Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

dsch Nouveau Membre

13/6/2015 à 11:58 Hors ligne #1601

Ah si c'est sale ! Entre les plans forcés/téléphonés, les persos ultra unidimensionnels, les intrigues inutiles que tu vois venir à 10km (Pourquoi t'as accepté ça Vincent D'Onofrio >< ? ) ET CE PUTAIN DE FINAL MERDIQUE !
Non sérieux je comprend squ'a voulu faire le réal, mais il l'a mal fait. J'pense même pas que Spielberg ai vu le film, il a juste dit "ouais ouais c bon... Attendez c'était qui ce mec ?"

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/6/2015 à 13:20 Hors ligne #1602

Un blockbuster quoi.

Tracy Admin des FanFics

13/6/2015 à 22:38 Hors ligne #1603

Message édité le 13/6/2015 à 22:40.

Alors, j'ai juste vu le post de dsch de la page 81 qui vient tout juste de commencer, sans qu'il ait placé le titre du film abominable qu'il a vu... Mais comment j'avais trop deviner de quoi il s'agissait, je ne vois même pas pourquoi j'ai vérifié par acquis de conscience la page 80 !

Je vais le voir demain, en famille avec papa moman et mon chéri... Pas de suicide collectif prévu à la fin du film, en même temps le trailer t'annonce la couleur : dino mutant et un beau gosse qui roule en moto au milieu des vélociraptors... Fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre non plus hein ?

:(

13/6/2015 à 23:15 Hors ligne #1604

Message édité le 13/6/2015 à 23:16.

Mais non, c'est un film très sérieux qui se base sur des faits scientifiques... comme pour Interstellar. :mrgreen:
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

14/6/2015 à 00:03 Hors ligne #1605

"Bienvenue à Gattaca" : juste excellent
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

14/6/2015 à 11:59 Hors ligne #1606

Vu Jurassic World, et j'ai pas trouvé le film si minable que vous ne le décrivez. Je m'attendais à du bon gros blockbuster américain, avec ses qualités et défauts, et j'ai pas été surpris. Il y a quelques séquences bien tournées (la scène avec les vélociraptors et les caméras), d'autres moins. La volonté de rendre hommage à Jurassic Park premier du nom est présente (on reproche au film de trop en faire de ce côté-là mais ça m'a pas dérangé outre mesure).

Le film ne fait pas référence aux évènements du 2 et du 3, mais ça ne veut pas dire qu'il les renie. Et moi, j'ai plutôt bien aimé le final dsch, même si je vois ce qui t'a dérangé. ^^

En bref, j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé le film (il a apprécié un blockbuster hollywoodien, au bûcher !).

Niwi Gardien

14/6/2015 à 21:49 Hors ligne #1607

J'ai adoré Jurassic World et j'ai bien aimé San Andreas. Voila.

Tracy Admin des FanFics

14/6/2015 à 22:00 Hors ligne #1608

Message édité le 14/6/2015 à 22:01.

Je suis finalement plutôt d'accord avec Darky Magus.

Jurassik World est trrrrèèèèèssss loin du premier, mais il n'est pas si mauvais.

Je dirais d'abord qu'il correspond à une autre époque du monde Hollywoodien : avant on n'était dans de la SF plus S que F, maintenant nous sommes dans le règne du capitalisme à outrance. Tout est toujours dans l'excès et au final le parc visualisé est super réaliste dans le sens merchandising actuel (un Disney World à dinos). Le film d'ailleurs essaye de dénoncer ce côté là : toujours plus de sensationnel pour plus de fric alors que paradoxalement il s'inscrit clairement dans le même délire avec des effets spéciaux au coût indécent et c'est toujours pour impressionner le public (le cinéma "bling bling" quoi).

En revanche, il y a de nombreuses références au premier film, tant dans le scénario qui se passe 20 ans après le premier parc, que dans les répliques et les scènes (remake de la voiture, remake du débat enfant/pas enfant pour une personne qui fait carrière, remake du final dans le hall d'entrée.)

La seule chose qui me déçoit réellement dans ce film c'est le manque de crédibilité et là dessus, la moto au milieu des dinos n'est qu'une horreur parmi d'autres... Je ne veux pas trop spoiler, je dirais juste : talons aiguille !!!
:oh
Merde quoi ! Ellie au moins elle était fringuée en archéologue et quand elle courait c'était crédible.

Niwi Gardien

14/6/2015 à 23:08 Hors ligne #1609

Je trouve les Raptors "apprivoisés" plutôt bien amené et géré.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

14/6/2015 à 23:50 Hors ligne #1610

Citation:

Le film ne fait pas référence aux évènements du 2 et du 3, mais ça ne veut pas dire qu'il les renie.

Techniquement, vu que le propos, c'est de dire que ce 4 devient officiellement le 2 tout comme sa suite pseudo annoncée par le réal qui sera le 3 (puis qu’étant sa suite) , cela veut dire que les ex 2 et 3 peuvent globalement aller se faire foutre.
J'ai l'impression qu'il y a une tentative de franchiser la licence et donc de construire une histoire officielle.

Sinon, curieux que personne n'en est parlé, la séquence raptor jésus à la rescousse, on en parle ?
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

15/6/2015 à 11:18 Hors ligne #1611

*Marill* a écrit :

Sinon, curieux que personne n'en est parlé, la séquence raptor jésus à la rescousse, on en parle ?

Je pense que c'est à ça que dsch faisait référence quand il parlait de la fin.

*Marill* a écrit :

Techniquement, vu que le propos, c'est de dire que ce 4 devient officiellement le 2 tout comme sa suite pseudo annoncée par le réal qui sera le 3 (puis qu’étant sa suite)

Où est ce que tu as vu ça (c'est une vraie question hein) ?

15/6/2015 à 11:43 Hors ligne #1612

Deuxième meilleur démarrage de l'histoire.
Tu m'étonnes qu'ils vont vouloir faire le 5 3, 6 4, 7 5.

M'enfin vous voyez comme moi que Niwi a adoré, cela conforte mon opinion sur la qualité du film. :mrgreen:

15/6/2015 à 13:32 Hors ligne #1613

Message édité le 15/6/2015 à 16:49.

Citation:

Je pense que c'est à ça que dsch faisait référence quand il parlait de la fin.

D'ailleurs, est ce que c'est possible de moins comprendre l'histoire du 1 ?
Déjà, le dressage, c'est juste non de base, y en a qui disent que c'est bien fait, bien amené mais c'est un peu oublier que le raptor c'est juste le méchant dans LES TROIS PUTAINS DE FILMS (le 2, je sais plus mais le 1 évidemment et le 3 y a une grosse course poursuite dans la jungle avec une meute de raptors).
Sans compter que c'est une espèce carnivore qui a globalement la capacité de te dépecer donc en faire lassie chien fidèle comment dire...
La scène de sauvetage achève tout, elle est déjà affligeante en soi mais dans la globalité, est ce que c'est possible d'etre plus à coté ?

Citation:

Où est ce que tu as vu ça (c'est une vraie question hein) ?

interview avril 2014 « Nous voulions quelque chose qui pourrait potentiellement créer un arc dans une série qui se sentirait comme une histoire complète »
C'est aussi là qu'il a dit qu'il la réaliserai (la suite) avant de finalement refuser le mois dernier.

Citation:

Deuxième meilleur démarrage de l'histoire.

Perso, j'ai vu premier avec 511 millions

15/6/2015 à 16:25 Hors ligne #1614

Message édité le 15/6/2015 à 16:25.

Spoiler alert !

Dans la saga Terminator Arnold devient gentil dans le 2 alors pourquoi pas les raptors, hein ? :mrgreen:

Niwi Gardien

15/6/2015 à 21:31 Hors ligne #1615

Message édité le 15/6/2015 à 21:33.

Oui j'ai adoré, si on sait regarder ca sans se prendre la tête, se prendre pour un critique de cinéma ou un putain d'archéologue, oui c'est bien! Arretez de trop vous tracasser et admirez un peu le truc. Oui y'a des trucs bizarres mais ca reste agréable! Je viens pas voir un docu sur les dinosaures mais un truc qui me fait vivre des émotions, et ca c'est réussi. Simplement.

Maintenant vous voulez quelque chose de très réel, et bien je connais un certain nombre d'archéologues et/ou de professeurs en archéologie. Et même eux n'ont encore une connaissance que très infime des bestiaux donc détendez vous avec les "c'est pas possible". Pour le reste, fuck!

zucchina Rédactrice du site

15/6/2015 à 21:40 Hors ligne #1616

Dis donc toi, t'as pris tes cachets ? :mrgreen:

Niwi Gardien

15/6/2015 à 22:44 Hors ligne #1617

Va combler les autres topics de tes posts inutiles habituels toi et oublie moi!

15/6/2015 à 23:42 Hors ligne #1618

Message édité le 15/6/2015 à 23:56.

Citation:

Oui j'ai adoré, si on sait regarder ca sans se prendre la tête, se prendre pour un critique de cinéma ou un putain d'archéologue, oui c'est bien! Arretez de trop vous tracasser et admirez un peu le truc.

Sauf que ca c'est trop facile, se déresponsabiliser de tout, avec le cheat ultime "c'est du divertissement donc je ne vais faire absolument aucun effort" "ta gueule et apprécie" c'est juste de l'escroquerie intellectuelle.

C'est comme les hipsters que j'ai vu sur des vidéos qui sont trop contents d'avoir vu un sous titre trop méta sur la critique de l'industrie et le toujours plus des blockbusters t'as vu comment c'est trop subversif ma gueule... Ce qui en fait d'office le meilleur film de l'histoire de la galaxie.
Oui. Peut etre. Sauf que ca change rien au fait qu'il y a rien qui tient dans ce bordel. Soyons objectifs, des bonnes idées et un ensemble correct au départ n’empêche pas le truc d’être blindé de fails et d'incohérences qui montrent que le film ne connait pas son sujet comme évoqué avec l'exemple susnommé. Avoir des bonnes intentions, ca suffit pas, si tu te foire dans l'exécution, ca donne un truc foiré, on s'en fout que ca part d'une bonne intention. Une bonne idée ne suffit à en faire un bon film si tout est foiré par ailleurs. Ce n'est aussi pas parce qu'on a passé un bon moment que c'est un bon film.

Quant au réalisme, faut arreter de déconner, ca n'a jamais été à aucun moment la question, faut vraiment être le dernier des cons pour parler de réalisme dans un parc à dinosaures vivants. On dit pas que c'est pas réaliste, on dit que ce n'est pas cohérent, ca n'a rien à voir.

zucchina Rédactrice du site

16/6/2015 à 10:15 Hors ligne #1619

Message édité le 16/6/2015 à 10:17.

Ils ne sont pas inutiles mes posts, ils essaient de relancer l'activité :)

Y'a un point sur lequel je suis d'accord avec Marill, c'est qu'il est évident que vous ne parlez pas des mêmes choses. Cependant, chacun à ses critères pour apprécier un film. Alors ce n'est pas la peine de critiquer l'avis d'untel en disant que le film est une bouse et qu'il devrait se racheter une opinion. Essayez plutôt de vous convaincre en apportant des arguments comme cela a commencé au début.

Niwi Gardien

16/6/2015 à 15:48 Hors ligne #1620

Message édité le 16/6/2015 à 15:51.

*Marill* a dit

[quote]Oui j'ai adoré, si on sait regarder ca sans se prendre la tête, se prendre pour un critique de cinéma ou un putain d'archéologue, oui c'est bien! Arretez de trop vous tracasser et admirez un peu le truc.[/quote]

Sauf que ca c'est trop facile, se déresponsabiliser de tout, avec le cheat ultime "c'est du divertissement donc je ne vais faire absolument aucun effort" "ta gueule et apprécie" c'est juste de l'escroquerie intellectuelle.

C'est comme les hipsters que j'ai vu sur des vidéos qui sont trop contents d'avoir vu un sous titre trop méta sur la critique de l'industrie et le toujours plus des blockbusters t'as vu comment c'est trop subversif ma gueule... Ce qui en fait d'office le meilleur film de l'histoire de la galaxie.
Oui. Peut etre. Sauf que ca change rien au fait qu'il y a rien qui tient dans ce bordel. Soyons objectifs, des bonnes idées et un ensemble correct au départ n’empêche pas le truc d’être blindé de fails et d'incohérences qui montrent que le film ne connait pas son sujet comme évoqué avec l'exemple susnommé. Avoir des bonnes intentions, ca suffit pas, si tu te foire dans l'exécution, ca donne un truc foiré, on s'en fout que ca part d'une bonne intention. Une bonne idée ne suffit à en faire un bon film si tout est foiré par ailleurs. Ce n'est aussi pas parce qu'on a passé un bon moment que c'est un bon film.

Quant au réalisme, faut arreter de déconner, ca n'a jamais été à aucun moment la question, faut vraiment être le dernier des cons pour parler de réalisme dans un parc à dinosaures vivants. On dit pas que c'est pas réaliste, on dit que ce n'est pas cohérent, ca n'a rien à voir.
Tu sais toujours bien aller dans les extrêmes grand. LOL
Bref je m'en fiche de l'avis des autres, je suis pas l'avocat du film. ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter