Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6856 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de millobelus (Membre en Mutation)

millobelus Membre en Mutation

1/3/2008 à 18:09 Hors ligne #5261

Message édité le 1/3/2008 à 18:10.

Quelques temps que j'étais plus venu.
J'ai 45 shiney,dont le dernier est un Merveilleux Groret jaune.

Meilleurs Chaînes:
79 Snubbull(4 shiney obtenus)
78 Korillon(2 shiney obtenus)
77 Roucool(2 shiney obtenus)

Par contre,je trouve que les nombres auxquels mes Chaînes ont cassées sont bizarres.

J'ai décidé de me mettre sérieusement aux oeufs d'Obalie,magnifique le Kaïmorse shiney!

Tyranobest Membre Sympa

1/3/2008 à 21:38 Hors ligne #5262

ou si non moi je cherche arcanin ou caninos shiny

eevee12 AngiMembre

1/3/2008 à 21:56 Hors ligne #5263

Moi j'essai d'avoir un arcko shiney depuis pas mal longtemps :/ Mais je baisse pas les bras :)
Grade de Bakufun (Nouveau Membre)

Bakufun Nouveau Membre

1/3/2008 à 22:02 Hors ligne #5264

J'ai fait quelques resets sur Kyogre aujourd'hui. Je garde espoir. Je l'aurai pas avant longtemps, je fais des resets de façon plus que sporadique. ^^
Grade de Akynaa (DémoniMembre Evoluée)

Akynaa DémoniMembre Evoluée

2/3/2008 à 09:50 Hors ligne #5265

Dites les gens, Pikachu est facile a chainer?
*non, j'ai rien d'autre a chercher, puis j'le trouve chou xD*
Grade de Bakufun (Nouveau Membre)

Bakufun Nouveau Membre

2/3/2008 à 10:17 Hors ligne #5266

Hop Kyogre Shiney. =)

Cette nuit à 5h50 du matin.

J'en n'ai pas dormi. =)

gaetanvu Membre Ultime

2/3/2008 à 11:22 Hors ligne #5267

Message édité le 2/3/2008 à 14:31.

j'suis contant j'ai eu mon 1er shiney :nuage : zarbi A je ne sait pas encore sa PC :x ... (est ce que quelqun pourais me dire ou est la section pour voir leur type si il y en a une pliz ?) mais ça fait 6 ans que je joue à pkm et j'avais jamais vu de shiney (enfin si mais je savé pas que c'en été 1 et franchement je regrette pas de l'avoir raté : insolourdo a ma 1ere partie de RF :/ ) sur une de mes version (la c'est RF, ruine tanobi).^^
sinon si sa intérresse quelqun envoié un mp mais jveu 1 shiney (va me faloir de la patience :$ )
Grade de miaoumiaou (Membre Ultime)

miaoumiaou Membre Ultime

2/3/2008 à 14:41 Hors ligne #5268

Akynaa je ne suis pas super douée pour attraper les shiney mais je dois dire que j'ai eu facilement un pikachu shiney que j'ai échangé et depuis peu j'ai eu un pichu donc ça va

mentarie89 Membre Evoluée

2/3/2008 à 15:12 Hors ligne #5269

27 tilton, ma meilleur chaine, pas de shiny à la clé, mais de l'expérience au PR  ;)
et puis, si ma chaine se brise, sa me montre se que je ne doit pas faire xD mais j'aurai ce tilton shiny!!!!!!!!!!!! il me le faut!!!!!!!!
sinon, bonne chance à tous :^^
et bien joué pour zarbi A  ;)
Grade de Cookie (Membre en Mutation)

Cookie Membre en Mutation

2/3/2008 à 15:54 Hors ligne #5270

Message édité le 4/3/2008 à 17:23.

300 œufs éclos de Mysdibule. =)
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

2/3/2008 à 16:06 Hors ligne #5271

300 oeufs? et tu t'en débarasse comment?

(Cookie, le seul membre qui a perdu un bout en cherchant des Shineys... Je sais elle est nulle...)

CocoNut AngiMembre en Mutation

2/3/2008 à 16:29 Hors ligne #5272

J'en ai jamais vu non plus de shiney snif :'(
Grade de Latios 77 (Membre Ultime)

Latios 77 Membre Ultime

2/3/2008 à 16:42 Hors ligne #5273

moi le seul shiney que j'ai eu dans d/p c'est lixy avec une chaine de 7 ... sinon dans émeraude j'ai eu un quelorior (sans le chercher, je m'entrainais) mais là je fais une nouvelle partie sur perle et je vais essayer de capturer le plus de shiney possible (mission difficile mais pas impossible)

mentarie89 Membre Evoluée

2/3/2008 à 17:09 Hors ligne #5274

H-Espace a dit

300 oeufs? et tu t'en débarasse comment?

(Cookie, le seul membre qui a perdu un bout en cherchant des Shineys... Je sais elle est nulle...)
bah en les relachant/échangeant...
j'ai pas chainé depuis un bon bou de temps (la semaine dernière pour être exacte)... J'ai trop la flème xD surtout que je suis sur les capacitée par reproduction pour un sabelette (tactic), donc j'ai pas trop le temps xD
Grade de sheidarkeus (Membre Sympa)

sheidarkeus Membre Sympa

2/3/2008 à 17:10 Hors ligne #5275

Message édité le 2/3/2008 à 17:26.

moi en tout j'ai 5 shiney
mammochon
lixy mâle
lixy femelle
nosferapti(encore dans emeraude)
racaillou (évolué en gravalanch)par gts
edit:je fait des reset sur salameche

gaetanvu Membre Ultime

2/3/2008 à 17:43 Hors ligne #5276

Moi j'ai toujours eu la flemme de reset les pokemon légendaire et de départ (au bout de 100 reset pour un salameche j'était prés à :suicide et encore j'était motivé donc c'est dire :$ ) et pour chainer ma meilleure chaine c'était 27 avec .... leveinard :lunettes mais ça ma dégouté parsqu'il y avé ce %*µ$£§
[un caractère insultant a été remplacé par les motifs précédents car ce site est pour tout public...  ;) ]

de etourvol¨.¨.¨.¨.¨.

CocoNut AngiMembre en Mutation

2/3/2008 à 17:56 Hors ligne #5277

mdr ca m'est arrivée avec les Dynavolt

Pff je fais des tas d'oeufs de Salamèche alors 'il y en a qui en veulent un, je les donne contre rien lol
Grade de Sauge (Membre Ultime)

Sauge Membre Ultime

3/3/2008 à 22:51 Hors ligne #5278

Message édité le 3/3/2008 à 23:19.

Bonjour,
Je voulais faire un article pour partager mon expérience sur le chainage des métamorphs route 218.

Alors pour commencer équipez vous de repousse en grande quantité (entre 80 et 100 vous pourrez faire plusieurs chaine). Je vous conseille les superrepousse qui ont un rapport qualité prix plus avantageux que les max repousse cher mais pas beaucoup plus efficace. Si vous manquez d´argent faites la ligue avec encens veine sur votre premier poke vous ramasserez un bon pactole.

Choisissez un poke puissant qui fait ohko à coup sur un niveau 29, 30 et avec beaucoup de PP (le mien c´est un etouraptor nv 78-80 avec retour (20), closecombat ( 8 ), rapace(15), atterrissage, un monstre !).
Positionnez vous sur la route 218, enregistrez l´actionnement du pokeradar et mettez les repousse en première position de votre liste d´objet (utilisez la touche select pour les changer de place) et utilisez votre premier repousse.
Positionnez votre pokemontre sur la position 20 pour pouvoir suivre l´avancé de votre chaine.
Maintenant sauvegardez votre partie vous en position idéale pour un reset éventuel.

D´abord qu´est-ce qu´une relance : le pokeradar est actif et pour des raisons que nous verrons plus tard vous choississez de ne pas exploiter les herbe qui se sont agitées mais de faire une relance c´est à dire vous marchez, en évitant soigneusement les herbes qui se sont agitées, le nombre de pas nécessaires pour recharger votre pokeradar puis vous le réactivez

La première difficulté, rencontrer le premier metamorph de votre chaîne. Il y a 2 façons :
-dès l´activation du pokeradar il faut choisir une herbe légèrement brillante (si aucune herbe ne brille faites une relance) les metamorph sont relativement rares mais les chaînes marchent plutôt bien
-après une ou plusieurs relance toujours sur une herbe légèrement brillante ils sont plus courant mais les chaînes sont plus laborieuse

Dans tous les cas si le premier pokemon que vous rencontrez n´est pas un métamorph faites un reset et recommencez (le premier metamorph peut demander de la patience)

Enfin vous rencontrez votre premier metamorph

PREMIERE REGLE FONDAMENTALE : dès que vous rencontrez un metamorph de la chaîne vous devrez le mettre KO ou le capturer MAIS SURTOUT NE JAMAIS FUIR ça mettrait un terme à la chaîne.

Après chaque metamorph vaincu ou après un relance vous verrez des herbes s´agiter à peine 1 ou 2 seconde il faut bien toutes les repérer pour pouvoir se déplacer sans encombre et plus particulièrement les brillantes pour verifier si une respecte les règle suivante

DEUXIEME REGLE FONDAMENTALE (critères de choix des herbes brillantes)
1 l´herbe NE DOIT PAS être sur le bord de la zone d´herbe
remarque : les arbres qui délimite la zone cache une ligne d´herbe donc la ligne juste au dessus des arbres est valable celle qui n´est pas valable est cachée par les arbres.

2 l´herbe dois être au moins à 4 pas dans une direction (j´ai vu dans le forum ce petit schéma qui est tout à fait juste même s´il ne paraît pas logique). Il faut faire 4 pas dans une direction et pas seulement 4 pas en tout

Y Y Y Y Y Y Y Y Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X P X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y Y Y Y Y Y Y Y Y

Avec P : personnage
X : herbes qu ne doivent pas être choisi
Y : première herbe à pouvoir être choisie si elle respecte les autres critères

3 l´herbe doit être la plus éloignée

SI UNE HERBE RESPECTE CES TROIS CRITERES ALLEZ Y SINON FAITES UNE RELANCE

Vous pourrez avoir à faire plusieurs relances (5, 6 et plus parfois) consécutives avant d´obtenir une case qui convienne

TROISIEME REGLE FONDAMENTALE : la tête de votre personnage cache une herbe, vous ne pourrez pas voir elle s´agite ou pas donc vous ne devrez jamais marcher dessus et vous devrez toujours la contourner. De même ne jamais utiliser la ligne cachée par les arbres.

Question réponse :

Q : j´ai une case à 3 pas à gauche et 3 pas vers le haut, 6 pas en tout, est-ce qu´elle convient ?
R : NON, serait correct : 4 pas à gauche ou à droite et ce que tu veux en vertical ou 4 pas vers le haut ou vers le bas et ce que tu veux en horizontal

Q : j´ai une case qui ne respecte tout à fait les critères mais que je pense bonne, puis-je la choisir ?
R : c´est à tes risques et périls, ça peut tout faire : poursuivre la chaîne, l´arrêter tout de suite ou dans quelque temps. La seule chose que je peux dire c´est que si tu respectes les critères de manière rigoureuse la chaîne ne cassera pas il t´en coûtera juste des relances et des repousse (chaque fois que ma chaîne a cassé c´est que j´avais pas été rigoureux)

Q : J´en suis à ma 5ème relance et toujours pas de case qui convient, qu´est ce que je fait ?
R : continue ne te décourage, soit rigoureux et ça va marcher !

Voilà c´est tout ce que j´avais à dire sur le chainage. Je n´ai volontairement pas parler de shiney même si j´ai capturé un metamorph shiney à la suite d´une chaîne obtenue avec la méthode ci-dessus. Mais ça a été tellement bizarre à la fin que je ne peux pas donner de méthode pour la capture du shiney, je vais juste vous décrire ce qui s´est passé.
J´ai fait une chaine comme ci-dessus de 40 métamorphs. je me suis pas méfié que je n´avais pas beaucoup de super repousse, 25 à peine au début de ma chaîne arrivé à 40 il m´en restait 5 et 1 repousse simple. Comme je l´ai lu quelque part je décide de ne faire que des relances jusqu´à avoir l´herbe à shiney. Mes 5 superrepousse y passent et quand je lance le 5ème je suis tellement désespéré que la première herbe brillante qui me passe sous la main j´y fonce dessus et là à ma grande surprise la chaîne se poursuit avec 13 metamorphs supplémentaires sans relance et en prenant la première case qui vient (oui je suis au désespoir !). Le superrepousse s´estompe et je lance mon ultime repousse pour un 14ème métamorph suivi alors que je n´y croyais plus de l´herbe à shiney !
Si quelqu´un comprend quelque chose à ce qui s´est passé je suis preneur de toute explication.

Pour finir je voudrais tordre le cou à une rumeur. Mon metamorph shiney n´a pas l´air d´avoir la moindre influence sur le caractère shiney des bébés qu´il engendre (j´ai pas fait un test de grande envergure mais j´ai testé)
Grade de CMOIL (Membre Ultime)

CMOIL Membre Ultime

4/3/2008 à 06:56 Hors ligne #5279

Moi le problème avec les chaines c'est que je vais pas toujours sur une herbe 4 cases plus loin xD.
J'en réssayerai une ce soir  ;)

Mugdho DémoniMembre

4/3/2008 à 10:51 Hors ligne #5280

Hey! Je chaine Balbuto pour ma team pour l'instant ^^'
Il faut dire qu'il me tappe sur le système, même en suivant les principaux règles, il trouve toujour un moyen de briser ma chaine :lol xD
Bon, alors mon records c'est de 29 Balbuto, fichu Ponyta quand même ><"
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter