Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

9/8/2015 à 22:02 Hors ligne #1641

J'ai vu le film mercredi. J'ai trouvé la bataille avec le "méchant" trop rapide. Le film est passé très vite aussi. Et je trouve qu'ils ont pas assez exploité le côté fantastique. Rien de plus à signaler.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

9/8/2015 à 22:15 Hors ligne #1642

J'attends de voir ce que la Fox va faire avec Gambit et le reboot de l'univers X-Men avant de savoir si je peux leur cracher dessus. Les deux premiers films F4 c'était aussi eux et pourtant ça passe.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/8/2015 à 22:53 Hors ligne #1643

Message édité le 9/8/2015 à 22:53.

Un reboot ? Après les 3 films à venir (Apocalypse + Gambit + Old Man Logan) ?
Perso, après la déception que fut X-Men FIRSTCLASS ( :mrgreen: ) et le bousin que fut Days of future past, je n'attends pas grand chose de la saga, en reboot ou non. (Et je ne parle même pas de X-Men 3 et des Wolverine.)
Ceci dit, maintenant que j'y réfléchis, je me demande s'ils ne s'en sortent pas mieux que Marvel au final... Le dernier vrai bon Marvel c'est quand même Iron Man 1.
...
Oh wait !

(Bon je trolle, en vrai le dernier que j'ai aimé c'était Avengers 1.)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

9/8/2015 à 23:02 Hors ligne #1644

Le reboot c'est avec Days of future past (changement d'univers et tout ce qui s'est passé dans les autres films à part First Class a jamais eu lieu).

9/8/2015 à 23:08 Hors ligne #1645

Ah oui ok. Bon ça reste caca alors.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/8/2015 à 00:57 Hors ligne #1646

Message édité le 12/8/2015 à 00:58.

Requiem a écrit :

Le dernier vrai bon Marvel c'est quand même Iron Man 1.

J'ai peut-être loupé un truc mais pour l'instant ça me semble vaguement incohérent comme avis.
Qu'est-ce qui t'a fait chavirer dans Iron Man 1 ? Le rendu visuel équivalent à celui des films qui ont suivi ? Le jeu d'acteur équivalent à celui des films qui ont suivi ? Le scénario équivalent à blablabla ? La profondeur des personnages ?

Ok, c'est meilleur que Thor 2 ou plus récemment Avenger 2 (encore que, sans le charcurtage de deux heures de scènes au montage, peut-être que c'eût été moins fade) mais ma mémoire voit mal en quoi ce serait tant supérieur à Iron Man 3, par exemple.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/8/2015 à 01:17 Hors ligne #1647

Demain, ce sera "La face cachée de Margo", dont le scénario semble intéressant. Sans surprise, c'est adapté d'un roman à succès...
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

14/8/2015 à 06:08 Hors ligne #1648

Requiem a dit

Un reboot ? Après les 3 films à venir (Apocalypse + Gambit + Old Man Logan) ?
Perso, après la déception que fut X-Men FIRSTCLASS ( :mrgreen: ) et le bousin que fut Days of future past, je n'attends pas grand chose de la saga, en reboot ou non. (Et je ne parle même pas de X-Men 3 et des Wolverine.)
Ceci dit, maintenant que j'y réfléchis, je me demande s'ils ne s'en sortent pas mieux que Marvel au final... Le dernier vrai bon Marvel c'est quand même Iron Man 1.
...
Oh wait !

(Bon je trolle, en vrai le dernier que j'ai aimé c'était Avengers 1.)
Franchement Avengers 1 je l'ai vu quand il est passé à la télé, il n'a rien d'exceptionnel, la bataille finale on ne sent rien de naturel, on imagine très bien le réal gueuler ses directives sur qui doit faire quoi.
J'ai mieux accroché avec les Gardiens de la galaxie
Mais par contre j'attend avec grande impatience Civil War qui est un de mes arcs (si ce n'est LE) préféré tout comics confondus.

14/8/2015 à 07:19 Hors ligne #1649

Je n'ai pas dit qu'il était exceptionnel. Aucun Marvel n'est exceptionnel. Mais en même temps dur de faire de l'exceptionnel avec de la purée grand public.
Civil War ça sent déjà le build up faussement dramatique pour une fin sans saveur. Mais bon... Je peux me tromper. (J'aurais juste eu raison sur les 10 derniers films Marvel. :p )

14/8/2015 à 18:23 Hors ligne #1650

Bon, j'ai échappé à la fin à l'eau de rose, ça m'a changé, c'était sympa.
La semaine prochaine, on repart sur la déconnade avec "Absolutely anything".

14/8/2015 à 22:24 Hors ligne #1651

Bon du coup j'ai regardé 50 nuances de Grey.

bouh00 Gardien

14/8/2015 à 23:36 Hors ligne #1653

Gardiens de la Galaxie, juste pour la bande son, ça vaut le coup 8)

Requiem, tu réponds à Hell mais pas à moi :(
D'accord, aucun n'est exceptionnel. Mais en quoi Iron Man 1 fait moins purée que les autres (mousselines Thor 2 et Avengers 2 mises à part, même les patates y sont fausses) ?

Tracy Admin des FanFics

16/8/2015 à 17:25 Hors ligne #1654

Message édité le 16/8/2015 à 17:31.

J'uis d'accord avec Bouh pour la bande son des gardiens de la galaxie.

J'ai finalement vu les 4 fantastiques...

Je comprends ce qui gêne les gens mais franchement, je l'ai préféré au premier dytique.

On se fait un peu chier pendant le film certes mais ça fait du bien un film de super-héros qui essaye de se la jouer film de science-fiction, plutôt qu'une purée de clichés et d'explosions sans raison à la Avengers pour reprendre la métaphore de mon VDD.

bouh00 Gardien

17/8/2015 à 00:34 Hors ligne #1655

Les "purées de clichés et d'explosion" ne sont généralement pas avares de "science-fiction" non plus.

Tu cites Avengers : Iron Man a une armure de science-fiction, Captain America est un homme de science-fiction, Hulk aussi même si l'on en parle pour ainsi dire pas et les méchants sont des aliens qui débarquent sur Terre via des passages dimensionnelles ou bien une intelligence artificielle rebelle. Les scènes d'action tendent parfois à la faire oublier, mais on baigne dedans.

17/8/2015 à 07:11 Hors ligne #1656

Je pense qu'elle voulait dire SCIENCE-fiction. Et pas seulement un vieux professeur moustachu qui au bout de 2 minutes te fait une piqure pour te faire pousser de gros muscles.

Sinon pour te répondre Ironman premier du nom est légèrement moins wtfesque au niveau du scénario et surtout américanement moins grandiloquent. C'était le 1er Marvel (pas exactement mais bon c'est le 1er qui compte dans la chronologie) il était donc encore frais et j'étais plus jeune donc plus conciliant envers ses défauts.

17/8/2015 à 07:25 Hors ligne #1657

Message édité le 17/8/2015 à 07:26.

Et j'ai trouvé ça bourré de clichés, comme dans le livre. Et il manque bien quelques passages. Comme le moment où elle chialé chez elle et que finalement il revient dormir et blablabla. Mais bon, on va dire qu'il fallait pas faire trop long, n'est-ce-pas. Et pourtant, cette scène me semblait capitale pour que le spectateur se rende compte que Mister Grey éprouve quand même un chouilla d'amour. Bref. Il y a aussi quelques trucs rajoutés, comme lorsqu'il croque dans son toast. (Perso il est hors de question qu'il mange mon petit déjeuner)

17/8/2015 à 17:55 Hors ligne #1658

Bien sûr qu'il manque quelques passages, mais pour une adaptation de roman, je trouve ça assez fidèle. Après, la qualité dépendant du coup de celle du roman, je laisse chacun juger...

Tracy Admin des FanFics

17/8/2015 à 20:57 Hors ligne #1659

Oui Bouh Requiem a bien résumé.

Je parle de SF dans le sens où le film insiste beaucoup plus sur la création du téléporteur que sur les pouvoirs des 4 fantastiques, plus de matière grise, moins de baston, sauf à la fin.

Ca m'a bien fait rire aussi Miles Teller qui a un bâton dans le derch tout le long du film. Il ferait mieux de regarder 50 nuances de Grey lui aussi...

18/8/2015 à 18:29 Hors ligne #1660

Ah et attends Mat, t'as pas trouvé la nana un peu maigre ? On va me dire "Tu peux parler espèce de crevette !" Mais moi on voit pas autant mes côtes x)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter