Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

16/6/2015 à 15:53 Hors ligne #1621

Message édité le 16/6/2015 à 16:03.

Citation:

Oui j'ai adoré, si on sait regarder ca sans se prendre la tête, se prendre pour un critique de cinéma ou un putain d'archéologue

Y'a des limites à l'acceptable, Jurassik World est plus proche du film d'action catastrophe que de la SF, contrairement au premier qui était SF aventure. Et en principe la SF doit rester crédible (ou cohérent pour faire plaisir à Marill). Or dans ce film plus on se rapproche de la fin, moins c'est crédible, alors qu'au début le scénario est bien mené.
Mais apprivoiser des dinosaures... Déjà un renard ou un serpent c'est pas évident alors un raptor...

Ah et au fait, je suis archéologue. Donc bon je n'ai pas à faire beaucoup d'effort pour "me prendre pour" hein ?
:$
Je connais qu'une seule personne qui fouille en talon et ils sont larges de plusieurs centimètres. Talon aiguille c'est juste pas possible. Macho power c'est sympa 5 min...

Cela dit, moi je trouve que le premier était de la très bonne SF car il est crédible dans le sens "science qui pourra(it) un jour exister", or une de mes collègue qui adore pourtant le film c'est foutu de moi parce que ressusciter un dinosaure c'est impossible, puisque même le mammouth qu'ils ont recréés ils ont du le croiser avec un éléphant.
C'est d'ailleurs l'un des rares passages bien fait dans Jurassik world, lorsque l'un des persos déclare qu'ils ne ressuscitent pas des dinosaures, ils ne font que créer des nouvelles espèces qui ressemblent à des dinosaures, et ça c'est vrai.

Zucchi = en quoi tu veux relancer l'activité alors qu'on est déjà tous en train de cracher notre venin ? Sauf Niwi qui fait sans doute partie des actionnaires du film.

Marill = Y'a toujours un jésus dans les films américains, pourquoi pas un vélociraptor.

Requiem = Le seul problème d'Interstellar c'est qu'il est trop long et que la chute fait mal au yeux/crâne.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

16/6/2015 à 18:00 Hors ligne #1622

Message édité le 17/6/2015 à 22:50.

.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

16/6/2015 à 18:05 Hors ligne #1623

Message édité le 16/6/2015 à 18:06.

Oui, ça et le fils nazi du maïs, la scientifique conne comme ses pieds, le scientifique le plus intelligent du monde encore plus con que la scientifique conne comme ses pieds, l'abscence d'outils de reconnaissance dans les vaisseaux de reconnaissance. C'est juste une liste sur le tas, j'avoue que je n'ai pas envie de repenser à tous les autres problèmes intrinsèques du scénario et des personnages.
Après si on se contente de films de teubés 1er degré c'est évident qu'ils vont pas se fatiguer pour nous servir autre chose que des films de teubés 1er degré.

Mais bon, c'est vrai qu'Interstellar reste bien supérieur à Batman TDKR, a.k.a. le pire film de Nolan. :)
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

16/6/2015 à 21:59 Hors ligne #1624

*Marill* a écrit :

il y a rien qui tient dans ce bordel

Tu vas un peu loin là, pas mal d'incohérences certes, mais de là à dire que rien ne fonctionne... Je le redis, j'ai trouvé la plupart des scènes bien amenées (et oui, même la fin, désolé.) et bien foutues, avec des bonnes idées et des références sympa. Le dressage des raptors, moi j'ai envie de dire "pourquoi pas ?", après tout des animaux qui voient le même dresseur pendant plusieurs années, on peut imaginer qu'elles puissent s'attacher (je sens que je vais me faire lyncher pour avoir écrit ça). M'enfin, peut-être que je me pose pas assez de questions.

Pour Interstellar, reste à savoir où tu le situes par rapport à Jurassic World Requiem :mrgreen:

16/6/2015 à 22:22 Hors ligne #1625

On ne le saura probablement jamais vraiment.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/6/2015 à 16:10 Hors ligne #1626

Tu refuserais de donner de ta personne pour la science cinématographique, vil ?

17/6/2015 à 18:40 Hors ligne #1627

De perdre mon temps pour un truc que je n'apprécierai pas ? Oui.

Niwi Gardien

17/6/2015 à 22:49 Hors ligne #1628

Message édité le 17/6/2015 à 22:49.

Yep Tracy mais comment te dire que les scénaristes font le truc qu'ils veulent. Si ca trouve son public c'est gagné et c'est le cas ici. Malgré les critiques insistantes de certains, la majorité a adoré.
Moi le seul truc que je déplore un peu c'est que j'aurai aimé que les dinosaures soient actualisés (aspect, comportement) avec les nouvelles découvertes actuelles. :)

19/6/2015 à 00:36 Hors ligne #1629

Vraiment sympa "Vice-versa", et c'est rare que je dise ça sans aucune retenue des films d'animation que je vais voir, auxquels je trouve généralement toujours quelque chose à redire.

Tracy Admin des FanFics

2/8/2015 à 17:03 Hors ligne #1630

J'ai vu Pixels.

Bon le doublage est franchement beurk et c'est du gros second degré mais ça reste bien marrant, et puis ça fait plaisir de voir pacman bouffer des immeubles.
:p

zucchina Rédactrice du site

2/8/2015 à 19:58 Hors ligne #1631

Je me suis emmerdée sur Interstellar mais j'ai adoré Jurassic World.

2/8/2015 à 20:12 Hors ligne #1632

J'ai bien kiffé "Pixels" également, et cette semaine c'est "Ted 2", autant dire que je vais rester dans l'humour léger et fin...

Tracy Admin des FanFics

3/8/2015 à 19:33 Hors ligne #1633

Ah oui, Ted j'ai pas osé encore... Pourtant j'en ai vu des conneries avec Mark Wahlberg. En top 2 c'était Phénomènes (tout le monde déteste sauf moi et mon copain, je ne sais pas pourquoi) et No Pain no gain parce qu'une histoire vraie avec des bodybuildeurs et un enlèvement dans une usine de sex-toys franchement ça envoie du lourd...

9/8/2015 à 18:49 Hors ligne #1634

Message édité le 9/8/2015 à 19:03.

Apparemment, y aurait eu un gros clash entre la Fox et le réal sur les 4 fantastiques. Ça aurait donné un film hybride fait à l'arrache qui est donc l'objet qui se fait descendre par globalement tout le monde.

Le bash n'a au final que peu d'importance puisque n'étant pas fait pas marvel studios, il n'est pas officiel et n'a donc aucune existence dans une quelconque timeline. Si la Fox s'est foirée, c'est son problème.
C'est un film indépendant (par rapport à marvel) qui peut peut mourrir tout seul et que personne ne regrettera.

Après, on va dire que c'est pas une raison pour pas le traiter pour ce qu'il est, ce qui est totalement recevable mais faut bien faire des choix. On a déjà une timeline qui ne manque déjà pas de personnages, si on se met à traiter tous les films sorti avant iron man 1 (premier film officiel puisque produit pas marvel studios) + tous les indépendants qui sortent sur le côté genre ça ou spiderman, on en sort pas, faut bien décider ce qui compte et ce qui compte pas.

D'ailleurs, j'ai vu que marvel avait décidé de suspendre les publications sur le sujet, ce qui a le mérite de régler le problème.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/8/2015 à 18:54 Hors ligne #1635

Donc en gros, si ça ne vient pas de Marvel, ça n'a aucune importance, aucune existence, ce n'est pas "officiel".

T'as quand même une façon particulière de présenter les choses :$

9/8/2015 à 19:00 Hors ligne #1636

Keskidilui ? :lol

9/8/2015 à 19:01 Hors ligne #1637

J'ai fait un edit pour préciser mon propos apres relecture et vérification de certains points. La première version était un ressenti brut, je l'ai complété ensuite.

9/8/2015 à 19:23 Hors ligne #1638

Message édité le 9/8/2015 à 19:25.

Tu connais vraiment rien à l'affaire en fait... La polémique autour du film n'a absolument rien à voir avec une quelconque timeline ou pas de Marvel... Citer le studio là-dedans est stupide.

Fox a sa propre timeline et interconnexion avec les Super qu'elle possède (en gros les 4F et X-MEN) et c'est tout. Les Super de l'écurire Marvel n'ont aucune existence dans ce monde et vice-versa.
(Spider-Man appartient à Sony soit dit en passant et, s'il va apparaitre dans les prochains Marvel, c'est seulement grâce à un accord entre les deux studios et à un rereboot du personnage.)

Ceci étant dit, ça fait longtemps que le film se fait basher de tous les côtés parce qu'effectivement le réalisateur du film ne s'est pas du tout entendu avec le studio sur la vision qu'il avait du film.
Soit disant le réal ne savait pas donner de direction à ses acteurs, blabla, on n'en sait rien. Probable que les deux soient en tord mais je soupçonne le studio d'avoir voulu faire de la soupe habituelle et que le réal préférait proposer quelque chose d'un peu plus exotique que de la soupe au caca.
Du coup, quand le réal s'est barré, la Fox a pris un "yes man" pour faire des scènes qui lui convenaient mieux et terminer le film. Puis le film a été monté, remonté et reremonté. Ce qui fait que c'est bancal.

Et enfin, pour revenir à cette histoire de connexion entre films, il y a vaguement eu la confirmation que l'univers X-MEN (qui appartient donc aussi à la Fox) et celui des 4F pourraient se croiser.
Et vu le bide du film ceci n'est plus dans leur plan. C'est tout.

9/8/2015 à 20:07 Hors ligne #1639

C'est un peu ce que j'ai dit, je n'ai fait que mentionner la polémique parce que c'est ce qu'on peut entendre globalement mais je me suis pas attardé sur la question parce que ce n'était pas mon propos.
J'ai simplement exprimé le fait que n'appartenant pas à la timeline principale, cette polémique n'avait que peu d'importance puisque fonctionnant comme rappelé sur un autre univers, indépendant du principal qui reste l'arc narratif privilégié.

Les deux existent et sont autonomes, c'est pas la question, simplement vu que l'un est interne à la maison d'édition et donc bénéficie d'une certaine canonisation, j'ai estimé l'échec critique (sûrement pas commercial, il devrait s'en sortir) moindre puisque issu d'une timeline secondaire, indépendante, sans lien avec les perso d'origine.

En gros, vu que c'est la Fox et pas marvel, ils sont pas mouillé dans l'affaire donc ça les affectent pas aussi bien au niveau de l'image, du budget ou de la chronologie vu que c'est la leur.

En un mot, c'est pas grave, c'est un film indépendant, c'est pas un produit maison. C'est pas avengers qui s'est fait recevoir comme ça, juste un produit indépendant d'une autre réalité qui nous concerne pas.

Voilà, c'est un avis qui vaut de qu'il vaut mais c'est tout ce que je voulais dire.

9/8/2015 à 20:36 Hors ligne #1640

Mais... Qui a jamais dit que Marvel était mouillé de près ou de loin par l'échec du film ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter