Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

[TOPIC OFFICIEL] Super Smash Bros. Melee & Brawl

3930 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Klarth IdolMembre

16/7/2008 à 23:21 Hors ligne #3581

Message édité le 16/7/2008 à 23:24.

Mysterry a dit

Tu mets le niveau de difficulté plus haut (plus il est haut, plus j'ai l'impression qu'on a de socles) et tu est cocu. Il y a pas d'autres moyens!

[Chouette, je viens d'avoir le trophée Marionet et le trophée du gros truc rouge avec les deux faux!!]
[Va se pendre]

PS : Ceux qui ont fini l'ESS à 100%, vous pourriez pas me donner un indice pour trouver le truc de la Grotte et celui de L'Haberd (extérieur)?
Halberd (Exterieur): Dans la premiere salle du Halberd, tu vas tout droit, sans toucher aux bombes. Regarde au plafond tu verras un plafond fissuré. Fait exploser la bombe a cet endroit la.

Pour les autres il nbe devrait pas y avoir de difficultés.

Sinon en Extreme on a effectivement plus de trophées et de vignettes.

Sinon, moi au début je préférais Melee (normal) mais la je suis bien a Brawl. Le rythme est tout a fait convenable meme si je le trouve un peu plus dur que Melee (en meme temps j'ai que 1 mois d'expérience).

Dans le même genre, j'etais aussi un pro a Smash, je disais pas pour autant qu'il était mieux que Melee (il etait plus amusant, mais c'est put etre aussi parce que j'étais minot à l'époque)

Sondage du topic

Option 1 133 votes
71.9%
Option 2 27 votes
14.6%
Option 3 6 votes
3.2%
Option 4 3 votes
1.6%
Option 5 9 votes
4.9%
Option 6 7 votes
3.8%

Total votants : 185

Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

17/7/2008 à 01:28 Hors ligne #3582

Message édité le 17/7/2008 à 01:40.

Donc il y a vraiment des gens qui pensent ça. Wow.

=> regarde le nombre d'avantage pour les coups sur certains perso. Et vu que le jeu est plus lent, les enchainements sont plus facilement cassable, au contraire de SSBM. Donc un ganondorf qui fait un combo sur brawl (encore plus lent) se fait facilement poutré. Donc wé, je pense ça, et mon avis est clair : SSBM > SSBB.

Olol. Quand tu vois les matchups 9/10 (voir 10/10 pour certains persos!) des toptiers dans melee par rapport aux merdes genre bowser,mewtwo et cie,et que tu oses dire que l'écart entre les persos dans brawl est plus grand... Dans melee à part sheik,marth,falco fox,falcon et des fois peach t'avais qui?

=> J'ai vu des DK poutré des fox perso. J'ai aussi vu des Ice climbers bien maitrisé, pas mal de chose car la vitesse de jeu était rapide donc les enchainements plus simple. En plus, il y avait le L cancel et le wavedash, chose super pratique si combinée.

Concernant la lenteur du jeu, ça ouvre le jeu à plus de monde je trouve,car dans le melee,qui ici maitrisait à fond les wavedash et les L-cancel,et jouait comme un vrai pro au niveau vitesse? Pas grand monde je crois, melee demandait des heures et des heures d'entrainement, fallait vraiment geeker le jeu pour être bon,et y avait pas de online en plus,donc génial...

=> Et la, même en étant casual tu peux poutrer facilement des gens. Les objets sont haxx, dragoon, les pokeball tu as 0% et tu crèves, les finals smash c'est guere mieux, et on peut pas les désactiver en wifi. Ensuite, au moins les pro avaient des mérites : les enchainements sur mélée était plus dur, les techniques pour les maitriser c'est guere mieux.

Question stade, ceux de la nouvelle version me déçoivent. Pas beaucoups d'originalité, tous les terrains sont plat, hormis celui des pikmins (et encore).le 75m, le mario bros et l'hanenbow sont injouables "sérieusement" et c'est généralement ceux qui ont de bons smash coté qui jarte uniquement sur le coté qui gagne, sauf si tu vas tout en haut. Jeu déjà très lent, en plus avec le lag en wifi, et à quoi bon mettre un mode wifi si ce dernier est en carton?

On compare MKDD et MKW. C'est quoi MKW? Un MKDD avec autant de technique, avec une chance certes plus importantes mais facilité de mettre de l'avance aux noob si tu es bon, un mode wifi tout simplement génial. On compare SSBM et SSBB. C'est quoi SSBB? Un SSBM plus beau, plus lent, plus chiant. Assi, il y a un wifi! Ou tu dois attendre 30 minutes pour pouvoir jouer deux minutes avec des item qui te poutrent. Waaaaaw Supayr.

Bref, ce n'est que mon avis, mais pour le fait qu'SSBB saoule, certaines personnes qui se taisent (ils ont tord d'ailleurs) sont d'accord avec moi. Je ne pense pas être le seul qui trouve SSBM plus fun. SSBM, on pouvait y jouer sans être pro. Mais quand tu étais pro, c'était entrer dans la cours des grands et tu en avais les mérite. Pour avoir un bon score a MKW (ce que j'ai) ne croyez pas que je joue à la casual 10 minutes par semaines. Deux heures min par jour.
Grade de Daarker (Membre en Mutation)

Daarker Membre en Mutation

17/7/2008 à 01:48 Hors ligne #3583

Je suis d'accord avec Shade, le jeu est plus lent et plus a meme de donner un avantage au noob, la rage de se faire poutrer par un gosse de 10 ans avec son Final Smash qui te kill 2 fois \o/
Ensuite le Wifi est clairement naze ! L'attente et trop longue, y'a rien de parametrable, sauf en ami ! Nintendo perdra des joueurs si ils ne font pas un effort suplementaire du coté du jeu Online, c'est sûr et certain. Dans tout les cas je prefere MkWii, plus fun, tres bon Online, beaucoup moins de choses certes, mais je trouve ça mieux, je me perd dans tous ces defis (nazes) qui sont justes là pour rallonger une durée de vie deja assez longue a mon gout.
Ensuite le jeu n'est pas tout noir, beaucoup de persos, l'éditeur a clairement voulu echapper aux clones et tant mieux, graph +, meme si je trouve que c'est clairement pas terrible, pas mal d'arenes, mais il est vrai que certaines sont vraiment injouables ! Et le fun je le trouve pas ! C'est clair. Nintendo avait annoncer ce jeu comme le faire valloir des Hardgamer, je crois que je vais me remettre a MKWii, ce SSBB ne m'a pas totalement convaincu. Peut etre que je l'ai trop attendu... Braiphe, see you, la prochaine fois je passe chez les concurrents...

Klarth IdolMembre

17/7/2008 à 02:07 Hors ligne #3584

shadow~angel a dit

Donc il y a vraiment des gens qui pensent ça. Wow.

=> regarde le nombre d'avantage pour les coups sur certains perso. Et vu que le jeu est plus lent, les enchainements sont plus facilement cassable, au contraire de SSBM. Donc un ganondorf qui fait un combo sur brawl (encore plus lent) se fait facilement poutré. Donc wé, je pense ça, et mon avis est clair : SSBM > SSBB.

Olol. Quand tu vois les matchups 9/10 (voir 10/10 pour certains persos!) des toptiers dans melee par rapport aux merdes genre bowser,mewtwo et cie,et que tu oses dire que l'écart entre les persos dans brawl est plus grand... Dans melee à part sheik,marth,falco fox,falcon et des fois peach t'avais qui?

=> J'ai vu des DK poutré des fox perso. J'ai aussi vu des Ice climbers bien maitrisé, pas mal de chose car la vitesse de jeu était rapide donc les enchainements plus simple. En plus, il y avait le L cancel et le wavedash, chose super pratique si combinée.

Concernant la lenteur du jeu, ça ouvre le jeu à plus de monde je trouve,car dans le melee,qui ici maitrisait à fond les wavedash et les L-cancel,et jouait comme un vrai pro au niveau vitesse? Pas grand monde je crois, melee demandait des heures et des heures d'entrainement, fallait vraiment geeker le jeu pour être bon,et y avait pas de online en plus,donc génial...

=> Et la, même en étant casual tu peux poutrer facilement des gens. Les objets sont haxx, dragoon, les pokeball tu as 0% et tu crèves, les finals smash c'est guere mieux, et on peut pas les désactiver en wifi. Ensuite, au moins les pro avaient des mérites : les enchainements sur mélée était plus dur, les techniques pour les maitriser c'est guere mieux.

Question stade, ceux de la nouvelle version me déçoivent. Pas beaucoups d'originalité, tous les terrains sont plat, hormis celui des pikmins (et encore).le 75m, le mario bros et l'hanenbow sont injouables "sérieusement" et c'est généralement ceux qui ont de bons smash coté qui jarte uniquement sur le coté qui gagne, sauf si tu vas tout en haut. Jeu déjà très lent, en plus avec le lag en wifi, et à quoi bon mettre un mode wifi si ce dernier est en carton?

On compare MKDD et MKW. C'est quoi MKW? Un MKDD avec autant de technique, avec une chance certes plus importantes mais facilité de mettre de l'avance aux noob si tu es bon, un mode wifi tout simplement génial. On compare SSBM et SSBB. C'est quoi SSBB? Un SSBM plus beau, plus lent, plus chiant. Assi, il y a un wifi! Ou tu dois attendre 30 minutes pour pouvoir jouer deux minutes avec des item qui te poutrent. Waaaaaw Supayr.

Bref, ce n'est que mon avis, mais pour le fait qu'SSBB saoule, certaines personnes qui se taisent (ils ont tord d'ailleurs) sont d'accord avec moi. Je ne pense pas être le seul qui trouve SSBM plus fun. SSBM, on pouvait y jouer sans être pro. Mais quand tu étais pro, c'était entrer dans la cours des grands et tu en avais les mérite. Pour avoir un bon score a MKW (ce que j'ai) ne croyez pas que je joue à la casual 10 minutes par semaines. Deux heures min par jour.
Vous trollez les mecs, vous trollez!

Aucun jeu n'est mieux qu'un autre, il est différent tout simplement. Budokai Tenkaichi 3 reprend le même moteur que le 2, pourtant tout le monde dit qui'l est mieux. Même chose pour les Soul Calibur, pour les MGS et autres... On en revient toujours au cas du "L'ancien était mieux".

Personnellement je me remets 6 ans en arrière. A cette époque la Gamecube etait deja sortie, et j'attendais vraiment impatiemment la sortie de Melee. En tout cas BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS que celle de Brawl, c'est incomparable. J'avais même pas encore le jeu que je savais deja qui etait dispo et comment les avoir (un peu comme Brawl en somme, sauf que Brawl etait nettement plus mediatisé, et à fortiori beaucoup moins jouissif). Et une fois le jeu en main, c'etait un véritable régal! Fin de la sequence nostalgie.

Cependant, ca faisait 4 ans que je jouais sans relache a Super Smash Brothers sur N64, on avait nos habitudes, on avait nos combos, on avait nos styles de jeu. Apres la jouissance de la découverte des nouveautés "oua 25 persos (et encore jles avais pas tous), oua plein de new items, oua plein de nouveaux modes, oua des trophées, oua un spécial avant, etc", la place à une constatation: on s'amusait beaucoup moins a Melee qu'a Smash.

En effet, les combats etaient plus rapides, et donc plus bordeliques et moins amusants. Dans Smash on avait une maitrise parfaite des combos, mais c'est normal, on était habitués, donc normal qu'on est un peu déroutés avec Melee. On arrivait pas, tout ca, les esquives, les smash chargés, les prises d'objets au vol, les renvois d'objets, etc... Toutes ces nouvelles strategies de tourneyfags qui tuaient l'ame du jeu, qu'on disait. Mais au final, on a quand même gardé de bons souvenirs a Melee, mais avec mes potes on ne nous enlevera pas l'idée que Smash etait mieux (même si en soi c'est une énorme connerie de dire ca). Tout est subjectif.

Alors voila, tu dis surement ca parce que tu t'es entrainé comme une bete a Melee, que tu as tes propres habitudes de jeu, tes propres délires et qu'en sortant une nouvelle version, tu ne retrouve pas ces délires. Mais tu en trouveras d'autres, je te le garantis. Ou alors tu deviens un tourneyfag de Brawl, tu peux aussi.
Grade de vodkice (AngiMembre Ultime)

vodkice AngiMembre Ultime

17/7/2008 à 02:10 Hors ligne #3585

quoi mais c'est quoi ces pavés.... allez, un blâme pour tout le monde!

17/7/2008 à 02:22 Hors ligne #3586

Message édité le 17/7/2008 à 02:25.

Le moteur passant d'SSBM à SSBB a changé, le jeu est bien plus lent, les esquives moins pris en compte. Et en wifi, les chains grab sont dans la limite de l'injouable : quasi impossible de choper kirby en pierre à cause du lag. Comparé à DBZ tenkaishi 2 à DBZ tenkaishi 3, c'est de nouveaux modes, un mode aventure plus poussé, de nouveaux perso... Mais les combats ne changent pas, les attaques des perso ne changent pas, ou du moins, très peu. Et j'ai même l'impression d'un pas du tout. CA c'est bien, qu'un jeu gamer puisse rester jeu gamer quel que soit la version.

Et ce n'est pas en s'habituant à SSBB que le wifi va devenir meilleur : le lag sera toujours là. SSB est devenu casual avec ce nouvel opus, et c'est bien dommage. C'est un peu comme mario kart : on est passé d'un mario kart DS pour gamer a un Mario kart wii moins gamer, mais qui l'est toujours quand même.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

17/7/2008 à 02:24 Hors ligne #3587

Sympa de se prendre un smash dans la gueule alors qu'on fait une esquive aérienne au bon moment, je kiffe trop, j'ai trouvé mon nouveau délire !
Grade de vodkice (AngiMembre Ultime)

vodkice AngiMembre Ultime

17/7/2008 à 02:26 Hors ligne #3588

est-ce nécessaire pour attribuer des blâmes sur ce topic? %)

allez hop, un deuxième blâme pour klarth... il l'a bien mérité.... %)

17/7/2008 à 02:26 Hors ligne #3589

Message édité le 17/7/2008 à 02:27.

iznokiller a dit

Sympa de se prendre un smash dans la gueule alors qu'on fait une esquive aérienne au bon moment, je kiffe trop, j'ai trouvé mon nouveau délire !
Moi aussi j'en ai un : te faire poutrer par un noob. Autre truc marrant : faire la moquerie haut avec wario et faire des courses de moto 8] Ou encore s'amuser a avaler les crabes XD Et les combats sont tellement peu prenant que l'on s'amuse plus a appuyer comme un malade sur la touche bas avec kirby que de combattre, et ensuite faire des moqueries etout.

Klarth IdolMembre

17/7/2008 à 02:26 Hors ligne #3590

Oui mais le wifi c'est indépendant de Nintendo. Moi perso je joue avec des potes sans lag, et chez d'autre avec un lag monstre injouable. Ca depend seulement des connexions. A JUS je jouais aussi en Wifi avec ou sans lag et je jouais tres bien sans me plaindre. Stop faire des trolles inutiles aussi.

Tfacon les casual sont tous des tourneyfags. un jeu c'est fait pour s'amuser merde!
Grade de Shy Guy Incendier (DémoniMembre Evolué)

Shy Guy Incendier DémoniMembre Evolué

17/7/2008 à 02:28 Hors ligne #3591

Haha Shade il rage parce que je l'ai latté en Wi-Fi. [/Provoc]

17/7/2008 à 02:29 Hors ligne #3592

Message édité le 17/7/2008 à 02:30.

Klarth a dit

Oui mais le wifi c'est indépendant de Nintendo. Moi perso je joue avec des potes sans lag, et chez d'autre avec un lag monstre injouable. Ca depend seulement des connexions. A JUS je jouais aussi en Wifi avec ou sans lag et je jouais tres bien sans me plaindre. Stop faire des trolles inutiles aussi.

Tfacon les casual sont tous des tourneyfags. un jeu c'est fait pour s'amuser merde!
Ou est le fun à attendre 30 min un combat? Mis à part botter les fesses d'un sac de sable, rien.
C'est pas des troll inutile. Il y en a des beaux sur jvd.com, si tu veux je te donne même le lien du forum.
On joue très bien, mais sans fun, et à peine après 4 combats anonyme j'ai été saoulé de ce mode.

LOL SGI, je peux te faire rabattre le caquet toi et ta clef haxx qu'aucun coup ne contre et qui touche même les esquives ce qui n'arrivaient jamais à SSBM? :noel:

Klarth IdolMembre

17/7/2008 à 02:30 Hors ligne #3593

C'est clair qu'il y'a des mondes completement a chier, Mario Bros par exemple, ou le Royaume champiternel... Mais bon dans chaque Smash y'en a un, apres tout Jungle du Kongo ou Poke Floats sont des mondes a chier aussi.

Klarth IdolMembre

17/7/2008 à 02:32 Hors ligne #3594

shadow~angel a dit

Ou est le fun à attendre 30 min un combat? Mis à part botter les fesses d'un sac de sable, rien.
C'est pas des troll inutile. Il y en a des beaux sur jvd.com, si tu veux je te donne même le lien du forum.
On joue très bien, mais sans fun, et à peine après 4 combats anonyme j'ai été saoulé de ce mode.

LOL SGI, je peux te faire rabattre le caquet toi et ta clef haxx qu'aucun coup ne contre et qui touche même les esquives ce qui n'arrivaient jamais à SSBM? :noel:
Mais ca c'est partout, on voit que t'as pas connu JUS avant toi. Ok on trouve pas de monde en Anonyme, mais on en trouve, osef du reste.

Enfin moi perso je joue pas en Ano, j'ai deja fait des combats et les gens etaient a chier. Moi si je joue en Anon c'est pour me mesurer a des forts, pas des faibles.
Grade de Shy Guy Incendier (DémoniMembre Evolué)

Shy Guy Incendier DémoniMembre Evolué

17/7/2008 à 02:34 Hors ligne #3595

C'est marrant les gens en Wi-Fi qui connaissent pas le B + Bas de G&W.

17/7/2008 à 02:34 Hors ligne #3596

Message édité le 17/7/2008 à 02:38.

Klarth a dit

Mais ca c'est partout, on voit que t'as pas connu JUS avant toi. Ok on trouve pas de monde en Anonyme, mais on en trouve, osef du reste.

Enfin moi perso je joue pas en Ano, j'ai deja fait des combats et les gens etaient a chier. Moi si je joue en Anon c'est pour me mesurer a des forts, pas des faibles.
Moi je joue pour combattre de bons adversaires, pas des casuals de merde qui attendent la balle smash.
Sur ce point, nos paroles se rejoignent : le mode wifi est à chier. L'absence de stat y est pour quelque chose
Et le fait que ce soit en 2 min et pas en stock aussi.

Ensuite, on compare le nombre de stage naze/impraticable d'SSBB et ceux d'SSBM.
yaura une sacrée différence.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

17/7/2008 à 02:36 Hors ligne #3597

Ptain mais les mecs qui sortent "troll troll troll" sans arrêt et sans réelles justifications commencent à me sortir par les oreilles. Par les yeux, par tous les trous même. Stop.

Klarth IdolMembre

17/7/2008 à 02:37 Hors ligne #3598

Ouais c'est clair ils auraient au moins pu mettre l'Item Switch et le changement de regles... Ou au moins avoir le nom des adversaires pour savoir a qui on a affaire.

Mais bon c'est deja bien on peut pas demander la lune non plus. Et puis on peut jouer a plusieurs en Wifi, c'est deja ca.

17/7/2008 à 02:39 Hors ligne #3599

Message édité le 17/7/2008 à 02:42.

Klarth a dit

Ouais c'est clair ils auraient au moins pu mettre l'Item Switch et le changement de regles... Ou au moins avoir le nom des adversaires pour savoir a qui on a affaire.

Mais bon c'est deja bien on peut pas demander la lune non plus. Et puis on peut jouer a plusieurs en Wifi, c'est deja ca.
chaque combat wifi ça vire a 4 joueurs, aucun duel possible, une attente interminable.
Et quand on fait un wifi, on en fait un bon. C'est limite le wifi d'MKDS que l'on a là quoi.
Sauf qu'MKDS au moins, c'était pas des défaites à cause de casual que l'on pouvait avoir...

Klarth IdolMembre

17/7/2008 à 02:44 Hors ligne #3600

Ouais moi c'est pareil, sauf que c'était le contraire. Je trouvais le wifi de MKDS particulierement a chier parce que justement les gens n'etaient que des gros PGM qui jouaient sans fun ni rien, en faisant leur snaking et autres techniques de batard. Au moins dans Brawl je peux m'amuser (quand ca lag pas).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter