Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/5/2014 à 23:45 Hors ligne #901

Dites, X-Men ça ne sort que le 21 mai, pas le 14. Je vais voir quoi du coup le 15 ?

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

dsch Nouveau Membre

8/5/2014 à 02:03 Hors ligne #902

GODJIRA !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/5/2014 à 02:55 Hors ligne #903

Mouuais je verrai, spidey n'est pas dans ma liste de priorités.

8/5/2014 à 09:50 Hors ligne #904

Mouais, ça me branche pas plus que ça Godzilla dsch. En fait, je pense que je vais faire l'impasse sur le ciné, la semaine prochaine...
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

10/5/2014 à 23:17 Hors ligne #905

Message édité le 10/5/2014 à 23:19.

[Lien externe]

it's a world of laughter, a world of tears :idee

10/5/2014 à 23:20 Hors ligne #906

Message édité le 10/5/2014 à 23:23.

Ça fait un moment qu'on est au courant. Je ne me réjouirai pas tant que je n'aurai pas vu l'épisode VII, et vu qui le réalise et ce qui a été dit concernant l'Univers étendu, il ne part vraiment pas gagnant.

Au moins le film a l'avantage que je sais que je vais être fortement déçu. Ça atténuera peut-être un poil les choses.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

10/5/2014 à 23:39 Hors ligne #907

Message édité le 10/5/2014 à 23:44.

Je viens de tomber sur l'article et l'icone n'est pas un réjouissement, simplement, on sait pas s'ils sont bons cinéastes, en tout cas, ils ont de bons analystes financiers pour nous faire un marvel style.
Quand ils investissent, ils rentabilisent pas à moitié...

Sur l'univers, j'ai vu que ca avait gueulé, perso, je trouve ca assez logique, y a les trilogies officielles et les fanfics, qu'importe la qualité de l'auteur, le calibre de son nom ou simplement celle de l'écrit.
Ton boulot, c'est de produire une narration qui a force de loi, ca veut pas dire qu'on s'inspire pas mais tenir compte de tous les à cotés pour produire une trilogie officielle, c'est juste physiquement impossible en plus de pas être légit.

10/5/2014 à 23:55 Hors ligne #908

Message édité le 10/5/2014 à 23:56.

Des fanfics ? :lol Disney a certes l'intention de les reléguer à ce rang mais pendant près de 30 ans ces "fanfics" ont formé le prolongement OFFICIEL des trilogies. Beaucoup de choses nous viennent de l'Univers Étendu à commencer par Coruscant, la planète-capitale.
Après je comprends très bien qu'ils ne peuvent pas respecter toute la mythologie au poil de cul près mais ils pourraient très bien faire une trilogie cohérente sans avoir à tout casser. Et je ne trouve pas l'argument, repartir à zéro pour ne pas gêner le "processus créatif", soit une raison valable. C'est parce qu'il est réalisé avec des contraintes que tout art peut s'élever au rang de chef d’œuvre et pas de simple produit commercial pour fainéant.

11/5/2014 à 00:14 Hors ligne #909

Ouais mais justement, si eux ont envie de faire un simple produit commercial pour fainéants, comment leur reprocher leur cohérence vu qu'ils vont quand même se faire du fric là-dessus ?

11/5/2014 à 00:38 Hors ligne #910

Ah mais au niveau marketing c'est imparable, vu le poids que les mots "Star Wars" représentent. Ça ne m'empêchera pas de râler pour l'Univers Étendu maltraité, en attendant de pouvoir râler sur la piètre qualité du film en lui-même (j'extrapole, bien sûr).

11/5/2014 à 08:32 Hors ligne #911

Ah mais tu es tout à fait en droit de râler, c'est même un devoir des fans de le faire pour défendre leur idée du phénomène. Simplement, les considérations marketing étant les plus importantes et le pari devant probablement amener à générer de forts revenus quand même, je doute que ces protestations changent quelque chose à l'approche de Disney.

11/5/2014 à 10:54 Hors ligne #912

On est d'accord.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

11/5/2014 à 21:49 Hors ligne #913

L'UE de star Wars n'est pas toujours une réussite, mais que ce soit niveau romans ou jeux vidéos (je connais très mal les comics) y'a quand même quelques perles scénaristiques :
Pour les romans : les personnages de Mara Jade et de l'Amiral Thrawn, leurs histoires, les cycles auxquels ils sont associés...
Pour les jeux vidéos : les KOTOR I et II et donc SWTOR par extension (certes, il n'est pas un jeu ultime, mais niveau scénario ça envoie du lourd).

Et je ne parle que de ce que je connais bien. Je trouve vraiment dommage de rejeter l'UE, parce qu'honnêtement les idées qu'il contient pourraient bien redorer le blason de Star Wars (qui s'est quand même bien cassé la figure avec Jar Jar Brinks et consorts).

12/5/2014 à 02:48 Hors ligne #914

Message édité le 12/5/2014 à 02:49.

L'UE n'est pas toujours cohérent (notamment sur les origine de Boba Fett, les rites et traditions Jedi) mais cela remonte aux "débuts" de celui-ci. Depuis plus de 15 ans, un peu avant la sortie de l'épisode I, beaucoup de choses ont été aplanies pour qu'elles rentrent dans le "canon" des 6 films.
Bref. Je ne pense pas qu'ils puissent toucher à Thrawn et à Mara, trop implantés pour les zapper. Enfin, vu l'époque où se déroule la croisade noire du Jedi fou, Thrawn n'aura pas besoin d'être cité. Je pense qu'on aura un background léger pour Mara "une femme réceptive à la Force" et pas besoin de plus. Passer les choses sous silence pourraient éviter de détruire le mythe.
Concernant les KOTOR, c'était il y a longtemps, très longtemps. Pas besoin d'y toucher non plus.

Bon après je ne sais pas si on peut considérer comme du spoiler, maintenant que ces histoires sont en fait des "légendes", mais étant donné qu'il y aura certainement un gros patchwork d'évènements pris ici ou là je préfère éviter de gâcher potentiellement la surprise aux non lecteurs.
Spoil :

Mais encore une fois c'est Star Wars, ils pourraient nous donner du caca de wookie que le public en redemanderait, donc pourquoi se fouler ?

Tracy Admin des FanFics

12/5/2014 à 21:11 Hors ligne #915

Niwi a dit

Excellente surprise que ce Spiderman.
:beurk

Sûrement pas, le premier était bien, le deuxième est bâclé ! Des longueurs au début, ensuite ils accélèrent trop le rythme jusqu'à bousculer le scénario. Il y a trop d'effets spéciaux surfaits (ce que j'appelle boum boum BOUM d'habitude), et trop de gags lourds qui cassent l'ambiance un peu grave du film (même si c'est aussi un des charme du comics). Et biensûr des évènements téléphonés tu vois venir la fin à des kilommmmèèèètttrrres.

Désolée de casser la boucle sur Star Wars mais ne connaissant rien de l'univers en dehors des 6 premiers films, je ne peux pas blablater avec vous.
:$
J'ai juste été voir le casting lorsqu'ils l'ont annoncé officiellement. C'est rigolo d'avoir ressorti les vieux du placard, encore une chance qu'ils soient toujours en vie.
:p

Niwi Gardien

12/5/2014 à 21:21 Hors ligne #916

Bah moi j'ai aimé.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

12/5/2014 à 21:23 Hors ligne #917

Et encore, Mark Hamill a réussi à se remettre un peu en selle, parce qu'avec tous les excès de drogue et d'alcool qu'il a eu après Star Wars, ç'aurait encore pu être pire que ça.
Et le pauvre Harrison Ford qui ressemble plus à un papy gâteaux qu'à Han Solo... Y'a quand même des limites à ce genre de mascarade. Déjà pour Indiana Jones IV, c'était nawak.
Carrie Fisher s'en sort un peu mieux quand même (même si je suppose qu'on peut remercier les produits de beauté).

dsch Nouveau Membre

17/5/2014 à 16:04 Hors ligne #918

Alors j'ai vu Godzilla ce midi. C'est bizarre, ça fait des années que je réclame un film d'action/catastrophe dans le style des années 90, et maintenant qu'on m'en sert un jsuis perplexe. Y a beaucoup de trucs très cools, de clichés évités, mais ils tombent dans d'autres (on peut pas être parfait j'imagine). Enfin dans l'ensemble ça se laisse regarder, c'est plutôt cool, et ça efface bien l'arrière goût dégueu du remake de 98 :-* .
On a essayé sque le ciné appel la "4D" (sièges qui tremblent/bougent avec le film), jme disais qu'il n'y avait pas meilleur film que Godzilla pour ça. Y a 2 ou 3 scènes ou c'était vraiment chanmé et tu te sens vraiment dans le film, mais sinon les 3/4 du film ça n'servait pas à grand choses.

17/5/2014 à 18:59 Hors ligne #919

J'ai même entendu parler de 5D, je vois mal ce qu'ils peuvent rajouter à tout ça...

yCookie DémoniMembre Ultime

17/5/2014 à 19:15 Hors ligne #920

Je reviens du ciné j'ai été voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?". Bon c'est une comédie franchouillarde à la française. Je ne dirais pas que j'ai eu un fou rire tout le long du film mais je n'ai pas non plus tout le temps tiré la tronche, tout le monde en a pris pour son grade. C'est sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais comme comédies françaises on a eu pire(je pense au Chtis qui a été un véritable cambriolage, film absolument surcôté au vu de ses entrées)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter