AngiMembre

17/7/2008 à 23:29 Hors ligne #3622

Je dirais pas qu'il est bâclé, mais il est malheureusement victime du mauvais online de Nintendo en général et sur un jeu pareil ça pardonne pas :s A l'inverse, Mario Kart Wii a un online impeccable et je saurais pas dire pourquoi ça foire autant dans SSBB :p J'ai tendance à penser que ça vient des graphismes du jeu (Mario Kart Wii place vraiment pas la barre haut et SSBB c'est tout le contraire), mais je me trompe peut-être, je m'y connais pas assez là-dedans malheureusement =s
Grade de Aries micky (DémoniMembre Ultime)

Aries micky DémoniMembre Ultime

17/7/2008 à 23:52 Hors ligne #3623

Boarf tant que le mode ami à deux est paramétrable et que les lags sont pas trop gros,franchement...

Pour les casuals,y en avait autant dans le melee hein,mais y avait pas de wifi pour s'en rendre compte ctoo,enfin ton discours shade sent celui du frustré qui s'est fait poutré par des noobs,je sais que ça fout les boules,mais t'as qu'a pas jouer n'importe comment,si tu veux de l'intérêt bah joue pas en mode anonyme déjà,fais des parties paramétrés et avec des joueurs d'un meilleur niveau,ou alors fais comme dans le melee,cad sans le online =/.

Enfin c'est le fait de critiquer un ajout pas imposé(le online)de brawl par rapport à melee que je comprend pas mais bon...

17/7/2008 à 23:59 Hors ligne #3624

"bah joue pas en mode anonyme déjà"

Ca au moins c'est fait :p
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

18/7/2008 à 00:03 Hors ligne #3625

Message édité le 18/7/2008 à 00:07.

Ah ok Link Enfant qui lit le mot Casual de merde alors il croit que j'insulte les casual. Cool c'est de mieux en mieux. Quand on lit un topic, on lit le début jusqu'à la fin. C'est sur Nintendo que je crache à laggle. Oui les casuals ont le droit de jouer a SSB. MAIS c'est 'Tendo qui a permit aux casuals d'être meilleur avec la lenteur de jeu et des objets inutilement surbourrins qui même a 0% t'éjecte. AHAH BALLE SMASH TE MAURE. Et c'est la lenteur de jeu que j'aime pas. Les combats sont pas prenant, tu vois à 100 km à la ronde ce que fais l'adversaire en plein air, etc. Et cette lenteur en no item tu l'as sens grave, et ça ça me fait GRAAAVE chier. De même que le fait que lrs priorités d'attaque de MK sont bien supérieur a celle de yoshi. Et ça ce n'était pas le cas sur SSBM, les priorités étaient un peu plus égalée.

Ensuite, petite question Link Enfant. Sur SSBM, c'était possible que du casual poutre du pro même avec les item? Je crois pas. Pourtant c'est facilement possible sur brawl avec ces item de merde et cette lenteur. Et as-tu fais un tournoi sur SSBM après la sortie FR d'SSBB? As-tu fait un tournoi SSBB constitué de casual? Voilà ou je veux en venir. Je suis pas anti casual, je suis anti jeu fait pour casual, et c'est ce que Nintendo commence à pondre chaque jour, même avec MKW et ENCORE PLUS avec SSBB. Et c'est pour ça que je dis Casual de Merde.

Link_enfant AngiMembre

18/7/2008 à 13:08 Hors ligne #3626

Je comprend mieux ton point de vue ^^ Désolé d'avoir mal compris sur le coup :p
La politique de Nintendo visant les casuals est en partie la cause des régressions de SSBB, et chuis le premier à avoir été dégouté de ces changements :( Mais bon je sais apprécier le jeu à sa juste valeur et je m'y amuse bien quand meme, seulement pour le moment j'essaie même pas de devenir bon, et je compte pas lâcher SSBM je continuerai à faire pleins de tournois pour m'améliorer encore et encore ^_^
En tous cas chuis bien placé pour comprendre ce que tu veux dire et chuis entièrement d'accord, même si perso je contient davantage ma rage envers la casual-attitude xD
Encore désolé pour la mauvaise interprétation  ;)
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation Auteur

18/7/2008 à 14:10 Hors ligne #3627

Message édité le 18/7/2008 à 14:38.

Bon, moi aussi, je suis 100% contre la politique "grand public" qu'affiche Nintendo, j'aimerais énormément retourner au temps de la Nintendo 64 où quand on était un éditeur tiers, on avait du mérite si Nintendo acceptait de licencier le produit sur sa console, et quand les joueurs était "vraiment" des joueurs. Et puis, après on nous dit "ahh, nya nya nya, le casual-gaming, c'est très bien, ça fait découvrir le jeu à des gens qui n'aurait jamais jouer sinon, ...." mais faut pas oublier une chose : TOUS les joueurs ont été des casuals! Bah, oui, c'est normal, on a eu une Game Boy, alors on a eu une console, alors comme on était capable de se concentrer sur un certain truc on a commencer à jouer en s'améliorant, et on est devenu "Hard-core gamers" entre guillemets, mais si un casual se dit qu'il voudrait jouer à "grand niveau", il a pas besoin de Nintendo et du casual-gaming pour se lancer! Si il est capable de s'accrocher, il devient "hard core" de fil en aiguille. On est pas des névrosés chàmeurs rebuts de la société qui on que ça à foutre!
Je ne suis pas assez bon en marketing et en communication pour pouvoir remettre en cause le choix de Nintendo du passage au casual-gaming, mais alors qu'ils nous fassent pas chier pour NOTRE jeu gamer!! Ils l'ont dit eux-mêmes, SSBB sera LE jeu gamer de la Wii! Perso, je ne me plaint que du jeu en ligne dans SSBB, c'est tout, le reste me satisfait pleinement mais je comprend parfaitement vos protestations, je me range donc naturellement de votre coté et j'espère très vite que Nintendo va soit : sortir de VRAIS jeux Hard-core, pas comme SSBB, MKWii et TLOZ : TP qui ont été vachement ramollis pour les casuals ou tout simplement que le casual-gaming était juste une phase de laquelle Nintendo sortira bientôt.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

18/7/2008 à 14:15 Hors ligne #3628

trente seconde passée heu, mateloo préssééeuh
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation Auteur

18/7/2008 à 14:40 Hors ligne #3629

Voilà, désolé Shade, mais mon p***** de clavier à une touche Power, donc, enfin, vous imaginez la suite...

J'étais assez loin dans le message, et heureusement que j'ai FireFox qui m'avait sauvegardé mon pavé, sinon....

Mégalex AngiMembre

18/7/2008 à 14:47 Hors ligne #3630

Voici la 2ème vidéo sur les paroles de l'intro de ssbb : [Lien externe]

Celle-ci est beaucoup plus marrante. :p

18/7/2008 à 16:23 Hors ligne #3631

Message édité le 18/7/2008 à 16:24.

MKWii a l'avantage de satisfaire les gamers quand même, il est certes moins difficile à prendre en main qu'un MKDS où tu explosais tout le monde à coup de PRB et c'est pas un mal. Car MKDS est réservé à une élite, pour être bon, il faut être un acharné de la croix directionnelle.
Le snaking ok ça se maitrise après quelques heures, tout le monde peut le faire mais il subsistera toujours un écart énorme entre les snakeurs, le PRB n'arrangeant pas les choses. MKWii est une réussite de ce point de vue là car n'importe qui ne peut pas prétendre décrocher un WR quand il le veut (à part glitch kikoolol et encore), mais l'écart s'est tout de même réduit entre les joueurs notamment grâce aux haxx items (kikoo aries) à la présence plus marquée que sur DS et à la disparition du snaking. Ce jeu contente plus ou moins tout le monde.

TP est facile pour un habitué des Zelda mais un casual aura déjà plus de soucis. Plus accessible, disons mouais. Il a le mérite d'avoir des quêtes annexes qui tiennent la route, même si la recherche des fragments de coeur est moins pénible que dans les précédents volets. L'aventure en elle-même est sympa, l'histoire aussi.
Le pire, c'est bien Phantom Essuie Glace.

Quant à SSBB, je pense que le jeu demande toujours de la technique mais en wifi, elle sert beaucoup moins. On ne peut pas dire que le jeu est mauvais, smash boss au niveau extrême, c'est pas pour les joueurs occasionnels :p
Grade de Aries micky (DémoniMembre Ultime)

Aries micky DémoniMembre Ultime

18/7/2008 à 17:25 Hors ligne #3632

Ben déjà les matchs en melee tout cour ça demande pas trop de technique,et encore moins avec les objets,la technique pure se joue en 1VS1 sans item,enfin vu que le jeu est paramétrable,il est jouable aussi bien en casual mode qu'en mode pro,et les nombreuses vidéos que j'ai matté sur internet m'en ont convaincu,c'est pas un jeu 100% casual c'est n'importe quoi de dire ça...

Pour smash boss en extrême,ça demande pas trop de technique je trouve sinon,go dracaufeu éclate roc,go de la moule et un minimum d'anticipation,mais la chance compte énormément dans ce mode,donc parler de technique dans un mode ou la chance est super présente,c'est pas terrible je trouve,surtout quand tu fais que de spammer les éclate roc kwa...

Le jeu pour casual sinon,c'est poké quand même xD.

Tyranide Nouveau Membre

18/7/2008 à 19:30 Hors ligne #3633

le jeu est un peu decevant sur le fait que c'est un des CD nouvelle génération ma lentille de wii peux pas le lire c'est soulant de devoir renvoyer sa wii même gratuitement juste pour changer de lentille et lire le jeu, surtout que je l'avai eu le noël où elle été sortie mais bon sinon c'est un super jeu ^^

Klarth IdolMembre

18/7/2008 à 19:30 Hors ligne #3634

Bah travaille un peu et tu tourneras ton jeu pour casual en jeu pour hardgamers, comme c'est le cas pour les pros a Fifa (vs PES) ou a Counter Strike Source (soi disant que la 1.6 est mieux). Maintenant si t'aurais voulu un Melee 2, crache sur la gueule a Sakurai (t'facons tu seras pas le seul, y'en a deja plein qui l'ont fait, mais je suppose que tu le sais déjà).

Pour ma part le jeu commence déjà à montrer ses limites en 1P. Toutes la découverte est partie, je passe maintenant mon temps a finir les All Star et Classique et à terminer les Target Test (vachement chiant a 34 joueurs par niveau u_u). Il me reste plus qu'à attendre que mes potes occasionnels passent jouer chez moi, pour faire quelques parties de 4P et débloquer les items débloquables en Brawl.

Sinon j'ai une question pour les tourney... enfin les gens forts :p Comment vous faites justement pour poutrer a Melee? Parce que bon j'ai joué pendant 5 ans a ce bon vieux jeu et j'arrive pas a la cheville des gens dans les tournois (enfin j'arrive quand même à battre certaines personnes quand même, mais bon). Vous vous organisez des tournois entre pros?

Link_enfant AngiMembre

18/7/2008 à 20:51 Hors ligne #3636

Klarth => Faut commencer par aprendre les techniques avancées et à vraiment maîtriser ton perso, puis t'entraîner contre d'autres pros, faire des tournois et développer ton jeu mental pour surpasser les autres (car à parir d'un certain stade, tout le monde sait utiliser les techniques avancées, donc c'est la réflexion, entre autrees, qui permet d'être vraiment fort) :)

Klarth IdolMembre

18/7/2008 à 21:03 Hors ligne #3637

J'aurais du apprendre il y'a trois ans, quand je me suis mis a finir les modes en Very Hard. C'est trop tard maintenant, Brawl a pris la releve.

Link_enfant AngiMembre

18/7/2008 à 23:11 Hors ligne #3638

C'est comme tu le sens, à mon sens il est jamais trop tard ^^ Tu rates quelque chose, le haut niveau à SSBM ça vaut le coup quand tu prends conscience de pleins de trucs et tout :p Et ça empêche pas de jouer à Brawl à càté =) Enfin c'est juste un conseil, je t'oblige à rien hein  ;)

Link_enfant AngiMembre

19/7/2008 à 15:09 Hors ligne #3640

Depuis quand quelqu'un d'autre poste un lien vers MES vidéos de HRC ? XD Nan jplaisante, content que ça te plaise ^^
Quant à la vidéo de SMB c'est un TAS, ça veut dire que c'est fait sur émulateur avec des ralentis, des sauvegardes rapides etc, pour donner un truc parfait au final (voir description de la vidéo). Attention y a aussi du talent derrière, surtout de la patience (car ça prend du temps à faire), mais c'est pas le même talent quoi :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter